InscriptionConnexion
Car partout ou les blancs vivent, le pays leur appartient.

Au Japon y'a peut être une diaspora blanche, à Dubai et en Chine aussi ?

En fait les blancs savent pas se communautariser car ils ont jamais eu à fonctionner dans un pays qui n'est pas le leur
:risitas_ahi:

Contrairement aux indiens, aux chinois, ou même aux maghrébins, qui sont partout dans des pays qui ne leur appartiennent pas.
GIF
il y a 3 jours
Y'a un petit quartier Français en Corée du Sud avec un collège Français, quand on veut on peut
:afrojesus:
il y a 3 jours
Y'a un petit quartier Français en Corée du Sud avec un collège Français, quand on veut on peut
Tu penses qu'ils vivent à la coréenne et trainent avec des coréens ou vivent à la française et trainent entre français/européens ?
GIF
il y a 3 jours

En fait les blancs savent pas se communautariser car ils ont jamais eu à fonctionner dans un pays qui n'est pas le leur

Contrairement aux indiens, aux chinois, ou même aux maghrébins, qui sont partout dans des pays qui ne leur appartiennent pas.
le vietnam le maroc les émirats taiwan le japon et l’amerique du sud / centrale explosent de rire devant ton topic de merde
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 3 jours
Tu penses qu'ils vivent à la coréenne et trainent avec des coréens ou vivent à la française et trainent entre français/européens ?
Y'a des produits d'exports Français dans les magasins la bas mais ça coûte un bras, après ce quartier Français c'est un quartier aisé, donc si ils veulent ils peuvent vivre à la française entre eux

Après ils seront amenés à côtoyer les Coréens, parce que pour t'installer la bas il faut apporter une plus value au pays (et oui c'est pas la France open bar avec les clandos) donc avec le taff forcément...
il y a 3 jours
le vietnam le maroc les émirats taiwan le japon et l’amerique du sud / centrale explosent de rire devant ton topic de merde
Tous les pays que tu m'a cité, les blancs expat qui vivent en diaspora représentent moins de 0,5% de la population (sauf peut être les Émirats, mais j'ai précisé "Dubai" dans mon premier post)

Ce n'est pas une diaspora, c'est un mini groupe éparpillé.
GIF
il y a 3 jours
Tous les pays que tu m'a cité, les blancs expat qui vivent en diaspora représentent moins de 0,5% de la population (sauf peut être les Émirats, mais j'ai précisé "Dubai" dans mon premier post)

Ce n'est pas une diaspora, c'est un mini groupe éparpillé.
mouais si on doit regarder les choses comme ça

tu as à peu près raison

je m’excuse
anciennement LaGueuse, la seule et unique vraie ex-gueuse du forom.
il y a 3 jours
mouais si on doit regarder les choses comme ça

tu as à peu près raison

je m’excuse
Je parle d'une vraie diaspora implantée, avec ses propres codes et sous-culture.

Rien qu'en France y'a 4% d'asiate et certains pays (Vietnam) ont une vraie culture de diaspora franco-vietnamienne (tous les Nguyen)
GIF
il y a 3 jours
Je parle d'une vraie diaspora implantée, avec ses propres codes et sous-culture.

Rien qu'en France y'a 4% d'asiate et certains pays (Vietnam) ont une vraie culture de diaspora franco-vietnamienne (tous les Nguyen)
Y en a, mais pas comme tu l’entends

Rien qu’aux us les diaporas italiennes ou irlandaises sont bien développées
il y a 3 jours
Y en a, mais pas comme tu l’entends

Rien qu’aux us les diaporas italiennes ou irlandaises sont bien développées
Les USA sont un pays blanc donc ça n'a pas vraiment de sens.

C'est comme un coréen qui immigre au Japon (y'en a beaucoup), il est déja dans la sphère asiatique.
GIF
il y a 3 jours
Les USA sont un pays blanc donc ça n'a pas vraiment de sens.

C'est comme un coréen qui immigre au Japon (y'en a beaucoup), il est déja dans la sphère asiatique.
Ce sont pourtant des diasporas. Tu te fixes sur la couleur de peau, forcément tu élimines un paquet de situation

Mais dans ce cas on pourrait citer l’Afrique du sud
il y a 3 jours
Usa
Canada
Nz
il y a 3 jours
Ce sont pourtant des diasporas. Tu te fixes sur la couleur de peau, forcément tu élimines un paquet de situation

Mais dans ce cas on pourrait citer l’Afrique du sud
Parce que tu crois qu'un marocain et un algérien ne se considèrent pas de la même diaspora en France ?
:rire:

C'est la diaspora maghrébine au sens large.

Tout comme un français et un espagnol qui vivent en Chine, c'est la diaspora blanche européenne au sens large.

Bien sur qu'on se fixe sur la couleur de peau. C'est la chose la plus importante quand tu évolues dans une sphère qui n'est pas tienne.

C'est pour ça qu'un français aux USA il va très rarement développé une vraie diaspora, parce qu'en réalité le mode de vie des américains est très proche du sien culturellement. Et il va donc trainer avec des américains, et vivre à l'américaine. Il va ouvrir une boulangerie française pour se faire de la thune, mais 90% de ses clients seront américains, ce sera pas un truc réservé à sa communauté. Parce qu'encore une fois culture française et culture américaine évolue dans la même sphère civilisationnelle.
GIF
il y a 3 jours
Usa
Canada
Nz
Faudra m'expliquer en quoi un blanc dans ces pays est considéré comme une diaspora

Ce sont tous des pays blancs.
GIF
il y a 3 jours
Parce que tu crois qu'un marocain et un algérien ne se considèrent pas de la même diaspora en France ?

Tout comme un français et un espagnol qui vivent en Chine, c'est la diaspora blanche européenne au sens large.

Bien sur qu'on se fixe sur la couleur de peau. C'est la chose la plus importante quand tu évolues dans une sphère qui n'est pas tienne.

C'est pour ça qu'un français aux USA il va très rarement développé une vraie diaspora, parce qu'en réalité le mode de vie des américains est très proche du sien culturellement. Et il va donc trainer avec des américains, et vivre à l'américaine. Il va ouvrir une boulangerie française pour se faire de la thune, mais 90% de ses clients seront américains, ce sera pas un truc réservé à sa communauté. Parce qu'encore une fois culture française et culture américaine évolue dans la même sphère civilisationnelle.
Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas comment tu appelles des irlandais qui font vivre leur culture aux usa, si ce n’est pas une diaspora ?
il y a 3 jours

C’est sur qu’il n’y a aucune communauté italienne ou irlandaise aux US
:Attarde_2000:
il y a 3 jours
Je comprends ton point de vue, mais dans ce cas comment tu appelles des irlandais qui font vivre leur culture aux usa, si ce n’est pas une diaspora ?
C'est une diaspora blanche dans un pays blanc tout simplement.

Donc c'est pas une diaspora blanche en fait...

C'est juste des irlandais aux USA, comme il peut y'avoir des français en Suisse ou en Belgique.
GIF
il y a 3 jours
ya eu la nouvelle orleans
il y a 3 jours

T’es quand même un des plus gros low IQ que j’ai pu lire sur onche.
:zahi:

Et pourtant j’ai vu quelques beaux spécimens…
il y a 3 jours
C’est sur qu’il n’y a aucune communauté italienne ou irlandaise aux US
:Attarde_2000:
J'ai parlé de diaspora blanche... Pas de diaspora "citez le pays blanc de votre choix"
GIF
il y a 3 jours