InscriptionConnexion
:chuu_blacksun:
:afrojesus:
:larry_well:
:Macron_muscle:
:Autiste_note:
:risiaubry:
:sdent2:
:Salame_dent:

Bénévolat biensur , 4h par jour a l'usine gratos sinon coupure du RSA
:risibo:
. Les missiles coutent trop cher a fabriquer , donc cest le meilleur moyen pour payer moins cher , le travail.

:aahi:

Je vais envoyé une lettre par email pour proposer ce truc au ministère de l'intérieur. J'espère, ils vont la lire...
il y a 8 heures

Sondage – 10 votes

Chong je suis pour , bonne idée
Chong je suis contre
:fouet:

Je reflechis activement ..

Image
il y a 8 heures
Bah ils iront faire la manche,

Faut quand même être un sacré fdp pour travailler dans une usine d'armements
GIF
Non merci.
il y a 8 heures
:singemalade:
Ce fdp de Claude ia.

Image
il y a 8 heures
il y a 8 heures
:singemalade:
Ce fdp de Claude ia.

Image
Claude a raison nonobstant
:Rikamangoloco_rose:
ma life est un serveur PVP
il y a 7 heures

. Les missiles coutent trop cher a fabriquer , donc cest le meilleur moyen pour payer moins cher , le travail.

Je vais envoyé une lettre par email pour proposer ce truc au ministère de l'intérieur. J'espère, ils vont la lire...
Projet de lettre au Ministère
[Votre Prénom] [Votre Nom] [Votre Adresse]
[Votre Ville]

À l’attention de Monsieur le Ministre de l’Intérieur Place Beauvau
75800 Paris Cedex 08

Fait à [Ville], le [Date]

Objet : Proposition de mobilisation de la force de travail nationale pour l’industrie de défense

Monsieur le Ministre,

Dans un contexte international marqué par le retour des conflits de haute intensité et la nécessité pour la France de retrouver une pleine souveraineté industrielle en matière d'armement, je souhaite vous soumettre une proposition de réforme alliant politique sociale et impératif de défense nationale.
Mon idée repose sur le constat suivant : le maintien de notre souveraineté exige une accélération sans précédent de nos cadences de production de munitions et de matériel de défense. Parallèlement, le dispositif du Revenu de Solidarité Active (RSA) pourrait être mobilisé de manière plus active pour servir l'intérêt supérieur de la Nation.

Je propose la mise en place d'une "Réserve Industrielle de Soutien" :
L’action : Les bénéficiaires du RSA, aptes au travail, seraient mobilisés pour une durée de 4 heures par jour au sein des filières industrielles liées à la défense et à la production de munitions.
L’objectif : Soutenir l'effort de production national tout en favorisant la réinsertion par une activité structurée et d'utilité publique majeure.
La mise en œuvre : Ce dispositif pourrait être encadré par des protocoles de sécurité stricts (habilitations "Secret Défense") et une formation accélérée aux tâches de soutien à la production industrielle.

Cette mesure permettrait de répondre simultanément au défi de la main-d'œuvre dans nos usines d'armement et à l'exigence citoyenne de contrepartie à la solidarité nationale. En "réarmant" nos usines par la mobilisation de toutes nos forces vives, nous renforcerions la résilience de la France.
Je suis conscient des ajustements réglementaires que cela implique, mais l’urgence de la situation internationale appelle, à mon sens, des solutions audacieuses.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma très haute considération
French dreamer
:chat_lunettes:
il y a 7 heures
Envoyer les rsa ramasser les poireaux en échange du rsa pour que t’ai plus de travail, que tu sois au rsa, et que tu retourne ramasser les poireaux contre un rsa
:greatkadhafi:
il y a 7 heures
Je crois pas que ce soit du ressort du ministère de l’intérieur le stock de missiles, plutôt le ministère de la défense ou des armées.
(Et envoies un e-mail directement plutôt qu’une lettre par e-mail).
il y a 7 heures
@Chong2LaGalere Chong tu ferais mieux d aller te vider les couilles au lieu de te parasiter le cerveau avec des fakes news made in BFM

:Cr7_etranglement_Paz_:
il y a 7 heures
On touche pas au rsaistes c'est la règle.
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a 7 heures
Projet de lettre au Ministère
[Votre Prénom] [Votre Nom] [Votre Adresse]
[Votre Ville]

À l’attention de Monsieur le Ministre de l’Intérieur Place Beauvau
75800 Paris Cedex 08

Fait à [Ville], le [Date]

Objet : Proposition de mobilisation de la force de travail nationale pour l’industrie de défense

Monsieur le Ministre,

Dans un contexte international marqué par le retour des conflits de haute intensité et la nécessité pour la France de retrouver une pleine souveraineté industrielle en matière d'armement, je souhaite vous soumettre une proposition de réforme alliant politique sociale et impératif de défense nationale.
Mon idée repose sur le constat suivant : le maintien de notre souveraineté exige une accélération sans précédent de nos cadences de production de munitions et de matériel de défense. Parallèlement, le dispositif du Revenu de Solidarité Active (RSA) pourrait être mobilisé de manière plus active pour servir l'intérêt supérieur de la Nation.

