InscriptionConnexion
Y est beaucoup plus prononcé qu'en SUISSE, franchement c'est pas pour offenser les Français vous savez que je vous aime bien mais

La vie de servitude se lit beaucoup plus sur le corps et les âmes des Français que des Suisses, individuellement je trouve le Français bien plus docile que le Suisse, le Français je le vois comme quelqu'un qui s'excuse trop d'exister, qui obéit plus facilement, en France j'ai l'impression que y'a un conditionnement éducationnel qui est très fort sur le fait qu'il faut toujours être gentil, serviable, se soumettre en gros, même si t'as envie de péter un câble intérieurement au fond

Après individuellement le Français me parait plus docile que le Suisse, mais collectivement y'a pas plus téméraire que les Français, nous en Suisse c'est l'inverse, individuellement on peut paraitre moins docile, mais collectivement on est des énormes soumis

Mais ouais la différence Paris - Genève ça me surprend, beaucoup de gens malade mentalement, beaucoup de visage très abimés par la vie, au premier conflit ou personne qui parle un peu trop fort dans le métro tout le monde baisse les yeux et faire genre qu'il se passe rien, tu vois à la tête des gens qu'ils souffrent, mais tentent tant bien que mal de rien laisser transparaitre, Paris c'est vraiment la ville d'ESCLAVGISTE parfait

Genève aussi c'est l'esclavagisme hein, mais c'est un esclavagisme intériorisé, c'est une belle vitrine, tout laisse transparaitre que ça fonctionne mieux, les gens ont l'impression d'avoir une meilleure vie, se sentir plus libre (fausse impression), du coup les gens sont moins esclavagisés dans leur façon d'être et de se comporter au quotidien

Après c'est long à en parler, car ça ça touche à la sphère travail / vie quotidienne, mais si tu as l'occasion de parler directement avec les gens, les Français sont bien plus des penseurs, réfléchissent le monde vivant qui les entoure que les Suisses

Pour résumé, le Français est plus brisé par la vie de servitude, mais c'est justement car il est brisé qu'il est plus amené à réfléchir et lutter avec ses compères, alors que le Suisse car il vit dans l'illusion de vivre dans le meilleur pays du monde alors il voit aucun intérêt à lutter, on souffre différemment que les Français nous les Suisses

Je sais ça peut paraitre confus ce que je dis mais j'espère que vous m'avez compris et que vous lirez surtout
:risi_jzoom:
il y a 20 jours
tu nous vois comme le français moyen voit les japonais en fait
:KJ_AAH:
Maybe I just want to maybe...
il y a 20 jours
Ayant pas mal bougé à l'étranger, le français a tout simplement peur d'être ridicule en public. Et ça impacte énormément notre façon de se comporter, dans tout.
Un onchois qui a go expat en Russie depuis 2022.
il y a 20 jours
La souffrance en Suisse est pas la même que celle de France, la France c'est l'esclavagisme brut, le vrai

La Suisse c'est l'esclavagisme intériorisé, la belle vitrine

Les Français portent en eux la vraie souffrance de l'esclavagisme, à savoir les traits fatigués par la vie d'esclave, les corps plus frêle, sous nutris, le comportement est plus soumis à cause du conditionnement à la servitude bien plus fort et plus tôt

En Suisse on parait plus sain d'apparence car la vie y est moins dure, c'est plus intériorisé, on a de meilleur salaires du coup la masse y est plus endormie et pensent faussement que tout va bien

Mais le Suisse est conditionné aussi, la vie de servitude rend nos traits bien plus dures, en Suisse on est assez fermé et rigide, sauf que nous comparé à la France, on fait de l'autosurveillance sociale non stop, le Suisse est très (trop) observateur, et vu que la Suisse est un pays qui est fondé sur le collectivisme à outrance + la surveillance sociale de la part des citoyens, ça fait que individu est mis à l'écart en Suisse plus qu'en France

