Ce sujet a été résolu
Salaire de prof 1400€ environ d'après ma prof de PSE
Mon père sans emploi (il peut pas taffer) 1400€
Ma prof bac plus 5
Mon père CAP plomberie qui lui sert a rien il a jamais fait de plomberie
Mon père sans emploi (il peut pas taffer) 1400€
Ma prof bac plus 5
Mon père CAP plomberie qui lui sert a rien il a jamais fait de plomberie
il y a 4 ans
Développe
il y a 4 ans
Intéressant merci
Mais c'est en brut en net ça fait combien environ
Sachant qu'elle a 7 ans d'ancienneté dans mon lycée
Mais c'est en brut en net ça fait combien environ
Sachant qu'elle a 7 ans d'ancienneté dans mon lycée
il y a 4 ans
Brut à net tu multiplies par environ 0,8 ça te donne une idée.
Le prof débutant sera autour de 1 500 euros.
Je connais des jeunes ingénieurs en France qui débutent à 1 800 euros net pour des installations d’éoliennes.
Rien de détonnant.
Le prof débutant sera autour de 1 500 euros.
Je connais des jeunes ingénieurs en France qui débutent à 1 800 euros net pour des installations d’éoliennes.
Rien de détonnant.
il y a 4 ans
Convertis donc en net, ça fait plus que 3 100 euros et 30 ans de carrière pour un bac + 5, ça amène à 53 ans. C’est vieux - avec retraite à 62 ou 67 ans...
Y a d’autres professions qui tournent à 10 000 euros par mois au même âge.
Y a d’autres professions qui tournent à 10 000 euros par mois au même âge.
il y a 4 ans
Prof français devant enseigner à des classes de collège ou lycée avec des avénoélistes dedans, ça doit pas être un métier facile.
Ce matin France info donnait l’antenne à une prof dégoûtée de son métier après seulement 4 ans, elle a démissionné.
Ce matin France info donnait l’antenne à une prof dégoûtée de son métier après seulement 4 ans, elle a démissionné.
il y a 4 ans
laMovidaSensual
4 ans
Prof français devant enseigner à des classes de collège ou lycée avec des avénoélistes dedans, ça doit pas être un métier facile.
Pourquoi elle était dégoûté ?
il y a 4 ans
Prof est pas un métier facile.
Y a parfois de quoi faire une dépression ou un burn-out
Y a parfois de quoi faire une dépression ou un burn-out
il y a 4 ans
Le nombre de démissions d’enseignants a triplé en dix ans :
« C'était trop difficile psychologiquement »
https://www.francetvinfo.[...]ologiquement_4774265.html
« C'était trop difficile psychologiquement »
il y a 4 ans
Prof c'est un métier avec un salaire net pas horrible mais seulement après plusieurs dizaines d'années d'ancienneté et vu les conditions actuelles du métier (dans le public en tout cas) faut être accroché pour les tenir les années
C'est un boulot qui peut être génial pour des passionnés mais juste pour l'argent c'est loin d'être un bon plan, ça demande bien plus de boulot et c'est bien plus fatiguant qu'on l'imagine comme métier
C'est un boulot qui peut être génial pour des passionnés mais juste pour l'argent c'est loin d'être un bon plan, ça demande bien plus de boulot et c'est bien plus fatiguant qu'on l'imagine comme métier
il y a 4 ans