Ce sujet a été résolu
Il y a 2000 ans la gaule se faisait envahir par une armée de types qui portaient des jupes venus d'Italie
Aujourd'hui la France se faire envahir par des hordes de types avec des permanentes venus du maghreb
On est même pas foutus de se faire envahir par un envahisseur stylé
Aujourd'hui la France se faire envahir par des hordes de types avec des permanentes venus du maghreb
il y a 4 heures
Et les invasions germaniques ?
Mon blog https://retsukoforum.neocities.org/ // youtube https://www.youtube.com/@retsukoforum
il y a 4 heures
L'OP met dans la même case les Romains et les bougnoules d'aujourd'hui, cho
Toujours vivant
il y a 4 heures
Retsuko
4h
Et les invasions germaniques ?

il y a 4 heures
Rome ça avait de la gueule quand même !
nique rome
La vie commence demain
il y a 4 heures
Disons que la Gaule romaine se constitue en une période d'union des peuples avec la culture latine et des fondations de cités et tu auras ensuite le début de l'histoire de la France en territoire juridique par l'arrivée des Francs qui vont rassembler les peuples en période post-romaine et faire ainsi le peuple français, vers le XIe siècle tu as plusieurs actes majeurs pour consolider ce peuple.
Big nigger cock. Jew Women want big black cocks deep inside
il y a 4 heures
moi aussi j'veux participer à la bataille des trans
La vie commence demain
il y a 4 heures
nique rome
Il faut se dire que les Latins ont hérité des Grecs, puis les peuples celtiques et nordiques, germaniques et slaves vont prendre la suite dans cet héritage gréco-romain en langue, culture et pouvoir. Sachant que pour les Romains, ce sont surtout les peuples germaniques qui étaient les plus coriaces. Ceci dit, on sait que pour Rome, des Normands comme des Goths ont pu aller dans la cité. C'est d'ailleurs, des Goths qui ont déposé pour arriver à la période post-romaine.
il y a 4 heures
Vincenzo
4h
L'OP met dans la même case les Romains et les bougnoules d'aujourd'hui, cho
Ce qui n'a pas de sens. Déjà, pour le cas des Arabes, ils viennent faire une expansion plus tard en Afrique du Nord et sont stoppés par les Byzantins malgré l'expansion islamique qui survient après des conflits entre les Perses et Byzantins. Ensuite, l'expansion islamique a eu des fitnas, du coup, quand il y a l'invasion islamique en Hispanie, c'est au moment d'une crise et aussi fait par des Nord-Africains islamisés, mais ils n'iront pas plus loin du fait des Asturies et des Francs. Dans le cas antique, Carthage, c'est les Phéniciens en élite orientale comme colons en Afrique du Nord et dans des conflits avec les Grecs puis avec l'Hispanie antique où ils vont envahir en partie avant que les Romains n'interviennent pour battre dans plusieurs guerres les Carthaginois.
il y a 3 heures
Il faut se dire que les Latins ont hérité des Grecs, puis les peuples celtiques et nordiques, germaniques et slaves vont prendre la suite dans cet héritage gréco-romain en langue, culture et pouvoir. Sachant que pour les Romains, ce sont surtout les peuples germaniques qui étaient les plus coriaces. Ceci dit, on sait que pour Rome, des Normands comme des Goths ont pu aller dans la cité. C'est d'ailleurs, des Goths qui ont déposé pour arriver à la période post-romaine.
Oui, vive la Grèce et à bas Rome.
Les romains ont tout piqué des grecs sans affiner leur œuvre mais en la répandant partout de façon industrielle, et en obéissant à une logique d'expansion militaire sans bornes et de domination mondiale..
Les USA sont à l'Europe ce que Rome fut de la Grèce : son visage impérialiste, expansionniste, et quelque part cancéreux..
Les romains ont tout piqué des grecs sans affiner leur œuvre mais en la répandant partout de façon industrielle, et en obéissant à une logique d'expansion militaire sans bornes et de domination mondiale..
Les USA sont à l'Europe ce que Rome fut de la Grèce : son visage impérialiste, expansionniste, et quelque part cancéreux..
