InscriptionConnexion
Je sais très bien manier un ordinateur, mais j'y connais rien en HTLM SQL etc c'est des choses qui sont demandés sur Indeed mais moi je pensais que j'allais apprendre...
Pourtant ils m'ont pris en BTS SIO, le soucis c'est que c'est pas en initial mais en alternance
:(

Je peux apprendre sur le tas ou...?
il y a 11 jours
Oui, fonce
Bonjour
il y a 11 jours
Bon courage pour trouver l'entreprise surtout
:pastekeuh:
il y a 11 jours
Scar
Scar
11j
Oui, fonce
Je vais tenter ma chance, mais bon j'ai un peu peur maintenant, concrètement ça va jusqu'au Bac +5 2IC Ingénieur en Informatique et Cybersécurité, mais je me demande si j'aurais le niveau

Enfaîte c'est l'alternance qui fait chier en initial j'aurais appris tranquillement là j'ai l'impression de rentrer au front sans savoir manier mon fusil
il y a 11 jours
Oui
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 11 jours
Je vais tenter ma chance, mais bon j'ai un peu peur maintenant, concrètement ça va jusqu'au Bac +5 2IC Ingénieur en Informatique et Cybersécurité, mais je me demande si j'aurais le niveau

Enfaîte c'est l'alternance qui fait chier en initial j'aurais appris tranquillement là j'ai l'impression de rentrer au front sans savoir manier mon fusil
Tu va galerer la premiere année, c'est normal

Le html tu va lire un tuto et tout comprendre en 5min, c'est bidon

Le sql ya des sites en français pour apprendre et pratiquer, c'est pas difficile mais c'est une logique à integrer. Pas besoin de devenir expert non plus.
il y a 11 jours
A l’école t’apprend rien du tout en informatique, tout se fait en autodidacte et en expérience pro
il y a 11 jours
C'est facile le html et SQL. Tu t'installes docker (tu demandes à une IA pour les commandes) ou alors tu installes docker-desktop pour faire une base de données, tu te fais une base donnée simple pour apprendre à manipuler le SQL (le plus simple pour apprendre c'est mariadb pour la base de donnée, et phpmyadmin pour l'interface), et pour le html il y a plein de ressources ou l'IA. Pour coder vscode ou notepad++ (suffisant pour du html) si tu es sur windows.
il y a 11 jours
Tu va galerer la premiere année, c'est normal

Le html tu va lire un tuto et tout comprendre en 5min, c'est bidon

Le sql ya des sites en français pour apprendre et pratiquer, c'est pas difficile mais c'est une logique à integrer. Pas besoin de devenir expert non plus.
ça me rassure si c'est simple ça va, globalement ça m'a l'air très intéressant, mais le soucis c'est les entreprises qui va accepter de m'embaucher même si j'apprends rapidement c'est chiant... Et puis, j'ai peur que quand je rentre en entreprise ils me donnent des taches trop difficiles
il y a 11 jours
ça me rassure si c'est simple ça va, globalement ça m'a l'air très intéressant, mais le soucis c'est les entreprises qui va accepter de m'embaucher même si j'apprends rapidement c'est chiant... Et puis, j'ai peur que quand je rentre en entreprise ils me donnent des taches trop difficiles
Trouver une entreprose ça va etre difficile, c'est pas la passionnés qui manquent.

Mais dis toi qu'ils savent qu'avant le bts tu va rien savoir faire et qu'il faufra te former
il y a 11 jours
Trouver une entreprose ça va etre difficile, c'est pas la passionnés qui manquent.

Mais dis toi qu'ils savent qu'avant le bts tu va rien savoir faire et qu'il faufra te former
ça me rassure khey merci !
:ok:
il y a 11 jours