InscriptionConnexion
Ahi j'ai jamais compris ce délire
:Zebi:

Et là je viens de voir que quelqu'un m'a enlevé de ses abonnés mais continue de me suivre. On me l'avait jamais faite celle-là
:Trapine:
-ET Steevy ! ET Steevy !
:Christine_bravo_:
il y a 16 jours
Dans les deux cas, la personnalité de ces individus doit être sévèrement analysée
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 16 jours
TF6
TF6
16j
Ahi j'ai jamais compris ce délire

Et là je viens de voir que quelqu'un m'a enlevé de ses abonnés mais continue de me suivre. On me l'avait jamais faite celle-là
:Trapine:
Elle veut ta bite à mon avis

C'est extrêmement clair
il y a 16 jours
Y'a des gens sur Instagram: soit :
- ils se désabonnent de ton compte. Mais te garde dans leurs abonnés.

Soit:
- ils restent abonnés a ton compte, mais te supprime de leurs abonnés.

Et je comprends pas le but de faire ces deux choses
:nez:

Moi si je vire quelqu'un je le vire complètement
:Mouais_Jesus:
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 16 jours
La réponse de chat gpt :
C'est vrai que la gestion des abonnements sur Instagram ressemble parfois à une partie d'échecs un peu étrange. Ce sont deux stratégies bien distinctes qui répondent à des besoins d'ego ou de "curation" de contenu.
Voici le décryptage de ces deux comportements :
## 1. Il/elle se désabonne de toi, mais te garde dans ses abonnés
C’est la technique classique pour gonfler son **ratio**.
* **Le but :** Paraître plus "important" ou influent. Sur Instagram, avoir 1 000 abonnés mais seulement 100 abonnements donne une image de compte "select" ou de mini-célébrité.
* **L'intérêt pour eux :** Ils continuent de bénéficier de ton soutien (ton "like" ou ta vue sur leur story), mais ils ne voient plus ton contenu dans leur fil.
* **En résumé :** C'est un mouvement un peu narcissique. On veut être suivi sans avoir à suivre en retour.
## 2. Il/elle reste abonné(e), mais te supprime de ses abonnés
C’est ce qu’on appelle souvent le **"ghosting sélectif"** ou la protection de la vie privée.
* **Le but :** Garder un œil sur toi sans que tu puisses voir ce qu'ils font.
* **L'intérêt pour eux :** * S'ils ont un compte privé, te supprimer de leurs abonnés t'empêche de voir leurs publications et stories.
* C'est une façon de "rompre" le lien social à sens unique : ils consomment ton contenu (curiosité, veille, ou simple intérêt), mais ils ferment la porte de leur jardin secret.
* **En résumé :** C'est une démarche de voyeurisme ou de contrôle. Ils veulent voir sans être vus.

### Pourquoi est-ce si frustrant ?
C'est agaçant parce que cela crée un déséquilibre dans l'interaction sociale. Normalement, l'abonnement mutuel est un contrat tacite de "je t'écoute, tu m'écoutes".
> **Le petit conseil d'ami :** Si tu réalises que quelqu'un joue à ce jeu-là et que ça te pèse, la fonction **"Supprimer l'abonné"** ou le **bloquer/débloquer** (le "soft block") est ton meilleur outil pour remettre les compteurs à zéro et ne garder que les gens qui jouent le jeu de la réciprocité.
>
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 16 jours