Ce sujet a été résolu
ça à du sens, dans le sens où le chiisme est une version islamico-ésotérico-mystique de la chrétienté
et où le protestantisme est un calque de la juiverie
la photo est totalement accurate
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 4 jours
kasher
4j
ça à du sens, dans le sens où le chiisme est une version islamico-ésotérico-mystique de la chrétienté
Tu es au courant que le protestantisme c'est un retour aux sources du christianisme ?
il y a 4 jours
Tu es au courant que le protestantisme c'est un retour aux sources du christianisme ?
C'est paradoxal: à la fois un prétendu retour aux sources, et à la fois un pas supplémentaire vers la laïcité et l'athéisme (s'affranchir du Vatican est un pas vers s'affranchir de la religion).
C'est que de l'amour putain !
il y a 4 jours
C'est paradoxal: à la fois un prétendu retour aux sources, et à la fois un pas supplémentaire vers la laïcité et l'athéisme (s'affranchir du Vatican est un pas vers s'affranchir de la religion).
"s'affranchir du Vatican est un pas vers s'affranchir de la religion".
Pourquoi ?
Pourquoi ?
il y a 4 jours
mort de rire
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 4 jours
"s'affranchir du Vatican est un pas vers s'affranchir de la religion".
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Parce que si tu t'affranchis de l'autorité de l'Église, tu peux commencer à raconter n'importe quoi au sujet de la Bible, il n'y a pas vraiment de canon, d'où l'explosion du protestantisme en pléthore de différents mouvements, ce qui a probablement fragilisé l'unité du christianisme et préparé l'athéisme.
C'est connu que le protestantisme a été le sol sur lequel le capitalisme a grandi (cf Max Weber).
C'est connu que le protestantisme a été le sol sur lequel le capitalisme a grandi (cf Max Weber).
il y a 4 jours
Parce que si tu t'affranchis de l'autorité de l'Église, tu peux commencer à raconter n'importe quoi au sujet de la Bible, il n'y a pas vraiment de canon, d'où l'explosion du protestantisme en pléthore de différents mouvements, ce qui a probablement fragilisé l'unité du christianisme et préparé l'athéisme.
Les banquiers lombards et italiens du Moyen-Âge ?
il y a 4 jours
Tu peux faire preuve d'intelligence quand tu le veux finalement
il y a 4 jours
Les banquiers lombards et italiens du Moyen-Âge ?
Il y a ça aussi... Néanmoins, le capitalisme et la révolution industrielle ont germé dans les pays protestants et en Angleterre non catholique. Les banquiers lombards et italiens, c'est du commerce et de la finance (je crois que les historiens appellent cela "mercantilisme"), mais pas encore vraiment du capitalisme (propriété privée des moyens de production, qui joue un rôle vraiment important que lorsque les moyens de production (machines, usines, etc...) sont assez lourds et conséquents, c'est-à-dire que dans une civilisation industrielle).
il y a 4 jours
Tu peux faire preuve d'intelligence quand tu le veux finalement
Merci. À quand le retour au Maghreb sinon ?
il y a 4 jours
Merci. À quand le retour au Maghreb sinon ?
Pour parler d'un retour il aurait fallu que j'y aille au moins une fois dans ma vie
Néanmoins j'y irais volontiers si on me payait le billet
il y a 4 jours
Pour parler d'un retour il aurait fallu que j'y aille au moins une fois dans ma vie
De préférence un billet aller simple.
il y a 4 jours
De préférence un billet aller simple.
Marché conclu je paye le retour
il y a 4 jours
177
Sur ce sujet0