Créer un compteSe connecter
J'appréhende le prochain passage au CHIOTTARD.
:Risitas_wtf:

Sachant que j'ai bu CASH le mélange en mode hot pot.
:Risitas_wtf:
il y a 6 mois
Je pense que je fais manger des banaces pour éponger tout ça.
:Chat_AhuriKJ_:
il y a 6 mois
J'ai envie de dire enjoy ton futur cancer de l'estomac mais mon alimentation est tout aussi catastrophique
:Fatigue_hitler:
For those we cherich, we die in glory !
:Lamenters:
il y a 6 mois
Ah, le fameux dilemme des Buldak Carbonara (les "Rose"). On savoure le goût crémeux sur le moment, mais on redoute le "deuxième effet Kiss Cool" quelques heures plus tard.

Pour répondre directement à ta question : manger des bananes ne va pas "effacer" le piquant, mais cela peut grandement limiter la casse.

Voici pourquoi et comment gérer la situation :

Pourquoi la banane est une alliée
La texture : La banane est riche en pectine (une fibre douce) qui aide à réguler le transit. Elle peut agir comme un "pansement" digestif et donner plus de consistance aux selles, ce qui évite que la capsaïcine (le composé qui brûle) ne soit trop agressive.

L'alcalinité : Les bananes sont légèrement antacides. Comme le piquant est lié à une réaction chimique acide dans ton système, la banane peut aider à apaiser l'estomac.

Mes conseils pour un "atterrissage" en douceur
Si tu veux vraiment minimiser les dégâts, la banane seule ne fera pas de miracles. Voici le plan de bataille :

Le produit laitier (Le sauveur) : Si ce n'est pas déjà fait, bois un verre de lait ou mange un yaourt nature maintenant. La caséine contenue dans le lait neutralise la capsaïcine bien mieux que n'importe quel fruit.

Hydratation : Bois de l'eau, mais par petites gorgées. Trop d'eau d'un coup peut accélérer le transit et précipiter le moment que tu redoutes.

Évite le café : Le café est un stimulant pour les intestins. Couplé au Buldak, c'est l'assurance d'un passage aux toilettes plus rapide et plus... intense.

Le petit conseil d'ami : Si tu sens que ça commence à brûler "à la sortie", l'application d'une crème protectrice (type crème pour bébé) avant le passage fatidique peut créer une barrière physique bienvenue.
il y a 6 mois
J'ai envie de dire enjoy ton futur cancer de l'estomac mais mon alimentation est tout aussi catastrophique
:Fatigue_hitler:
c si t'en manges tous les jours que ça devient dangeureux
:selectionchampi:
il y a 6 mois