InscriptionConnexion
@Ceinturion raconte moi il se passe quoi après
:chat_lunettes:
il y a 4 jours
:CS_Ecran:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 4 jours
@Ceinturion raconte moi il se passe quoi après
Plait-il ?
il y a 4 jours
Plait-il ?
:Glandu:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 4 jours
Plait-il ?
tu connais bien tout ce qui est spiritualité
:Bebe_ours_risitas:
il y a 4 jours
tu connais bien tout ce qui est spiritualité
:Bebe_ours_risitas:
Je connais simplement ce que saint Thomas d'Aquin en dit, à savoir qu'il reprend la vision d'Aristote sur la division des âmes dans la nature

Les végétales, puis les sensitives (donc les animaux) et les intellectuelles donc l'homme, dont l'âme et l'intellect sont façonnés à l'image de Dieu : capable de réflexion, de création, et d'immortalité là où les animaux ressentent, éprouvent des besoins et des envies mais ne sont ni capable de raison ni de "création"
il y a 4 jours
Je connais simplement ce que saint Thomas d'Aquin en dit, à savoir qu'il reprend la vision d'Aristote sur la division des âmes dans la nature

Les végétales, puis les sensitives (donc les animaux) et les intellectuelles donc l'homme, dont l'âme et l'intellect sont façonnés à l'image de Dieu : capable de réflexion, de création, et d'immortalité là où les animaux ressentent, éprouvent des besoins et des envies mais ne sont ni capable de raison ni de "création"
sont-ils éternels ?
il y a 4 jours
sont-ils éternels ?
Non, leur âme est mortelle et liée à leur enveloppe, selon lui

Seule l'âme des hommes est immortelle

Mais je sais pas ce que l'Eglise en dit précisément
:risitas_assis:
il y a 4 jours
Non, leur âme est mortelle et liée à leur enveloppe, selon lui

Seule l'âme des hommes est immortelle

Mais je sais pas ce que l'Eglise en dit précisément
merci clef
on peut avoir ses propres croyances également
:risi_celestin:
il y a 4 jours
sont-ils éternels ?
Seule l'âme du bon musulman est éternel, entouré de ses houris
:chat_islam:
il y a 4 jours
Image
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 4 jours
merci clef
on peut avoir ses propres croyances également
Un plaisir !

Oui évidemment, mais j'essaye d'au moins maîtriser les bases de ma croyance avant de trop me disperser dans des lectures et thèses potentiellement dangereuses, tu vois ?

Je crois que Pytagore parle de "métempsychose", la capacité d'une âme à migrer d'un corps à l'autre ou d'en mouvoir plusieurs, et il place les hommes et les animaux sur la même hiérarchie (je suis pas sûr, j'ai pas vraiment bien compris ça et j'en ai que peu de souvenirs)
il y a 4 jours
Un plaisir !

Oui évidemment, mais j'essaye d'au moins maîtriser les bases de ma croyance avant de trop me disperser dans des lectures et thèses potentiellement dangereuses, tu vois ?

Je crois que Pytagore parle de "métempsychose", la capacité d'une âme à migrer d'un corps à l'autre ou d'en mouvoir plusieurs, et il place les hommes et les animaux sur la même hiérarchie (je suis pas sûr, j'ai pas vraiment bien compris ça et j'en ai que peu de souvenirs)
et maintenant on est dans une société qui s’en fout de tout ça
et qui préfère faire de l’argent et exploiter en masse
il y a 4 jours
et maintenant on est dans une société qui s’en fout de tout ça
et qui préfère faire de l’argent et exploiter en masse
Hmpf

Je hais cette époque maudite
:prie:
il y a 4 jours
Hmpf

Je hais cette époque maudite
idem

je ne suis pas fait pour ce monde
il y a 4 jours
idem

je ne suis pas fait pour ce monde
Ce monde n'est que notre vaisseau, pas notre domaine

Mais ce vaisseau pue particulièrement la merde
:RisitasFutur:
il y a 4 jours
Âme matérielle et non spirituelle dans la théologie thomiste, ce qui n'empêche pas absolument que l'on puisse retrouver nos potits chats au Ciel comme l'on pourrait retrouver un jardin ou un lagon dont nos sens s'enivraient
:chubitas_quadra:
Image Image
il y a 4 jours
Âme matérielle et non spirituelle dans la théologie thomiste, ce qui n'empêche pas absolument que l'on puisse retrouver nos potits chats au Ciel comme l'on pourrait retrouver un jardin ou un lagon dont nos sens s'enivraient
Dans une strate différente non ?

Je pense que t'as bien plus de connaissances que moi au sujet du catholicisme
il y a 4 jours
alors comment on peut les retrouver si c’est uniquement materiel
il y a 4 jours