InscriptionConnexion
J'ai 20 ans, je vais devenir surveillant pénitentiaire dans 1 an. Je commence a 2k net en sortie d'école mais avec heures sups + nuit on va dire que je fais 2800 net

Je suis très économe, pas attaché au confort immédiat

Voila mon plan:
Loyer 400€: (moins de 20m2 ça me va)

Courses: 80€ mensuel (je mange une fois par jours, des pâtes)

Téléphone: 6€

Assurance habitation : 8€

Hygiène: 20€

Transport: 0€ (vélo)

2 286€ a épargner chaque mois sur mon PEA qui a déja 1500€ (le PEA finira par être plein mais je l'ai pris en compte)

Avec une croissance théorique de 10%, à 40 ans j'aurais un capital de 2,2 millions d'euros
il y a 2 mois
Croire que tu vas faire du 10%/ans
:Trisotrump:
il y a 2 mois
Je veux juste devenir rentier et arrêter de taffer
il y a 2 mois
Novax_
Novax_
2 mois
J'ai 20 ans, je vais devenir surveillant pénitentiaire dans 1 an. Je commence a 2k net en sortie d'école mais avec heures sups + nuit on va dire que je fais 2800 net

Voila mon plan:

2 286€ a épargner chaque mois sur mon PEA qui a déja 1500€ (le PEA finira par être plein mais je l'ai pris en compte)

Avec une croissance théorique de 10%, à 40 ans j'aurais un capital de 2,2 millions d'euros
Donc tu vas rester sans meuf, avec une santé en berne à cause de ton alimentation, en vivant dans une cage à poule pendant 20 ans

Tu seras là à 45 ans avec tes économies, juste de quoi te payer deux grandes maisons, ta jeunesse derrière toi. Mec ton histoire pue la dépression, tu vas craquer bien avant
il y a 2 mois
Et un jour tu connaitras les femmes...
:pincenez:
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 2 mois
Les PEA n'est taxé "qu'à" 17.5% (de mémoire) uniquement quand tu retires, donc tu peux faire gonfler l'enveloppe, par contre les dépots sont capés à 150k donc rien que là ça commence mal.
:Trisotrump:
il y a 2 mois
Novax_
Novax_
2 mois

Voila mon plan:

Not ready pour le crach immobilier
:chattare:
il y a 2 mois
80€ de courses par mois ?

Ne détruit pas ta santé par vulgaire appât du gain mon enfant, tu risques de le regretter amèrement par la suite
:Griffith_loreal:
il y a 2 mois