InscriptionConnexion
mais c'est quoi l’intérêt, en fait?
si c'est pas pour se poser dessus, pkoi riquer la vie de 4 pov gus.
on peut pas envoyer un bidule faire ça sans pilote?

on aurait mis des gens dedans juste pour la beauté du geste?

vrai question, je troll pas, hein
:Thomas_Pasteq:

les topics moonix/anti-moonix ne m'amusent plus
:pasteque2:
il y a 4 jours
personne pour me répondre?
:astronogeek:

@Jewomenforbcc ce qu'ils ont fait, il fallait forcement des pilotes?
on peut pas gérer a distance?
terre lune ya pas très long pour les signaux (entre 1 et 2 sec, un truc dans le genre?)
il y a 4 jours
mission de test pour preparer la future base lunaire. (cest la premiere fois que des vrai humains étaient a bord du vaisseau)
onche onche un verre de ponche ?
Impossible de remettre ma PDP aidez moi les modos

il y a 4 jours
Tu perd ton pentalon mon garçon ?
:)
Image Image Nipah ~
il y a 4 jours
C'est pour vérifier le fonctionnement des toilettes, on a pas encore inventé de robots qui chient
:Alois_cafe3:
il y a 4 jours
mission de test pour preparer la future base lunaire. (cest la premiere fois que des vrai humains étaient a bord du vaisseau)
mais justement, quel est l'interet qu'il y ait des humains, a part qu'il y ait des humains?
ça serait quoi la plus value par rapport au meme voyage sans les humains dedans?

édit: tester les systèmes qui font survivre les astronautes? (non je ne parlerai pas de tester les chiottes, on va penser que je troll, sinon)
il y a 4 jours
C'est pour vérifier le fonctionnement des toilettes, on a pas encore inventé de robots qui chient
nofake g failli le mentionner dans mon com juste au dessus
:risibo:

bon l'idée était plutot "tester les systèmes qui permettent aux humains de survivrent? comme les toilettes?"
moi ct pas pour troll
:Mouais_Jesus:
il y a 4 jours
mais justement, quel est l'interet qu'il y ait des humains, a part qu'il y ait des humains?
ça serait quoi la plus value par rapport au meme voyage sans les humains dedans?

édit: tester les systèmes qui font survivre les astronautes? (non je ne parlerai pas de tester les chiottes, on va penser que je troll, sinon)
la base lunaire permet un ravitaillement en combustible des fusées sans devoir avoir a utiliser des centaines de tonnes de combustible en pour mettre du carburant en orbite.
Pck plus tu veux mettre de masse en orbite plus il faut de combustible qui va peser encore plus donc il faut encore plus de combustible etc... etc...
si tu le fabrique sur la lune avec une gravité extremement faible ca rend tout le procédé de faire n'importe quoi dans l'espace 500x plus simple.
Le probleme est de faire l'infrastructure au départ.

il y a 4 jours
De l'argent jeté par la fenêtre
:chahii:
:dj_risitas:
il y a 4 jours
la base lunaire permet un ravitaillement en combustible des fusées sans devoir avoir a utiliser des centaines de tonnes de combustible en pour mettre du carburant en orbite.
Pck plus tu veux mettre de masse en orbite plus il faut de combustible qui va peser encore plus donc il faut encore plus de combustible etc... etc...
si tu le fabrique sur la lune avec une gravité extremement faible ca rend tout le procédé de faire n'importe quoi dans l'espace 500x plus simple.
Le probleme est de faire l'infrastructure au départ.
c'est pas du tout ma question, je vois pas le rapport
il y a 4 jours
De l'argent jeté par la fenêtre
:chahii:
l'argent jeté par les fenêtres n'est pas perdu, lui
il y a 4 jours
Ca sert à tester les systèmes en conditions réelles tout simplement. Le but ultime étant de faire une base lunaire. Donc comme tout projet d'envergure on fait étape par étape et on test au maximum pour viabiliser et peaufiner les protocoles.
il y a 4 jours
Le but cette fois est d'y rester, et d'atteindre les zones stratégiques comme les pôles en 1er, pour choper les glaces éternelles des cratères

C'est le début de l'industrialisation lunaire, on a compris que c'était devenu obligé pour passer l'étape suivante et s'exporter dans le reste du système solaire

:Risiplan:
:tete_mort:
il y a 4 jours
c'est pas du tout ma question, je vois pas le rapport
bah c'est un peu le vaisseau qui va se poser sur la lune donc bon faut ptet qu'ils sachent comment faire pour y atterir

il y a 4 jours
Ca sert à tester les systèmes en conditions réelles tout simplement. Le but ultime étant de faire une base lunaire. Donc comme tout projet d'envergure on fait étape par étape et on test au maximum pour viabiliser et peaufiner les protocoles.
bon ok

ça me va
il y a 4 jours
Mission de test. La prochaine mission Artémis 3, ils tenteront de s'amarrer à l'alunisseur en orbite autour de la lune et c'est seulement la mission Artémis 4 où ils se poseront finalement à la surface
:jesus_perplexe:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 4 jours
il y a 4 jours
L'intérêt c'était de financer Israël grâce à une fausse mission spatiale (d'après Saint Claude 88)
:sc88_ghibli:
il y a 4 jours