Ce sujet a été résolu
Petit haul de mes courses de ce matin
Du porc, du porc, du porc
Voilà le tout, coupé pour en faire des tranches, des petits rôtis et les chutes iront très bien pour les fajitas et les bouillons. Ainsi que quelques tranches très fines avec épices et herbes à faire à la plancha demain
Ma réserve de porc commençait à se réduire dangereusement
La voilà de nouveau au dessus de 8kg
J'ai accessoirement acheté du foie de bœuf, de l’andouillette, des tranches d'épaule et des lardons avec ceci
ET POUR BOIRE ?
Vin de noix du cousin

Du porc, du porc, du porc
Voilà le tout, coupé pour en faire des tranches, des petits rôtis et les chutes iront très bien pour les fajitas et les bouillons. Ainsi que quelques tranches très fines avec épices et herbes à faire à la plancha demain
Ma réserve de porc commençait à se réduire dangereusement
La voilà de nouveau au dessus de 8kg
J'ai accessoirement acheté du foie de bœuf, de l’andouillette, des tranches d'épaule et des lardons avec ceci
ET POUR BOIRE ?
Vin de noix du cousin
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ϟ ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ ϟ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 20 heures
Qu’est ce donc que le vin de noix ?
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 20 heures
Diamant
20h
Des noix encore vertes macérées dans du vin rouge pas fou et de la gnole, avec des épices pendant quelques mois
il y a 20 heures
Margouler
20h
C'est du halouf ça
Psartek les courses un peu nan comme vous dites ?
il y a 20 heures
Comme me l'avait dit un chauffeur routier bodybuildé lors d'un BBQ:
Toute la puissance est dans le porc
il y a 20 heures
il y a 20 heures
Tu fais une partie en salaison ?
Go congel ?
C'est où à ce prix
Go congel ?
C'est où à ce prix
J'aimerais essayer de saler et même d'en faire sécher ainsi que du jambon mais j'en suis au niveau 0 de la conservation alors que congélation pour l'instant
C'est vers Belfort, du porc franc-comtois. Il est souvent en réduction, les côtes sur la photo étaient à 2,99 le kilo
C'est vers Belfort, du porc franc-comtois. Il est souvent en réduction, les côtes sur la photo étaient à 2,99 le kilo
il y a 20 heures
Des noix encore vertes macérées dans du vin rouge pas fou et de la gnole, avec des épices pendant quelques mois
Miam miam
il y a 20 heures
Diamant
20h
C'est le sperme fermenté de son cousin
Poutine et Trump en force
il y a 20 heures
Mythopisse
20h
Comme me l'avait dit un chauffeur routier bodybuildé lors d'un BBQ:
Mais quelle sagesse
il y a 20 heures
J'aimerais essayer de saler et même d'en faire sécher ainsi que du jambon mais j'en suis au niveau 0 de la conservation alors que congélation pour l'instant
C'est hyper simple de faire sécher, suffit de recouvrir de sel dans un contenant qui puisse évacuer l'eau en bas, le temps en fonction du poids, tu désales dans l'eau, tu fais tout bien sécher avec du papier absorbant, recouvre d'épices selon les goûts, puis ça part au frigo 5 ou 6 semaines enrobé d'un torchon ou non
C'est quoi le nom du magasin, ils sont juste à Belfort ?
il y a 20 heures
Je passe à la boucherie une fois par semaine pour ne pas congeler
Avec un foodsaver la plupart des viandes se conservent 8 jours sous vide au frigo
Avec un foodsaver la plupart des viandes se conservent 8 jours sous vide au frigo
IRL(s) Annecy et alentours : GO MP
il y a 19 heures
C'est hyper simple de faire sécher, suffit de recouvrir de sel dans un contenant qui puisse évacuer l'eau en bas, le temps en fonction du poids, tu désales dans l'eau, tu fais tout bien sécher avec du papier absorbant, recouvre d'épices selon les goûts, puis ça part au frigo 5 ou 6 semaines enrobé d'un torchon ou non
C'est juste le système U, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs
Leclerc qui est généralement moins cher pour tout ne l'est pas pour la boucherie avoir je prends chez U qui propose des prix de folie régulièrement
Mais pour la salaison et le séchage ça fait des années que je regarde des vidéos mais j'ai jamais pris le temps
Leclerc qui est généralement moins cher pour tout ne l'est pas pour la boucherie avoir je prends chez U qui propose des prix de folie régulièrement
Mais pour la salaison et le séchage ça fait des années que je regarde des vidéos mais j'ai jamais pris le temps
il y a 19 heures
Je passe à la boucherie une fois par semaine pour ne pas congeler
Génial clefou j'en garde aussi sous vide au frigo parfois quand je sais que je vais en utiliser sous peu
Mais je conserve plutôt sur plusieurs semaines, j'ai encore des morceaux de février. J'aime acheter en gros pour découper exactement les morceaux que je veux pour des recettes
Mais je conserve plutôt sur plusieurs semaines, j'ai encore des morceaux de février. J'aime acheter en gros pour découper exactement les morceaux que je veux pour des recettes
il y a 19 heures
C'est juste le système U, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs
C'est très rapide à faire, y a quasi rien en préparation c'est surtout du temps d'attente et après c'est trop bon
il y a 19 heures
C'est très rapide à faire, y a quasi rien en préparation c'est surtout du temps d'attente et après c'est trop bon
Je désinfecte mon frigo et je me lance !
il y a 19 heures