Franchement j'ai l'impression d'être confus dans ce que je dis, fin dites mois si vous captez ou je veux en venir
:zahi:
il y a 20 jours
tu nous vois comme le français moyen voit les japonais en fait
:KJ_AAH:
La vie de servitude c'est partout, les Japonais aussi sont des énormes soumis également, les Japonais ont d'ailleurs le même type d'éducation qu'à la Française un peu je dirais, fin bien plus stricte qu'en France quand même
il y a 20 jours
tout passe par l'éducation national oui
il y a 20 jours
Ayant pas mal bougé à l'étranger, le français a tout simplement peur d'être ridicule en public. Et ça impacte énormément notre façon de se comporter, dans tout.
Y'a pas mal de Français à l'aise même en public, bien plus qu'en Suisse

Individuellement le Français est bien plus créatif et vivant que le Suisse lambda, un Suisse c'est bien plus malaisant en public clé, vu que nous en Suisse le collectif prime sur l'individu, on est jamais expressif, la Suisse est un tueur de créativité
:Bordel_de_merde_gif:

C'est inhumain comme pays
il y a 20 jours
tout passe par l'éducation national oui
J'ai jamais été éduqué en France, mais je suppose que vous êtes conditionné depuis gosse à vous comportez comme des gigas esclaves soumis non ?
:Bordel_de_merde_gif:
il y a 20 jours
:zahi:
il y a 20 jours
Y est beaucoup plus prononcé qu'en SUISSE, franchement c'est pas pour offenser les Français vous savez que je vous aime bien mais

La vie de servitude se lit beaucoup plus sur le corps et les âmes des Français que des Suisses, individuellement je trouve le Français bien plus docile que le Suisse, le Français je le vois comme quelqu'un qui s'excuse trop d'exister, qui obéit plus facilement, en France j'ai l'impression que y'a un conditionnement éducationnel qui est très fort sur le fait qu'il faut toujours être gentil, serviable, se soumettre en gros, même si t'as envie de péter un câble intérieurement au fond

Après individuellement le Français me parait plus docile que le Suisse, mais collectivement y'a pas plus téméraire que les Français, nous en Suisse c'est l'inverse, individuellement on peut paraitre moins docile, mais collectivement on est des énormes soumis

Mais ouais la différence Paris - Genève ça me surprend, beaucoup de gens malade mentalement, beaucoup de visage très abimés par la vie, au premier conflit ou personne qui parle un peu trop fort dans le métro tout le monde baisse les yeux et faire genre qu'il se passe rien, tu vois à la tête des gens qu'ils souffrent, mais tentent tant bien que mal de rien laisser transparaitre, Paris c'est vraiment la ville d'ESCLAVGISTE parfait

Genève aussi c'est l'esclavagisme hein, mais c'est un esclavagisme intériorisé, c'est une belle vitrine, tout laisse transparaitre que ça fonctionne mieux, les gens ont l'impression d'avoir une meilleure vie, se sentir plus libre (fausse impression), du coup les gens sont moins esclavagisés dans leur façon d'être et de se comporter au quotidien

Après c'est long à en parler, car ça ça touche à la sphère travail / vie quotidienne, mais si tu as l'occasion de parler directement avec les gens, les Français sont bien plus des penseurs, réfléchissent le monde vivant qui les entoure que les Suisses

Pour résumé, le Français est plus brisé par la vie de servitude, mais c'est justement car il est brisé qu'il est plus amené à réfléchir et lutter avec ses compères, alors que le Suisse car il vit dans l'illusion de vivre dans le meilleur pays du monde alors il voit aucun intérêt à lutter, on souffre différemment que les Français nous les Suisses

Je sais ça peut paraitre confus ce que je dis mais j'espère que vous m'avez compris et que vous lirez surtout
C'est pas forcément faux mais l'épisode des gilets jaunes a en tout cas été un tournant dans cette nouvelle mentalité résignée des Français.

On nous a fait vraiment comprendre qu'il est impossible pour un citoyen de changer le moindre truc dans son pays.
il y a 20 jours
Vous êtes non ready les Suissoux car la France était le dernier rempart entre l'Afrique et vous.

Nous sommes le gouffre de Helm et l'Afrique ce sont les Uruk-hai. Et le type avec la torche qui s'apprête à faire sauter le mur c'est un juif quelconque.

