InscriptionConnexion
Parfois a des moments dans ma vie je me dis, aller a partir de maintenant j'essai de faire le bien autour de moi

Mais premier connard sur la route ou première incivilité je me transforme en Staline et je regrette, comment font les gens foncièrement bon pour pas péter un cable
:sn44k:

ça doit être ça justement ils sont câblés différemment
:Pote_AD_piscine_:
il y a 19 jours
ils sont pas câblés différemment ils ont travaillé sur eux même

Saint Paul était odieux avant d’être saint hein
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 19 jours
t'es juste un rageux normal, le réaliser est le premier pas vers l'amélioration.
do la fa# si ↓si mi
il y a 19 jours
ils sont pas câblés différemment ils ont travaillé sur eux même

Saint Paul était odieux avant d’être saint hein
mais comment tu refreine tes instinct primitif, quel genre de travail sur soit même faut faire pour ça
:Zidane_mulet:
il y a 19 jours
Après la route ça empire les comportements
:Mouais_:
il y a 19 jours
t'es juste un rageux normal, le réaliser est le premier pas vers l'amélioration.
J'ai toujours eu conscience d'être un odieux connard face a certains comportement mais j'y travail sans grande amélioration depuis un bout de temps
il y a 19 jours
mais comment tu refreine tes instinct primitif, quel genre de travail sur soit même faut faire pour ça
je me le demande moi même

peut être que c’est propre à chacun je sais pas
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 19 jours
vaste question, je dirais :

- travail de respiration à l'instant énervant

- lire Eckhart Tolle, genre "nouvelle terre", pour se détacher de l'égo et être spectateur des mouvements d'humeur

- pratiquer la méditation pour apprendre à se détacher d'une manière générale
do la fa# si ↓si mi
il y a 19 jours
Bah il suffit de choisir de ne pas céder à tes pulsions.

Les saints aussi ont des pulsions, eux aussi ressentent la colère etc..., c'est juste qu'ils choisissent de ne pas agir en fonction de leurs pulsions.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 19 jours
Ben ils s'isolent seuls dans la solitude et surtout restent célibataires
:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 19 jours
vaste question, je dirais :

- travail de respiration à l'instant énervant

- lire Eckhart Tolle, genre "nouvelle terre", pour se détacher de l'égo et être spectateur des mouvements d'humeur

- pratiquer la méditation pour apprendre à se détacher d'une manière générale
Le problème avec ce genre de comportement, c'est que certaines personnes rencontrées échappent à une correction parfois bien méritée, et sont confortées dans leur malfaisance. Cette démission qui consiste à ne pas participer à l'éducation ambiante naturelle provoque paradoxalement une violence accrue provoquée par ces impunis.

Si on recherche le calme, il vaut mieux éviter le contact social, pour que les malandrins rencontrent quelqu'un d'autre qui saura les corriger à notre place.
il y a 19 jours
Parfois a des moments dans ma vie je me dis, aller a partir de maintenant j'essai de faire le bien autour de moi

Mais premier connard sur la route ou première incivilité je me transforme en Staline et je regrette, comment font les gens foncièrement bon pour pas péter un cable

N'abandonne pas la colère, la rage est un bienfait
:risipalpatine:
il y a 19 jours
l__l
l__l
19j
N'abandonne pas la colère, la rage est un bienfait
:risipalpatine:
C'est un outil tranchant nécessaire qui doit être utilisé correctement, sans excès, mais jamais être abandonné.
il y a 19 jours
Je suis un saint et je m'en bats les couilles de mon prochain, c'est quoi ces préjugés sur les saints encore ?
:risitas_assis:
il y a 19 jours
Les premiers saint déjà ils étaient 12 humains en tout et pour tout sur terre à l’époque et puis ils avaient pas de blaireaux en Aixam sur la départemental avec ligne continue
:Moai:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ϟ ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ ϟ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 19 jours

question conne mais pas tant que ça : qu'entends-tu par saint ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 19 jours
Le problème avec ce genre de comportement, c'est que certaines personnes rencontrées échappent à une correction parfois bien méritée, et sont confortées dans leur malfaisance. Cette démission qui consiste à ne pas participer à l'éducation ambiante naturelle provoque paradoxalement une violence accrue provoquée par ces impunis.

Si on recherche le calme, il vaut mieux éviter le contact social, pour que les malandrins rencontrent quelqu'un d'autre qui saura les corriger à notre place.
"Si on recherche le calme, il vaut mieux éviter le contact social, pour que les malandrins rencontrent quelqu'un d'autre qui saura les corriger à notre place."

oui, mais ça c'est la manière facile qui consiste à ne plus aller là où le problème pourrait se rencontrer, sans s'améliorer et sans controler ses pulsions de colère. et tu conviendras que s'énerver tout seul dans sa caisse comme ce dont parle l'op ne corrige nuls malandrins mais fait juste du mal à soi-même par la colère et le ressenti.
do la fa# si ↓si mi
il y a 18 jours
Ils ont ce qu'il y a de plus important: la foi
:christ:
il y a 18 jours
"Si on recherche le calme, il vaut mieux éviter le contact social, pour que les malandrins rencontrent quelqu'un d'autre qui saura les corriger à notre place."

oui, mais ça c'est la manière facile qui consiste à ne plus aller là où le problème pourrait se rencontrer, sans s'améliorer et sans controler ses pulsions de colère. et tu conviendras que s'énerver tout seul dans sa caisse comme ce dont parle l'op ne corrige nuls malandrins mais fait juste du mal à soi-même par la colère et le ressenti.
C'est pas du tout une manière facile d'adopter la solitude comme solution et d'éviter les contacts, peu de gens en sont capables.

Même seul chez toi, t'as des tonnes d'occasion de t'énerver et d'apprendre à maitriser ta colère quand tu fais quelque chose et que ça va pas. L'exercice est même meilleur qu'en société, car tu n'as pas la possibilité d'envisager que la faute vient de quelqu'un d'autre vu que t'es tout seul dans ta galère. T'es donc forcé de faire un travail sur toi-même bien plus efficace, et t'as intérêt d'y arriver si tu veux que le truc que t'es en train de faire soit fini et bien fait. Contrairement à un connard sur la route ou ailleurs, où la fin de la crise d'énervement dépend de lui, car il suffit qu'il s'en aille.

Après un stage de solitude de quelques mois, quand tu reprendras la route dans ta voiture, tu auras parfaitement appris à maitriser ta colère. Contrairement à la quasi totalité des gens sociaux qui sont toujours hystériques au volant.
il y a 18 jours

Le dikr
il y a 18 jours