Créer un compteSe connecter
:afrojesus:
:nofake2:
:VonDerFlingue:

Faut voter David lisnard les kheys !
il y a 6 mois

Sondage — 15 votes

Chong la Chine devient le leader mondial. Finito ppur Trump
Chong Trump remettra les usa leader mondial

il y a 6 mois
Officieusement ça fait 10 ans que la Chine a pris le leadership économique international.

Les US essaient juste de faire semblant de garder le contrôle, mais personne n'est dupe.

Il ne reste plus qu'à la chine de devenir leader mondial autonome en puce électronique de pointe (d'ici 5 ans), et leader en IA (d'ici 3 ans).

:risitaeheh:
il y a 6 mois
:trumpsnif:
il y a 6 mois

Finito plus personne a confiance aux USA...

La Chine garantie votre pognon par l’or , si vous misez chez elle :

Pendant ce temps , l’or aux USA a mystérieusement disparue ( l’or appartenant a des pays étrangers etc...) :

Nofake :

www.lesechos.fr https://www.lesechos.fr/f[...]r-des-autres-pays-2188952
il y a 6 mois
Trump en traitant MBS ( prince d’Arabie saoudite ). La il a signé la fin du dollar
... Les arabes vendront plus en dollars leurs petrole mais en Yuan....
il y a 6 mois
cest aussi la fin des banksters qui s’amusaient a imprimer l’argent magique.... Rotshilds etc...
il y a 6 mois

il y a 6 mois

il y a 6 mois
Le problème de la chine c'est que c'est un pays communiste qui peut tout te saisir du jour au lendemain sans jamais respecter aucune loi internationalle. Les gens n'ont pas confiance
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 6 mois
Le problème de la chine c'est que c'est un pays communiste qui peut tout te saisir du jour au lendemain sans jamais respecter aucune loi internationalle. Les gens n'ont pas confiance
Tu veux dire que le problème de la Chine c'est qu'elle peut potentiellement agir comme les USA et l'UE agissent réellement
:ahhhh:
il y a 6 mois
Unibi
Unibi
6 mois
Officieusement ça fait 10 ans que la Chine a pris le leadership économique international.

Les US essaient juste de faire semblant de garder le contrôle, mais personne n'est dupe.

Il ne reste plus qu'à la chine de devenir leader mondial autonome en puce électronique de pointe (d'ici 5 ans), et leader en IA (d'ici 3 ans).

La je crois , que ca va etre officiel.... Trump enchaine les conneries sur conneries... Il traite Macron , Les arabes , les anglais etc..etc....
:toc:

Et Macron a réussit a passer un bateau dans le detroit ormuz ( juste négocier avec l’iran calmement).

Et les arabes commencent a menacer de retirer leurs pognons aux USA direction la Chine....
il y a 6 mois
Dit pas de conneries toi... Tiens regarde l’or aux usa a disparue ... je rapelle que dans ce coffre fort ,il y’a de l’or qui appartient a des étrangers... Bref , en gros les USA , il y'a un voleur chez eux.....Pas confiance...

La Chine propose garantir son or avec audits ( controleurs , inspecteurs etrangers etc...chaque jours etc..etc...)

il y a 6 mois
La je crois , que ca va etre officiel.... Trump enchaine les conneries sur conneries... Il traite Macron , Les arabes , les anglais etc..etc....

Et Macron a réussit a passer un bateau dans le detroit ormuz ( juste négocier avec l’iran calmement).

Et les arabes commencent a menacer de retirer leurs pognons aux USA direction la Chine....
En fait c'est justement parce que l'économie du Moyen Orient se Yuanise depuis ces 5 dernières années que l'administration US et Trump paniquent. Les bombardements US c'est le chant du signe.
:Misere:
il y a 6 mois
et quand vs êtes un pays riche mais aneantissable par une guerre comme le cas des pays arabes du golfe ou un dictateur africain comme Kadafhi ou autre ... Ben tu achetes de l’or et tu le stockes dans un pays puissant . Soit les usa ou soit la Chine ou soit anciennement la Suisse....
Je pense , les arabes vont choisir la Chine... c'est officiel. Car les suisses balancent tout deja de un aux impots, puis petit pays bien placé mais pas assez grosse armée pour protéger l’or.... + Ben les suisses , on les a vu , ils ont confisquer largent de kadhafi ou Des russes a cause de l’occident qui leur mettent pression... Donc le pognon mondial ira en Chine..
il y a 6 mois
Meme l’Allemagne a moins confiance aux USA.. l’Allemagne a demander de rapatrier son or pour rappel . Ca yest , cest officiel Trump a tuer les usa :

il y a 6 mois
j’attend Blackrock ou Vanguard ou BNP ou UBS proposaient d’investir en Chine en yuan etc..etc
.. en bourse.... Pour l’instant pas beaucoup d’etf chinois . Mais je pense , ca va venir... Forcément un de ces géants va devoir le proposer. Nasdaq ou sp500 version chinois en yuan etc..etc...
il y a 6 mois
Je t'avais rager sur mon topic Chong
il y a 6 mois
Ouais enfin en attendant si on propose aux habitants des shitholes une green card pour les USA vs un visa pour la Chine, 95% iraient aux USA
il y a 6 mois
Ouais enfin en attendant si on propose aux habitants des shitholes une green card pour les USA vs un visa pour la Chine, 95% iraient aux USA
la Chine change petit a petit et s’ouvre aux investisseurs étrangers.

il y a 6 mois