Je vois les femmes Suisses comme des Elfettes pures et magnifiques perchées sur leurs pâturages verdoyants Suisses entourées de leurs nombreux enfants bien élevés dotés d'un QI > 120.

Hélas une certaine communauté vous réserve le meme sort que la France j'en ai bien peur. Vous êtes le boss final de la civilisation chrétienne occidentale.
:chatquitombe2:
il y a 20 jours
Je pense que les français ont gardé le rapport à l'autorité d'un serf avec son seigneur. Penser au collectif, au devoir avant aux droits (on est champions des heures sup gratos), être très soumis au chef et à l'inverse attendre une obéissance immédiate de ses subordonnés...
il y a 20 jours
C'est pas forcément faux mais l'épisode des gilets jaunes a en tout cas été un tournant dans cette nouvelle mentalité résignée des Français.

On nous a fait vraiment comprendre qu'il est impossible pour un citoyen de changer le moindre truc dans son pays.
Après les Français sont trop "gentils"

Ils comprennent pas qu'il faut des morts et du cassage de partout pour faire changer les choses durablement
il y a 20 jours
Vous êtes non ready les Suissoux car la France était le dernier rempart entre l'Afrique et vous.

Nous sommes le gouffre de Helm et l'Afrique ce sont les Uruk-hai. Et le type avec la torche qui s'apprête à faire sauter le mur c'est un juif quelconque.

Je vois les femmes Suisses comme des Elfettes pures et magnifiques perchées sur leurs pâturages verdoyants Suisses entourées de leurs nombreux enfants bien élevés dotés d'un QI > 120.

Hélas une certaine communauté vous réserve le meme sort que la France j'en ai bien peur. Vous êtes le boss final de la civilisation chrétienne occidentale.
:chatquitombe2:
Les femmes Suisses sont pas si fraiches que ça en moyenne

Selon moi le niveau est plus élevé en France

Après des belles femmes y'en a partout quand même
il y a 20 jours

Un peu confus mais intéressant quand même
:Docteur_Onche:
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
:casquette_tare:
il y a 20 jours
Paix
Paix
20j
Je pense que les français ont gardé le rapport à l'autorité d'un serf avec son seigneur. Penser au collectif, au devoir avant aux droits (on est champions des heures sup gratos), être très soumis au chef et à l'inverse attendre une obéissance immédiate de ses subordonnés...
C'est exactement de cette mentalité que je parle

En Europe j'ai jamais vu plus gros soumis que le Français sur ce point là

L'esprit de la servitude en France est vraiment très fort, plus que dans le reste de l'Europe

En terme d'esprit de serviteur premium je me demande qui fait aussi bien que le Français moyen, les Anglais peut être ? Ou Néerlandais

Je sais pas
il y a 20 jours
Un peu confus mais intéressant quand même
Oui je me rends compte que c'est confus moi même, je suis pas un intellectuel après tout inutile de le mentionner ahi

J'essaye de partager ce que je vois avec mes mots tu vois ? Fin j'essaye tant bien que mal
il y a 20 jours
Y'a un rapport de classe sociale, hiérarchique très puissant en France exa exa

Bien plus fort que dans beaucoup d'autres pays Européens

La haine du riche doit surement venir de cet état de servitude très profond et ancré dans l'âme de beaucoup de Français
:(
il y a 20 jours
Les Anglais sont bien dociles et serviables quand même, mais moins que le Français random je dirais

Enfaite faudrait peut être creuser chez les pays Latins, les Italiens je pense ça doit être plus ou moins l'équivalent de la France à ce niveau là
:(

Les Espagnols aussi peut être
il y a 20 jours
J’étais au restaurant à Genève pour le taff y a pas longtemps, la table d’à côté des boomers qui parlaient d’une réunion de copropriété avec travaux à budgétiser, l’autre ça parlait d’un tel qui était héritier et avait récupéré tel immeuble

C’est bien à l’image de ce pays
:2loin_noel4:

C’est spécial quand même Genève, des rentiers et des migrants mais y a pas vraiment de peuple, c’est complètement désincarné
:Chat_Edward_lunettes:
il y a 20 jours