InscriptionConnexion
"seigneur pourquoi m'as tu abandonné"
:Zidane_mulet:

Il est comme nous Jésus à ce moment là
il y a un mois
Le doute
:charrison:
Salam aleykoum
il y a un mois
PtitMonsu
PtitMonsu
1 mois
"seigneur pourquoi m'as tu abandonné"

Il est comme nous Jésus à ce moment là
Il était not readyent pour les humains, en même temps quelle idée de répendre ce genre de message en pleine période antique impériale
:Dubitatif2:
Le Phoenix renait toujours de son 410 !
il y a un mois
Ça c'est bien un passage que j'ai du mal à comprendre si l'on met en perspective que Jésus est Dieu alors qu'il s'adresse à Dieu.

Je connais bien l'argument concernant le fait que Jésus était pleinement Dieu pleinement homme donc il était aussi soumis au doute. Mais je trouve ça quand même un peu étrange
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
Ça c'est bien un passage que j'ai du mal à comprendre si l'on met en perspective que Jésus est Dieu alors qu'il s'adresse à Dieu.

Je connais bien l'argument concernant le fait que Jésus était pleinement Dieu pleinement homme donc il était aussi soumis au doute. Mais je trouve ça quand même un peu étrange
"Eli Eli lamma sabachthani" où le "Mon Dieu mon Dieu, pourquoi m'a tu abandonné ?"
Renvoie à l'ancien testament, plus précisément au Psaume 22, tout le long du nouveau testament, Jésus ne cesse de se référer à l'ancien et à faire des rappels
saintebible.com https://saintebible.com/lsg/psalms/22.htm
:Clin:
il y a un mois

C'est la partie incarnée de Jésus qui parle, sûrement qu'après il a du se dire mais c'est toi Dieu sale con
il y a un mois

Faut pas chercher de logique le christianisme est un immense scam. Les chrétiens arrêteront pas de te parler de complot juif, alors que c'est eux qui sont totalement matrixés par une fable juive et vénèrent un rabbin magique. C'est une sorte de projection.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a un mois