Créer un compteSe connecter
www.google.fr https://www.google.fr/amp[...]se-traiter-depression/amp

Merci énormément à nos chercheurs du monde entier et particulièrement à cette équipe de chercheurs américains pour avoir réussi l’impossible, geurrir une patiente qui souffrait de trouble dépressif intense (avec pensées suicidaires élevés plusieurs fois par heure)

Cette avancé redonne énormément d’espoir pour les années à venir pour guérir plus efficacement la dépression qui toucheraient plus de 15% de la population mondiale

GIF
:Moth1:
il y a 5 ans
Excellent
:succulent:
il y a 5 ans
Aya
Aya
5 ans
Excellent
:succulent:
La news viens de sortir aujourd’hui
tout le monde en parle dans la sphère médicale !
:fete:

il y a 5 ans
C'est une excellente nouvelle, j'ai jamais fait de dépression mais j'imagine que ça doit être horrible
:KannaCafe:
.
il y a 5 ans
C'est une excellente nouvelle, j'ai jamais fait de dépression mais j'imagine que ça doit être horrible
:KannaCafe:
.
Merci khey

je suis actuellement en dépression depuis 3 mois

cette nouvelle me rassure tellement que j’en est limite des frisons de joie
:ange:

il y a 5 ans
c'est cool mais perso je trouve ça un peu flippant si ça se développe à grande échelle
les implants/puces toussa je suis moyennement fan
:parano:
il y a 5 ans
Après ça va finir comme dans la bd bug
:honteux:
Prout.
il y a 5 ans
Mais non les complotistes arrêtez un peu

Ça contrôle en rien les sentiments, ça envoi un petit électrochoc sur la zone du cerveau qui cogite négativement (zone dépressive en sommes) et ça empêche le patients de souffrir à cause de ces idées noirs et donc lui permettent de vivre normalement et comme bon lui semble, c’est extraordinaire

il y a 5 ans
Je pense c'est une bonne chose
:cafe:

Et puis de toute façon la seule autre possibilité c'est de gaver de médocs qui entraînent des dépendances violente et des gros effets secondaires
:cafe:
il y a 5 ans
Pour les dépressions vraiment sévères et chroniques c'est effectivement un dispositif qui pourrait vraiment être intéressant s'il se révèle efficace et fiable sur un échantillon plus grand
Après pour des dépressions moins sévères je ne suis pas certain de la balance bénéfice/risque, ça reste à voir c'est pas rien du tout deux opérations de neurochir quand même
il y a 5 ans