InscriptionConnexion
Image

Violet Gibson a tenté de l'assassiner à l'époque, Mussolini au lieu de la faire exécuter lui a "infligé" un châtiment assez drôle, il l'a fait envoyer au Royaume-Uni ! Ayaaaaa !
:PeepoMDR:

Imaginez un instant ce qu'aurait fait l'immonde Staline qui a fait assassiner son meilleur ami Boukharine juste parce qu'il lui faisait de l'ombre ?

Il est inutile de rappeler que sous l'Italie fasciste des antifas hardcores étaient juste envoyés au "Confino", le cas de Carlo Levi est parlant, c'était un juif qui a fait des études de médecine, celui-ci était farouchement antifasciste.
Sa punition ?
1 an au confino de 1935 à 1936, le confino c'était une résidence surveillée dans un village reculé que le condamné ne pouvait pas quitter, il pouvait peindre, lire, boire et manger à sa faim et interagir librement avant de rentrer à sa résidence surveillée au soir (couvre feu).

Dans l'URSS de Staline de parfaits innocents étaient envoyés au goulag en les faisant avouer des crimes imaginaires de saboteurs ou contre-révolutionnaires pour détourner la vindicte populaire du fait de l'échec du communisme sur de parfaits innocents qu'on torturait pour leur faire avouer des crimes qu'ils n'avaient pas commis :

:cigare:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 6 heures
C'est une femme, je suis le seul à penser qu'un mec aurait été exécuté ?
:ahi:
il y a 6 heures
Non c est évident
il y a 6 heures
Je ne sais pas, il y'avait aussi des raisons diplomatiques derrière cette mansuétude, mais Staline l'aurait fait buter, diplomatie ou pas.
:Vieux_risitas:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 6 heures
Image

Violet Gibson a tenté de l'assassiner à l'époque, Mussolini au lieu de la faire exécuter lui a "infligé" un châtiment assez drôle, il l'a fait envoyer au Royaume-Uni ! Ayaaaaa !
:PeepoMDR:

Imaginez un instant ce qu'aurait fait l'immonde Staline qui a fait assassiner son meilleur ami Boukharine juste parce qu'il lui faisait de l'ombre ?

Il est inutile de rappeler que sous l'Italie fasciste des antifas hardcores étaient juste envoyés au "Confino", le cas de Carlo Levi est parlant, c'était un juif qui a fait des études de médecine, celui-ci était farouchement antifasciste.
Sa punition ?
1 an au confino de 1935 à 1936, le confino c'était une résidence surveillée dans un village reculé que le condamné ne pouvait pas quitter, il pouvait peindre, lire, boire et manger à sa faim et interagir librement avant de rentrer à sa résidence surveillée au soir (couvre feu).

Dans l'URSS de Staline de parfaits innocents étaient envoyés au goulag en les faisant avouer des crimes imaginaires de saboteurs ou contre-révolutionnaires pour détourner la vindicte populaire du fait de l'échec du communisme sur de parfaits innocents qu'on torturait pour leur faire avouer des crimes qu'ils n'avaient pas commis :

:cigare:
www.geo.fr https://www.geo.fr/histoi[...]ur-les-homosexuels-207488
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 5 heures
Tu partages cet article pour abonder dans mon sens j'imagine.

Mais oui c'est dit qu'ils étaient biens traités cela est reflété dans ce reportage d'Arte qui m'a fait connaitre cette réalité avec les Confinos.
odysee.com https://odysee.com/IDSIAVA:b

:ciottiB:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 5 heures
Comme quoi fallait plutôt écraser les Rouges que de les traiter comme de simples prisonniers
:zahi:
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 5 heures
Tu partages cet article pour abonder dans mon sens j'imagine.

Mais oui c'est dit qu'ils étaient biens traités cela est reflété dans ce reportage d'Arte qui m'a fait connaitre cette réalité avec les Confinos.
odysee.com https://odysee.com/IDSIAVA:b

:ciottiB:
oui

d’ailleurs je me pose des questions sur les conditions réelles des handicapax sous le 3ème R, mais je chercherai plus tard

merci du lien
il y a 5 heures
Comme quoi fallait plutôt écraser les Rouges que de les traiter comme de simples prisonniers
:zahi:
Il a eu trop de mansuétude certes, et dire qu'aujourd'hui ces gogoles gauchistes crient au fascisme comme si c'était le mal incarné...
:Risitasse:
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 5 heures
Où est le problème ? C'est cool ça.
où ai-je dit qu’il y avait un problème ? au contraire c’est pour appuyer l’op
il y a 5 heures
up
Stay Behind - GLADIO 🗡️
il y a 2 heures