Créer un compteSe connecter
ine des problèmes de l'humanité ?
:Ahi_rome:

Post avant "Ce sont les X" : je ne parle pas d'une population en particulier mais d'un concept matériel.
:Ayaaaaa:

Si l'on en croit la science, c'est le chaos qui est à l'origine de tous les problèmes des êtres vivants, car il engendre systématiquement la corruption des systèmes ouverts comme la Terre et le vivant. Mais comme le chaos englobe la totalité de l'univers, il est évidemment infaisable de le contrôler dans son entièreté.
:Pas_prepare:

En revanche on l'a résolu localement en créant des systèmes ordonnés que sont les sociétés humaines.
Maintenant il me semble que les problèmes principaux de ces sociétés sont les inégalités croissantes entre les humains, ce qui engendre inévitablement la dissension et la souffrance.
:rachid:

Imaginons que dans un futur proche, avec une politique eugéniste mondiale similaire à la vaccination des nouveaux nés, on commençait à modifier génétiquement les humains pour leur supprimer (pour simplifier) les "gènes de l'égoïsme/avarice", ainsi que les gènes qui provoquent la violence/cruauté, au profit de gènes qui rendent les gens plus empathiques.
:rachid:

Aurait-on éliminé la cause de tous les vices et pourrions nous vivre dans un monde de bisounours ?
:ahi-pince:

Selon vous la cause des querelles humaines est-elle plus profonde, ou même tout autre ?
il y a 3 ans
Topic clos, vous pouvez disposer de cette vie
:Why:
il y a 3 ans
On se ferait éclater par les mecs de la P-nation
🛌
il y a 3 ans
Mille excuses mon craient, mais je crains de n'avoir point understandé la rèffent.
:jesus_plot:
il y a 3 ans