InscriptionConnexion
r/AITAH
Publication Reddit
il y a 21 jours
La famille de mon mari fait pression sur lui pour qu’il participe financièrement ou en consacrant du temps aux soins de sa mère. Je lui ai dit que s’il le faisait, nous divorcerions. Suis-je une garce ?

Je sais que cela peut paraître dur, mais nous n’en avons tout simplement pas les moyens. Nous avons deux enfants, dont le plus jeune ne parle pas. Je ne travaille plus à cause de notre plus jeune. Il en fait déjà tellement qu’il ne peut pas se permettre de consacrer davantage de temps à cela, et notre budget est extrêmement serré. Nous sommes en train de déménager dans un logement plus petit, ce qui est regrettable, mais nous ne pouvons pas nous permettre de vivre là où nous sommes avec un seul revenu.

Elle n'a pas d'argent ; leur père, avant de mourir, a tout dépensé en traitements médicaux alternatifs pour son cancer. Il fumait plusieurs paquets de cigarettes par jour, et j'ai été choquée de voir comment il a fini.

Elle-même ne va pas bien, mais comme la plupart des gens, ils ont une image extrêmement négative des maisons de retraite. Je sais que ce ne sont pas les meilleurs endroits, mais endetter sa famille n’est pas mieux. Ses frères et sœurs utilisent des cartes de crédit, contractent des emprunts et tout ça pour lui prodiguer des soins et lui permettre de rester dans son appartement / son quartier. Elle est atteinte de démence à un stade léger à modéré. Elle connaît bien son appartement et son quartier, mais elle ne s’en sort que parce que mon frère et ma belle-sœur s’endettent lourdement pour lui prodiguer ces soins.

Mon mari veut faire des courses pour Uber après le travail et le week-end, et je lui ai dit que c'était complètement fou. Sa famille doit comprendre qu'il existe d'autres solutions ; ça ne leur plaira peut-être pas, mais tôt ou tard, elle finira dans une maison de retraite. Ce qu'ils font est loin d'être viable.

J'ai dit à mon mari que s'il cédait et donnait plus d'argent que nous ne pouvons pas nous permettre sans nous endetter nous-mêmes, ou s'il sacrifiait le peu de temps qu'il a à passer avec sa famille pour travailler chez Uber, je n'aurais d'autre choix que de demander le divorce, et je devrais m'organiser en conséquence.

Nous avons envisagé que je reprenne le travail, mais vu les soins dont notre enfant a besoin, ce n'est pas vraiment une option viable.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
il y a 21 jours
:Khamenei_ahi:
il y a 21 jours
r/AITAH
Publication Reddit
Les gens en 2k26
:face_risitas:
il y a 21 jours
r/AITAH
Publication Reddit
:Tintin_Salope:
Partie du fdce.Pour le retou de l'errance chevaleresque https://onche.org/topic/5[...]u-chevalier-errant#messag
il y a 21 jours