InscriptionConnexion
Dans mon cas il y a une dichotomie revenus/patrimoine

Mon père est à moins de 3000 euros/mois à une décennie de la retraite, ma mère ne travaille plus depuis des décennies (mère au foyer pour 3 enfants en zone rurale avec beaucoup de contraintes), donc juste au niveau des revenus

Mais de l'autre côté mes parents frisent le million d'euro de patrimoine en grande partie en raison d'ancêtres avec des parcours illustres en Amérique latine, et encore ils n'ont pas encore tout reçu
il y a un jour
Non je suis milliardaire perso
:TAREDelph:
il y a un jour

Mon père est à moins de 3000 euros/mois à une décennie de la retraite, ma mère ne travaille plus depuis des décennies (mère au foyer pour 3 enfants en zone rurale avec beaucoup de contraintes), donc juste au niveau des revenus

Mais de l'autre côté mes parents frisent le million d'euro de patrimoine en grande partie en raison d'ancêtres avec des parcours illustres en Amérique latine, et encore ils n'ont pas encore tout reçu
Mon père vient d'une famille aisé et ma mère de la cité
il y a un jour
Mon héritage ça sera un Peugeot Partner tout éclaté
:Misere:
il y a un jour
Oui giga prolo j'aurais probablement rien en héritage
:pyjama:
Y'avait pas de place pour le Freakin
:seth_rollins:
il y a un jour

Giga méga prolo
:vikernes:
Anciennement Mommyissues.
il y a un jour
Giga méga prolo
:vikernes:
Même au niveau culturel ?
il y a un jour
Oui giga prolo j'aurais probablement rien en héritage
:pyjama:
Tu sais si tu as eu des ancêtres aisés ?
Aucune branche de ta famille n'a du capital ?
il y a un jour
Mes parents n'ont toujours été qu'à leur compte mais si on parle de revenus et patrimoine, c'est pire que des prolos
:chatbob:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ϟ ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ ϟ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a un jour
Mon héritage ça sera un Peugeot Partner tout éclaté
:Misere:
VROUM VROUM
il y a un jour
Mes parents n'ont toujours été qu'à leur compte mais si on parle de revenus et patrimoine, c'est pire que des prolos
:chatbob:
On parle des revenus, du patrimoine, du capital, éventuellement d'autres formes d'atouts
il y a un jour
Non je suis milliardaire perso
Finance un ethno-village blanc en Hongrie
il y a un jour
maman semi-prolo
:dujardin_pipeau:

papa total-prolo
:pattefolle:
il y a un jour
Mon père vient d'une famille aisé et ma mère de la cité
Ta mère n'est pas blanche ?
il y a un jour
du coup si j'hérite avant la mort ça sera une tante pleine aux as
:viol_doux:
il y a un jour
Prolo ça veut pas dire pauvre, ça veut dire que tu n'es pas propriétaire de ta source de revenus
:gandalf_pensif:
il y a un jour
Ni riche ni prolix niveau parents.
:itsBeautiful:

Prolix pour moi.
:RSA_01:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a un jour
Prolo sur plusieurs générations j'ai remonté trois siècles et rien n'a bougé toujours paysan
:Onche_paysans_:

Ça a bougé avec les boomers la certains dans ma famille ont pu construire de bonnes maisons et la génération suivante la mienne plusieurs ont reussis avec de grands postes mais aussi avec de grandes dépression. Je crois un peu a la théorie du surclassement qui pose quelques problèmes
:Pepe_depression:
il y a un jour
Prolo ça veut pas dire pauvre, ça veut dire que tu n'es pas propriétaire de ta source de revenus
:gandalf_pensif:
Epargne nous les cours de marxisme, ici on parle tout à la fois des facteurs revenus + patrimoine + culturel

Même si oui au sens marxiste strict tu as raison
il y a un jour

le seul héritage qui aurait pû me permettre d’entreprendre un truc plus facilement sont des centaines d’hectares agricoles en Algérie (je viens d’une famille noble)
:aliya:

je te laisse deviner pourquoi aujourd’hui c’est foutu pour moi
:Jesus_Officier:

et pourquoi nous sommes de gros prolos désormais
:FatigueZoom:
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a un jour