Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sondage — 5 votes
Contre, je ne parle pas religion avec mon enfant
Autre / Variante
Je lui fais suivre un enseignement religieux
Je lui en parle ouvertement et lui dit que j'ai X foi
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'en ai fait à l'école et c'était une pure perte de temps. À 10 ans, la maîtresse déjà incapable de répondre à un gamin qui comprend pas pourquoi "la bible est vrai parce que c'est dans la bible" est un bon raisonnement.
Et comme je me faisais CHIER comme un rat mort pendant que les protestants et les musulmans allaient sur les ordis, bah je foutais le bordel et j'étais puni. Quelle discipline de merde sérieux.
Une fois en âge de comprendre toutes les implications, subtilités et difficultés du catéchisme, alors on peut l'enseigner. Disons à des ados de 15 ans, et tous volontaire.
Et comme je me faisais CHIER comme un rat mort pendant que les protestants et les musulmans allaient sur les ordis, bah je foutais le bordel et j'étais puni. Quelle discipline de merde sérieux.
Une fois en âge de comprendre toutes les implications, subtilités et difficultés du catéchisme, alors on peut l'enseigner. Disons à des ados de 15 ans, et tous volontaire.
il y a 6 mois
J'en ai fait à l'école et c'était une pure perte de temps. À 10 ans, la maîtresse déjà incapable de répondre à un gamin qui comprend pas pourquoi "la bible est vrai parce que c'est dans la bible" est un bon raisonnement.
Ça me semble raisonnable, la quinzaine et volontaire
Forcer un enfant c'est le pire moyen de construire sa foi, mais en même temps ne pas lui en parler c'est le faire passer à côté
Forcer un enfant c'est le pire moyen de construire sa foi, mais en même temps ne pas lui en parler c'est le faire passer à côté
il y a 6 mois
Ça me semble raisonnable, la quinzaine et volontaire
Bah non, c'est pas passer à côté. Un enfant ça croit tout sans comprendre, si t'es croyant depuis enfant, tu l'es par héritage, pas par conviction.
il y a 6 mois
Bah non, c'est pas passer à côté. Un enfant ça croit tout sans comprendre, si t'es croyant depuis enfant, tu l'es par héritage, pas par conviction.
Tu dis par héritage mais comment ça ?
il y a 6 mois
Tu dis par héritage mais comment ça ?
Quand tu croises un musulman, l'est-il en général parce qu'il a été subjugué par la beauté du Coran, la pureté de la communauté... Ou parce que ses parents lui ont dit depuis petit qu'il est musulman, et que trahir ce fait revient à les trahir eux ?
Il en va de même pour les chrétiens : l'immense majorité l'est parce qu'on leur a dit enfant qu'ils étaient chrétiens, et qu'ils se sont construits autour de cette identité.
Il en va de même pour les chrétiens : l'immense majorité l'est parce qu'on leur a dit enfant qu'ils étaient chrétiens, et qu'ils se sont construits autour de cette identité.
il y a 6 mois