InscriptionConnexion
Attention
:pave:

Je ne sais pas si quelqu’un lira ça, mais on ne sait jamais, si quelqu’un s’y connaît, peut-être qu’il pourra m’aider...
:svp:

Salut les kheys, je fais ce topic pour qu'on me rassure un peu parce que je crois que je suis en train de subir ma connerie et je commence à me chier dessus pour de vrai
:zahi:

Je vais tout vous expliquer rapidement, de base, depuis enfant, j'ai toujours choisi la facilité dans ma vie par flemme, et peut-être car je m'aime pas suffisamment pour me battre vraiment contre la vie, les choses ont fait que je me suis orienté vers des études de cassos vendeur comme STMG et, plus tard, MCO.
:Bebe_ours_risitas:

Lors du BTS MCO, nous avons eu des périodes de stage, et j’ai été confronté à la réalité dans deux magasins.
Si les simples cours étaient déjà un calvaire pour moi à cause des mongoliens (profs comme élèves) qui m’entouraient, la vision du monde du travail était pour moi comme une lueur d’espoir ça ne pouvait pas être pire que les cours, pas vrai ?
Et puis je suis pas comme les trisos de ma classe, je suis quelqu'un d'extrêmement poli, gentil et travailleur.
:)

Résultat : après ces stages, répartis sur les deux années, couplés aux cours inintéressants, j’ai fait une mini dépression, je me suis fait marcher dessus, et j’ai décidé que je n’allais jamais faire ça toute ma vie.
:)

J'ai décidé de me réorienter vers quelque chose qui me paraissait plus sympa, l'informatique.
J'ai passé ma vie sur un écran, je manie très bien le domaine de la bureautique, et j'ai toujours ce souvenir euphorique d'avoir réussi à coder un faux virus Twitch Booster en suivant un tuto sur YouTube, et en utilisant Visual Studio pour faire un .exe alors pourquoi pas faire ça, c'est vrai l'informatique c'est trop cool
:risitas_ahi:

Pour une fois dans ma vie, j’ai décidé de prendre un risque. N’ayant pas le permis mais me voyant déjà en Néo dans Matrix, j’ai postulé dans la seule école qui n’était pas loin de chez moi et qui proposait quelque chose en informatique, c’est-à-dire le BTS SIO. Ce qui est bien avec cette école, c’est qu’elle va jusqu’au bac +5 en informatique, notamment dans ce qui me passionne le plus, la sécurité informatique. Et ça me permettra peut-être de rentrer dans la police et de traquer les kheys du forum
:hap:

Au final, après une série de tests, l’école m’a accepté.
:risipouce:

Et maintenant, je commence à stresser.
Ce BTS est en alternance pas en initial, et lorsque je fais des recherches sur internet pour trouver une entreprise, notamment sur Indeed, ce sont toujours des offres du style : « bases en HTML attendues » ou « bases en SQL », etc.
Sauf que moi, je pars de zéro.
Et je ne sais pas comment je vais faire pour trouver une alternance qui acceptera de me former.
:effroi:

Je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai ils ne vont pas payer quelqu’un 800 € par mois pour qu’il apprenne à travailler en plus j'ai pas trop de charisme, je parais enfantin, je suis petit putain de merde...
:Mouais_Jesus:

Je ne sais pas quoi faire, j’ai été encore une fois naïf. Je suis extrêmement motivé à apprendre, mais est-ce qu’ils vont me donner ma chance qu'est-ce que je peux faire bordel ?
:selection_naturelle_prof_tableau:
il y a 12 jours