InscriptionConnexion
Image
:nez:
il y a 6 jours
95% des lanceurs d'alertes à base de "dans 6 mois, plus personne ne code" sont soit des vendeurs de formations IA, soit des gens en recherche de financements pour leur propre start-up IA.
:ding:

Il y a de GROSSES raisons de s'inquiéter, en tant que dev, de l'avènement de l'IA, mais certainement pas le généralement alarmiste "dans 3 mois tu seras prompt engineer" qu'on entend depuis 2024.
il y a 6 jours
Sélection naturelle pour la gen Z qui code avec le fion de l'IA
:Bontoutou:
il y a 6 jours
Dès que j'entends quelqu'un parler de "vibe coding" j'ai envie de lui mettre des claques.
:risidoute:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 6 jours
95% des lanceurs d'alertes à base de "dans 6 mois, plus personne ne code" sont soit des vendeurs de formations IA, soit des gens en recherche de financements pour leur propre start-up IA.

Il y a de GROSSES raisons de s'inquiéter, en tant que dev, de l'avènement de l'IA, mais certainement pas le généralement alarmiste "dans 3 mois tu seras prompt engineer" qu'on entend depuis 2024.
A Sofia antipolis le'hub français de la tech du sud de 'a France, les offres d'emploi de développeur ont chuté de 80% cette année.
Ça récrute encore des développeurs mais que des profils seniors avec 15 ans d'expérience.
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 6 jours

Oh que oui.

L'IA c'est effectivement une grosse raison de s'inquiéter, mais plus à cause de ces vautours qui prédisent ta mort future H24 depuis bientôt 3 ans, que de l'IA elle-même.

En soi l'IA est une bénédiction divine, mais comme d'habitude le problème c'est les gens.

Notamment les demi habiles qui jusque là pouvaient être tenus en respect, mais qui maintenant croient pouvoir déployer leurs ailes et s'envoler pour chier sur tout le monde, incapables qu'ils étaient de pondre du code qui tienne la route plus de 6 mois.

Déjà, de base, leur spécialité c'était marquer contre leur camp. Alors maintenant ...
Je suis Seugondaire.
il y a 6 jours
Quand la bulle éclatera, tout le monde se retrouvera au chômage vu les dégâts économiques et financiers que ça va entrainer : quelque part, c'est bien l'IA qui nous aura foutus dehors
:nana_hatchi_contente_coeur:
Je ne suis pas qui vous croyez.
il y a 6 jours
Quand la bulle éclatera, tout le monde se retrouvera au chômage vu les dégâts économiques et financiers que ça va entrainer : quelque part, c'est bien l'IA qui nous aura foutus dehors
:nana_hatchi_contente_coeur:
ya toujours eu des bulles, ca vient de l'enthousiasme et de l'avidité générale.

on invente un outil qui est une avancée majeure (internet par exemple) qui va changer durablement la civilisation, mais on pete litteralement les plombs et on met la charrue avant les boeufs, donc forcement le marché corrige.

pareil avec l'IA, les reveurs essaient de te vendre des trucs de fous furieux, la sphere de dyson dans 40min, alors qu'en fait l'IA va en effet changer le monde, mais ca va prendre 10ans.

donc oui va y avoir une grosse bulle et les imprudents vont se faire selectionner comme d'hab, le reste va se passer plus ou moins en douceur, mais sans rupture
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 6 jours
Je sais bien. Mais j'ai cru comprendre que dans le cas de la bulle IA, il y a tellement d'argent engagé qu'un éclatement aurait des conséquences particulièrement dramatiques.
On verra bien
:Bah_jsais_pas:
il y a 6 jours
C'est pour quand l'éclatement de la bulle, octobre ça m'arrange
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 6 jours

Y aussi les boss des mastodonte de l'IA genre Anthropic et Amazon qui repete ca en boucle
:afrojesus:
il y a 6 jours
Je sais bien. Mais j'ai cru comprendre que dans le cas de la bulle IA, il y a tellement d'argent engagé qu'un éclatement aurait des conséquences particulièrement dramatiques.
On verra bien
:Bah_jsais_pas:
Toute les plus grosse multinational de la tech ce sont ENDETTER pour suivre la course, et pas qu'un peu, ca va faire des gros degat cette histoire
:risitas_gonfle:
il y a 6 jours
Des qu'il s'agit de coder autre chose que tu html et des requêtes à la con, le code que fourni l'IA est de plus en plus instable et à chier au fur et à mesure que la complexité augmente.
C'est pas demain que les devs qui font autre chose que des sites vitrines vont se faire remplacer.
Souvent je finis sur StackOverflow ou à lire la doc pour corriger un problème.
il y a 6 jours
Toute les plus grosse multinational de la tech ce sont ENDETTER pour suivre la course, et pas qu'un peu, ca va faire des gros degat cette histoire
:risitas_gonfle:
Perso, le plein de popcorn pour le spectacle quand ça va se casser la gueule
:okay:
il y a 6 jours