(je rigole j'aime bien Rome mais je préfère la Grèce sur quasiment tous les plans)
La vie commence demain
il y a 3 heures
Ce qui n'a pas de sens. Déjà, pour le cas des Arabes, ils viennent faire une expansion plus tard en Afrique du Nord et sont stoppés par les Byzantins malgré l'expansion islamique qui survient après des conflits entre les Perses et Byzantins. Ensuite, l'expansion islamique a eu des fitnas, du coup, quand il y a l'invasion islamique en Hispanie, c'est au moment d'une crise et aussi fait par des Nord-Africains islamisés, mais ils n'iront pas plus loin du fait des Asturies et des Francs. Dans le cas antique, Carthage, c'est les Phéniciens en élite orientale comme colons en Afrique du Nord et dans des conflits avec les Grecs puis avec l'Hispanie antique où ils vont envahir en partie avant que les Romains n'interviennent pour battre dans plusieurs guerres les Carthaginois.
Pour parler des arabes ils ont surtout eu beaucoup de chance, les mecs arrivent pile après les guerres entre Perses et Byzantins.
Quand je dis les bougnoules je précise ceux d'aujourd'hui
Toujours vivant
il y a 3 heures
Bangala
4h
Il y a 2000 ans la gaule se faisait envahir par une armée de types qui portaient des jupes venus d'Italie
On s'est fait envahir par les Francs aussi
il y a 3 heures
Sauf que nous on est des Francs
Faut savoir que on a repousser les arabes du sud de la France quand même a l'époque
Faut savoir que on a repousser les arabes du sud de la France quand même a l'époque
il y a 3 heures
Oui, vive la Grèce et à bas Rome.
(je rigole j'aime bien Rome mais je préfère la Grèce sur quasiment tous les plans)
C'est intéressant dit comme ça mais je pense que les Romains, donc les familles occidentales qui ont fait l'apogée de l'Empire romain, sont bien plus que les USA. On pourrait dire que les Romains ont pris des Grecs mais avec nuance. Tu as aussi des inventions incontournables comme les aqueducs, le béton, la coupole géante, etc., le droit romain, etc. Si tu regardes bien, les peuples celtes ont su garder une certaine autonomie comme les peuples germaniques mais ont aussi gardé un lien avec les Latins et Grecs. Par exemple, le Saint-Empire romain Germanique dure plus de 800 ans (début avec Otton Ier) avec la mention impériale romaine et l'art gothique et un ensemble avec des Slaves et Occidentaux. Dans le cas américain, c'est différent car tu as des peuples occidentaux qui vont créer un nouveau peuple occidental en fusion ethnique d'Occidentaux et vont récupérer des cerveaux occidentaux avec la ruée vers l'or, etc. Ce n'est pas pareil que les Romains qui eux émergent de l'Italie, ils ne vont pas en Grèce pour fonder leur pays de base, leur pays de base est en Italie pour ensuite faire un empire.
il y a 3 heures
Bangala
4h
Imagine de nos jours au lieu des gallo romains, les kheys de l'époque diraient les gallo narbos
.
il y a 3 heures
Pour parler des arabes ils ont surtout eu beaucoup de chance, les mecs arrivent pile après les guerres entre Perses et Byzantins.
Oui, je connais bien les conflits, tu as les Perses qui se sont épuisés mais malgré tout, tu vois le rapport de force, les Perses n'ont pas mis longtemps à répondre aux Arabes, ils ont gardé l'islam comme idéologie de guerre religieuse mais avec leur propre courant.
il y a 3 heures
Oui, je connais bien les conflits, tu as les Perses qui se sont épuisés mais malgré tout, tu vois le rapport de force, les Perses n'ont pas mis longtemps à répondre aux Arabes, ils ont gardé l'islam comme idéologie de guerre religieuse mais avec leur propre courant.
La Perse a même été l'une des civilisations les plus brillantes du monde musulman, cette nation a une grande histoire.
Toujours vivant
il y a 3 heures
La Perse a même été l'une des civilisations les plus brillantes du monde musulman, cette nation a une grande histoire.
Oui, ils ont eu la bonne idée de prendre des textes grecs, latins avant que les Mongols débarquent pour amener à un basculement et des peuples turcs viendront ensuite. L'expansion grecque avait carrément diffusé des textes repris par des Sud-asiatiques aussi.
il y a 3 heures
Bangala
4h
El famoso Gaule qui était bien vide et qui est une invention des romains pour désigner les territoires barbares
il y a 3 heures