InscriptionConnexion
Vaut-il mieux avoir un métier intéressant, avec des anecdotes a raconter au dîner le soir, quitte à avoir un budget moindre pour l'éducation de ses enfants
:risi_celestin:

Édit: quand je dit métier intéressant c'est les métiers dans la culture / science sociales / philo avec master ou doctorat qui paient même pas 2k5 en début de carrière

Ou avoir un métier mieux payé mais un bullshit job, dans le commerce à taffer plus pour assurer au maximum la sécurité financière de la famille ?
:risibo:

Rapporter de l'argent sans avoir rien à raconter, ou être épanouie dans ce qu'on fait quitte à devoir risquer de faire des concessions ?
:ChatRegardMeprisant:

Merci
il y a 16 jours
Les enfants copient leur parents donc il vaut mieux un travail qui te plait meme si le salaire est moins bon pour qu'ils puissent vouloir faire pareil
:Rouge_gorge:
il y a 16 jours
Les histoires à raconter : Putain on a chier dans le casque de chantier à Jacky
:Bricolage:
il y a 16 jours
En France avec les allocs pour enfants j'imagine que tu peux te permettre un métier moins payé et épanouissant mais ca dépend du mode de vie que tu veux
:Golem_velo:
il y a 16 jours
Les histoires à raconter : Putain on a chier dans le casque de chantier à Jacky
:Bricolage:
Ayaaaa mais ceci
@Minerve, mon frère
il y a 16 jours
En France avec les allocs pour enfants j'imagine que tu peux te permettre un métier moins payé et épanouissant mais ca dépend du mode de vie que tu veux
:Golem_velo:
Je veux faire un master au minimum et un doctorat si possible puis faire des enfants, 4 au minimum c'est pour ça je me dit autant pas faire un métier dont le seul intérêt c'est de faire du chiffre
il y a 16 jours
Ayaaaa mais ceci
Ca leur fait des souvenirs aux gamins

Puis ils font pareil à l'école, ça met l'ambiance
il y a 16 jours
Les enfants copient leur parents donc il vaut mieux un travail qui te plait meme si le salaire est moins bon pour qu'ils puissent vouloir faire pareil
:Rouge_gorge:
Oui c'est ce que je pense
il y a 16 jours

Mon daron qui me racontait comment l'un de ses collègues avait gerbé dans un véhicule quand j'étas gosse
:chat_ongles:
@Minerve, mon frère
il y a 16 jours

Je veux pas un job de chantier juste être payé à être un rat de bibliothèque
il y a 16 jours
Mon daron qui me racontait comment l'un de ses collègues avait gerbé dans un véhicule quand j'étas gosse
:chat_ongles:
Mon père bossait à l'usine il en ventait que les aspects physiques et les conditions de merde pour qu'on se bouge en cours même si ça à pas trop marché pour moi
:risitas_aah_elite:
il y a 16 jours
Je veux faire un master au minimum et un doctorat si possible puis faire des enfants, 4 au minimum c'est pour ça je me dit autant pas faire un métier dont le seul intérêt c'est de faire du chiffre
C'est plus gratifiant d'avoir un métier intéressant c'est clair
:velov:

Si tu veux aller jusqu'au doctorat tu verras bien comment les choses ont évolué d'ici là et tu pourras aviser
:ok_jcvd:
il y a 16 jours
C'est plus gratifiant d'avoir un métier intéressant c'est clair
:velov:

Si tu veux aller jusqu'au doctorat tu verras bien comment les choses ont évolué d'ici là et tu pourras aviser
:ok_jcvd:
Dans le pire des cas je fais prof 4 enfants et j'en serais ravie
Merci des réponses
il y a 16 jours