InscriptionConnexion
www.lefigaro.fr https://www.lefigaro.fr/m[...]-picsou-magazine-20260318

Disney retire sa licence aux éditeurs presse français des magazines BD Disney (Super Picsou Géant, Picsou Magazine, etc)

Ayant grandi avec Super Picsou Géant (j'avais même des numéros des années 80/90 dans ma collection), je suis très attristé
:soralpleure:

La presse jeunesse française se meurt, c'est vraiment la fin d'une époque

Les jeunes d'aujourd'hui ne connaitront plus jamais ce plaisir d'ouvrir le dernier numéro, sentir l'odeur du papier qui rappelle les vacances, s'évader dans les aventures innombrables de Picsou et la vie de merde de Donald

Apparemment ça n'a rien à voir avec les ventes puisqu'elles étaient bonnes, c'est vraiment Disney qui a décidé du jour au lendemain de mettre fin à 60 ans de presse BD en France
il y a un mois
L'odeur du papier
:risi_sad:
il y a un mois-PEMT
Merlin
Merlin
1 mois

Disney retire sa licence aux éditeurs presse français des magazines BD Disney (Super Picsou Géant, Picsou Magazine, etc)

Ayant grandi avec Super Picsou Géant (j'avais même des numéros des années 80/90 dans ma collection), je suis très attristé

Les jeunes d'aujourd'hui ne connaitront plus jamais ce plaisir d'ouvrir le dernier numéro, sentir l'odeur du papier qui rappelle les vacances, s'évader dans les aventures innombrables de Picsou et la vie de merde de Donald

Apparemment ça n'a rien à voir avec les ventes puisqu'elles étaient bonnes, c'est vraiment Disney qui a décidé du jour au lendemain de mettre fin à 60 ans de presse BD en France
Ca montre surtout qu'un art culturel propre aux francophone se perds de plus en plus
:selection_naturelle:
il y a un mois-PEMT
AntiN-B
AntiN-B
1 mois
Ca montre surtout qu'un art culturel propre aux francophone se perds de plus en plus
C'est le cycle de la vie qui vas se caser les couille a acheter ça alors qu'on a tout le divertissement qu'on veux sur sont tel
il y a un mois
Je lisais aussi Picsou magazine et super Picsou géant
:Risi_buee:
GIF
il y a un mois
Leoben
Leoben
1 mois
Je lisais aussi Picsou magazine et super Picsou géant
:Risi_buee:
Ces magazines ont accompagné tant de générations
il y a un mois
C'est pas la fin du magazine, ils vont vendre la licence à quelqu'un d'autre.
:cafe:
il y a un mois
Merlin
Merlin
1 mois

Les nouvelles générations regardent les tiktok du moment maintenant
:Taregamin:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a un mois
Fantasio
Fantasio
1 mois
Donc c'est la fin du magazine, puisque si c'est Panini qui reprend ce sera jamais un magazine, avec une ligne édito comme le veut notre tradition bien française, mais juste un comics sans recherche éditoriale comme ils font en Italie
:perceval2:

Enfin bon, à voir
:jesus_mouais_bof:
il y a un mois
Les jeunes ne savent pas lire
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
Je dois avoir quelques numéros de Picsou magazine qui traînent.

J'aimais bien, il y avait des rubriques cinéma et musique.
GIF
il y a un mois
Les jeunes ne savent pas lire
Et dire que c'est ça qui m'a appris à lire dès 4-5 ans, le niveau était très bon niveau recherche esthétique et scénaristique dans les BD disney dans les années 90 en plus
:Costard:

Bon y'avait aussi les Gaston, Tintin qui m'ont abreuvé
:Observin:
il y a un mois
Mais quel pays de merde
:Homer_lit:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a un mois
Mais quel pays de merde
:Homer_lit:
A 2 ans les gosses ont tiktok maintenant, ils s'en foutent de ton bout de papier qui pue avec des animaux qui parlent.
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a un mois
L'odeur du papier
:risi_sad:
L'odeur des sans papiers
:malade:
il y a un mois
Le plaisir aujourd'hui c'est tiktok snap tinder McDo chong
:FatigueZoom:
:TheMask_Chong:
il y a un mois
Fantasio
Fantasio
1 mois
ils vont pouvoir mettre plus de noir et de gay
:Observin:
il y a un mois
Fantasio
Fantasio
1 mois
Tu es sur ?
Mes premières bd, Super Picsou Géant, le journal de Mickey et Mickey Parade.
De 6 à 11 ans j’étais un fan inconditionnel pendant tout le primaire.

Je m’étais même acheté 3 vieux albums d’occasion qui regroupaient plusieurs journaux de Mickey, reliure de qualité, c’était lourd même.
:Mouais_Jesus:
il y a un mois
A 2 ans les gosses ont tiktok maintenant, ils s'en foutent de ton bout de papier qui pue avec des animaux qui parlent.
Les 2000 sont cons putaiiiiiiiiiiiiiin
:SoralBoucle:
:DonaldCoucou:
:elonmusk:
:PoutineChoque:
:xi_rigole:
:complot_gif:
Ma soeur c'est Emma Watson
:Emma_souris_:
il y a un mois
Saga666
Saga666
1 mois
Tu es sur ?
Mes premières bd, Super Picsou Géant, le journal de Mickey et Mickey Parade.
De 6 à 11 ans j’étais un fan inconditionnel pendant tout le primaire.

Je m’étais même acheté 3 vieux albums d’occasion qui regroupaient plusieurs journaux de Mickey, reliure de qualité, c’était lourd même.
:Mouais_Jesus:
Moi aussi j'adorais Picsou Mag, surtout les histoires de Don Rosa.
:Priere:

Mais pour en avoir feuilleté des récents, la qualité a bien baissé, sauf les histoires classiques évidemment.
il y a un mois