Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ai foiré la bière lorsque j'ai essayé
Je fais de l'hydromel
Je fais de l'hydromel
Tu veux dire de l'hydromiel ?
Ça coute cher ?
Ça coute cher ?
Poutine et Trump en force
il y a 4 mois
La bière c'est la fermentation de blé et de houblon, l'hydromel c'est une liqueur de miel
il y a 4 mois
Tu veux dire de l'hydromiel ?
Ça coute cher ?
Ça coute cher ?
Il faut juste de la flotte et du miel (perso' j'ajoute aussi des levures si je veux rendre la boisson gazeuse), ça coûte que dalle !
il y a 4 mois
Il faut juste de la flotte et du miel (perso' j'ajoute aussi des levures si je veux rendre la boisson gazeuse), ça coûte que dalle !
On peut faire notre propre levure ? Genre avec de l'eau et de la farine en fermentant ? ent
il y a 4 mois
On peut faire notre propre levure ? Genre avec de l'eau et de la farine en fermentant ? ent
Ah ça je ne sais pas, je préfère prendre de la levure de vin (
https://www.autobrasseur.[...]seche-vin-blanc-7-gr.html) parce que ça rajoute pas mal de gaz, et je me sens pas trop expérimenter avec la fermentation. Flemme de m’empoisonner au méthanol
il y a 4 mois
Ah ça je ne sais pas, je préfère prendre de la levure de vin (
https://www.autobrasseur.[...]seche-vin-blanc-7-gr.html) parce que ça rajoute pas mal de gaz, et je me sens pas trop expérimenter avec la fermentation. Flemme de m’empoisonner au méthanol
T'utilise un seau de fermentation avec barboteur ?
Il faut combien de kg de miel pour faire 1 L D'hydromel ?
il y a 4 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDu kvas c'est tout
La bière ça a l'air chaud à moins de commander un kit de golem avec des poudres
La bière ça a l'air chaud à moins de commander un kit de golem avec des poudres
il y a 4 mois
T'utilise un seau de fermentation avec barboteur ?
Je t'oriente vers mon tuto :
https://onche.org/topic/1[...]tes-votre-propre-hydromel
J'utilise une dame jeanne avec barboteur !
En général j'utilise 850 à 900gr de miel pour 3 litres de flotte
il y a 4 mois
Je t'oriente vers mon tuto :
https://onche.org/topic/1[...]tes-votre-propre-hydromel
Et ça te coute combien 900g de miel pour une fournée, tu as combien de % en alcool a la fin?
il y a 4 mois
Et ça te coute combien 900g de miel pour une fournée, tu as combien de % en alcool a la fin?
je l'ai moins cher chez un producteur local, donc je dirais 10 à 12 euros le kg de miel !
La dernière fois que j'ai vérifié c'était à 11% d'alcool je crois, mais ça varie beaucoup suivant le temps de fermentation, la température etc
La dernière fois que j'ai vérifié c'était à 11% d'alcool je crois, mais ça varie beaucoup suivant le temps de fermentation, la température etc
il y a 4 mois
je l'ai moins cher chez un producteur local, donc je dirais 10 à 12 euros le kg de miel !
Donc en grossomodo pour 18 balles en arrondissant sans le matos, tu as 3 L d'hydromel à 10.5 % minimum sous plus d'un mois ?
Mais du coup tu embouteilles dans quoi ? Des bouteilles à bouchon jointé mécanique ? Tu dégaze tous les jours ? ent
Mais du coup tu embouteilles dans quoi ? Des bouteilles à bouchon jointé mécanique ? Tu dégaze tous les jours ? ent
il y a 4 mois
Et j'ai une autre question, faut-il alimenter en oxygène la premiere fermentation ?
il y a 4 mois
TintinMafia
4 mois
C'est un truc d'alcoolique de chercher à faire son propre alcool
Ça évite l'alcool industriel du commerce en cherchant a créer des choses soi meme
Découverte niveau gout, les possibilités sont multiples, ça permet d'enlever de la dépendance du systeme, impressionner ses convives, se faire plaisir. Et en plus il me semble que c'est sain pour le microbiote
Découverte niveau gout, les possibilités sont multiples, ça permet d'enlever de la dépendance du systeme, impressionner ses convives, se faire plaisir. Et en plus il me semble que c'est sain pour le microbiote
il y a 4 mois
222
Sur ce sujet0