Je propose la mise en place d'une "Réserve Industrielle de Soutien" :
L’action : Les bénéficiaires du RSA, aptes au travail, seraient mobilisés pour une durée de 4 heures par jour au sein des filières industrielles liées à la défense et à la production de munitions.
L’objectif : Soutenir l'effort de production national tout en favorisant la réinsertion par une activité structurée et d'utilité publique majeure.
La mise en œuvre : Ce dispositif pourrait être encadré par des protocoles de sécurité stricts (habilitations "Secret Défense") et une formation accélérée aux tâches de soutien à la production industrielle.

Cette mesure permettrait de répondre simultanément au défi de la main-d'œuvre dans nos usines d'armement et à l'exigence citoyenne de contrepartie à la solidarité nationale. En "réarmant" nos usines par la mobilisation de toutes nos forces vives, nous renforcerions la résilience de la France.
Je suis conscient des ajustements réglementaires que cela implique, mais l’urgence de la situation internationale appelle, à mon sens, des solutions audacieuses.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma très haute considération
:Loco:
je vais envoyer ton lettre.
il y a 7 heures
je vais envoyer partout la lettre.. ministère défense, ministère armée , ministère intérieur, ministère agriculture , ministère écologie. Tout tout tout
.. Et meme ministère des belges. Yabpas de raisons que seulement la france participe a l’effort de guerre.
il y a 7 heures
:Loco:
je vais envoyer ton lettre.
J'ai une autre version plus humoristique si besoin

[Votre Prénom] [Votre Nom] Expert en Solutions Radicales (et Citoyen)
[Votre Adresse]

À l’attention de Monsieur le Ministre de l’Intérieur (Copie au Ministère des Armées, pour le panache) Place Beauvau, 75800 Paris

Fait à [Ville], le [Date], sous un ciel d'acier

Objet : Proposition pour une France qui a "la pêche" (et de la poudre)

Monsieur le Ministre,

On nous parle de « réarmement démographique », de « réarmement civique » et de « réarmement industriel ». J'ai décidé de prendre ces expressions au pied de la lettre.

Face au double défi de l'ennui matinal de certains allocataires du RSA et du stock de munitions qui fond comme neige au soleil, je vous propose une solution "gagnant-gagnant" (ou plutôt "boom-boom") : la création des Ateliers Citoyens de Haute Intensité.

Le concept est d'une simplicité désarmante :
4 heures de sport (industriel) : Plutôt que de remplir des formulaires Cerfa, nos bénéficiaires du RSA viendraient prêter main-forte à la Nation. 4 heures par jour à visser des détonateurs, ça forge le caractère et ça muscle les avant-bras.

Une insertion qui a du punch : Rien de tel que de manipuler de la TNT pour se sentir "inséré" dans la société. On passe du sentiment d'exclusion au sentiment d'explosion (contrôlée, bien sûr).
La souveraineté à petit prix : La France redeviendrait le premier exportateur mondial de "Savoir-faire Social Explosif".
Certes, certains esprits chagrins parleront de "sécurité du travail" ou de "risque d'étincelles intempestives". Mais comme on dit : « Pour faire une omelette, il faut casser des œufs ; pour sauver la France, il faut parfois charger les obus. »
Je suis prêt à venir vous faire une démonstration (sans munitions réelles, promis) dès que votre agenda le permettra.

Dans l'attente de voir la France retrouver son étincelle, je vous prie d'agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de ma considération la plus… percutante.

[Votre Signature]
French dreamer
:chat_lunettes:
il y a 6 heures
Pour; totalement et inconditionnellement pour
:okay:
Je ne suis pas qui vous croyez.
il y a 6 heures

Autant les envoyer au front pour absorber les munitions ennemies
il y a 6 heures
:fouet:

Je reflechis activement ..

Image
Go faire travailler les RSA pour la grandeur de la France !
:patriote_:

Ils vont servir à quelque chose pour une fois dans leur vie
:jesus_soldat_ww1:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a 6 heures