InscriptionConnexion
Une étude basée sur ~16 000 ADN anciens sur 10 000 ans montre que la sélection naturelle humaine récente est bien plus active qu’on ne le pensait.

Contrairement à l’idée reçue, l’évolution ne s’est pas “arrêtée”. Elle s’est même accélérée avec l’apparition de l’agriculture, qui a profondément modifié notre environnement (alimentation, maladies, mode de vie), et notamment en Eurasie (domaine de cette étude)

Les chercheurs identifient ~479 variants génétiques fortement sélectionnés, liés à des traits physiques (peau, immunité), métaboliques ou encore certains comportements.

Cependant, ils insistent sur un point crucial : les liens avec des traits modernes (intelligence, revenus, etc.) ne signifient pas que ces traits ont été directement sélectionnés dans le passé.
(nb : ça c'est la phrase que m'a ajoutée l'IA quand je lui ai dit "résume l étude en 10 lignes pour que je poste sur un forum" car gpt ne veut pas qu'on dise la même chose que dans mon combat

L’évolution reste complexe, contextuelle et multifactorielle.
(ça aussi, je suis étonné qu'il n'y ait pas le famoso causalité n'est pas corrélation, car il me l 'avait mis au départ dans le résumé long, que j'ai raccourci pour qu'il fasse 10 lignes)

Conclusion : l’humain continue d’évoluer activement, et notre mode de vie (comme l’agriculture hier) joue un rôle clé dans cette évolution.
:jesus_x:

phys.org https://phys.org/news/202[...]-dna-reveals-natural.html
pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger le PDF sur le site et le feed à une IA pour qu'elle vous fasse un résumé/retour bien plus détaillé

il y a 2 jours
il y a 2 jours
Une étude basée sur ~16 000 ADN anciens sur 10 000 ans montre que la sélection naturelle humaine récente est bien plus active qu’on ne le pensait.

Contrairement à l’idée reçue, l’évolution ne s’est pas “arrêtée”. Elle s’est même accélérée avec l’apparition de l’agriculture, qui a profondément modifié notre environnement (alimentation, maladies, mode de vie), et notamment en Eurasie (domaine de cette étude)

Les chercheurs identifient ~479 variants génétiques fortement sélectionnés, liés à des traits physiques (peau, immunité), métaboliques ou encore certains comportements.

Cependant, ils insistent sur un point crucial : les liens avec des traits modernes (intelligence, revenus, etc.) ne signifient pas que ces traits ont été directement sélectionnés dans le passé.
(nb : ça c'est la phrase que m'a ajoutée l'IA quand je lui ai dit "résume l étude en 10 lignes pour que je poste sur un forum" car gpt ne veut pas qu'on dise la même chose que dans mon combat

L’évolution reste complexe, contextuelle et multifactorielle.
(ça aussi, je suis étonné qu'il n'y ait pas le famoso causalité n'est pas corrélation, car il me l 'avait mis au départ dans le résumé long, que j'ai raccourci pour qu'il fasse 10 lignes)

Conclusion : l’humain continue d’évoluer activement, et notre mode de vie (comme l’agriculture hier) joue un rôle clé dans cette évolution.

phys.org https://phys.org/news/202[...]-dna-reveals-natural.html
pour ceux que ça intéresse, vous pouvez télécharger le PDF sur le site et le feed à une IA pour qu'elle vous fasse un résumé/retour bien plus détaillé

On le vois tout les jours sur le fofo avec les incels en fin de lignées
:zahi:
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 2 jours
Ahi les seuls noirs performant que j'ai vu était métisse
il y a 2 jours
On le vois tout les jours sur le fofo avec les incels en fin de lignées
:selection_naturelle_prof_tableau:
certains l'ont bien compris

ce qu'il s'est passé au niveau évolution en 10 000 ans

ils peuvent le provoquer en quelques décennies, via la propagande de masse etc...sur 2-3 générations voire 1 seul individu qu'on va transformer en larve en le soumettant à des signaux (stimulis, informations...) toute sa vie : rap dans son poste de radio, vidéos connes sur son telephone (tiktok), merdes dans sa bouffe, idées nauséabondes dans sa tête de manière générale qui vont le rendre loco et faible

autrement dit, si 50 de vos ancêtres ont lentement évolué dans une histoire qui n'évoluait pas beaucoup, de tel sorte que votre ancêtre 48 49 50 étaient les mêmes ou presque (tous paysans je ne sais où au moyen âge, et pareil si vous remontez à ancêtres 1201 1202 1203 c'est 3 zozos qui sont les mêmes à l'age du bronze typiquement)

vous avez vous même beaucoup évolué par rapport à votre père et grand père

et tout ça c'est la faute de la modernité qui accèlère tout, la technologie, ce qu'ils mettent dans la bouffe etc...mais aussi de la faute de ceux qui vous disent quoi penser, de telle sorte que vous êtes une créature/golem ultra sollicitée en permanence par les médias ou autre source d information qui vous parasite sans arrêt et vous transforme en permanence, là où vos ancêtres c était un gars dans un champ donc pas "force extérieure permanente" s exercant sur lui
il y a 2 jours