Ce sujet a été résolu
Vaut-il mieux avoir un métier intéressant, avec des anecdotes a raconter au dîner le soir, quitte à avoir un budget moindre pour l'éducation de ses enfants
Édit: quand je dit métier intéressant c'est les métiers dans la culture / science sociales / philo avec master ou doctorat qui paient même pas 2k5 en début de carrière
Ou avoir un métier mieux payé mais un bullshit job, dans le commerce à taffer plus pour assurer au maximum la sécurité financière de la famille ?
Rapporter de l'argent sans avoir rien à raconter, ou être épanouie dans ce qu'on fait quitte à devoir risquer de faire des concessions ?
Merci
Édit: quand je dit métier intéressant c'est les métiers dans la culture / science sociales / philo avec master ou doctorat qui paient même pas 2k5 en début de carrière
Ou avoir un métier mieux payé mais un bullshit job, dans le commerce à taffer plus pour assurer au maximum la sécurité financière de la famille ?
Rapporter de l'argent sans avoir rien à raconter, ou être épanouie dans ce qu'on fait quitte à devoir risquer de faire des concessions ?
Merci
il y a 16 jours
Les enfants copient leur parents donc il vaut mieux un travail qui te plait meme si le salaire est moins bon pour qu'ils puissent vouloir faire pareil
il y a 16 jours
Les histoires à raconter : Putain on a chier dans le casque de chantier à Jacky
il y a 16 jours
En France avec les allocs pour enfants j'imagine que tu peux te permettre un métier moins payé et épanouissant mais ca dépend du mode de vie que tu veux
il y a 16 jours
SoniaMabrouk
16j
Les histoires à raconter : Putain on a chier dans le casque de chantier à Jacky
Ayaaaa mais ceci
@Minerve, mon frère
il y a 16 jours
Dortiguier2
16j
En France avec les allocs pour enfants j'imagine que tu peux te permettre un métier moins payé et épanouissant mais ca dépend du mode de vie que tu veux
Je veux faire un master au minimum et un doctorat si possible puis faire des enfants, 4 au minimum c'est pour ça je me dit autant pas faire un métier dont le seul intérêt c'est de faire du chiffre
il y a 16 jours
Ayaaaa mais ceci
il y a 16 jours
Puceauetseul
16j
Les enfants copient leur parents donc il vaut mieux un travail qui te plait meme si le salaire est moins bon pour qu'ils puissent vouloir faire pareil
Oui c'est ce que je pense
il y a 16 jours
Mon daron qui me racontait comment l'un de ses collègues avait gerbé dans un véhicule quand j'étas gosse
@Minerve, mon frère
il y a 16 jours
Je veux pas un job de chantier juste être payé à être un rat de bibliothèque
il y a 16 jours
Mon daron qui me racontait comment l'un de ses collègues avait gerbé dans un véhicule quand j'étas gosse
Mon père bossait à l'usine il en ventait que les aspects physiques et les conditions de merde pour qu'on se bouge en cours même si ça à pas trop marché pour moi
il y a 16 jours
Je veux faire un master au minimum et un doctorat si possible puis faire des enfants, 4 au minimum c'est pour ça je me dit autant pas faire un métier dont le seul intérêt c'est de faire du chiffre
C'est plus gratifiant d'avoir un métier intéressant c'est clair
Si tu veux aller jusqu'au doctorat tu verras bien comment les choses ont évolué d'ici là et tu pourras aviser
Si tu veux aller jusqu'au doctorat tu verras bien comment les choses ont évolué d'ici là et tu pourras aviser
il y a 16 jours
C'est plus gratifiant d'avoir un métier intéressant c'est clair
Dans le pire des cas je fais prof 4 enfants et j'en serais ravie
Merci des réponses
Merci des réponses
il y a 16 jours
109
Sur ce sujet0