InscriptionConnexion
Image La Jeddah Tower en Arabie Saoudite, la première tour a atteindre le kilomètre de hauteur
:lagaf:

La construction avait été lancée en 2013, mais mise en pause entre 2018 et 2025 suite a des problemes de gestion et de contractuels qui se sont barrés, mais ca a repris en janvier 2025 et la construction s'accelere rapidement depuis le début d'année 2026, la tour devrait atteindre son 100eme étage en debut avril (sur 160 etages environ au total), ils ont construit 20 étages en 4 mois ce qui laisse présager une structure a sa taille finale debut 2027 avec l'interieur et les finitions pour 2028. Voici une photo récente datant de fevrier 2026 Image

On y est enfin, de quoi détroner le Burj Khalifa (si le merdier ne se prend pas un missile iranien entre temps ahi) Image
Moi c'est le Général, pour vous servir
:delawarde:
Membre de l'AAH dream
il y a 16 jours
Membre de l'AAH dream
il y a 16 jours
Image
il y a 16 jours
Pep
Pep
16j
Membre de l'AAH dream
il y a 16 jours
L'architecture moderne
:malade:
il y a 16 jours
Image La Jeddah Tower en Arabie Saoudite, la première tour a atteindre le kilomètre de hauteur

La construction avait été lancée en 2013, mais mise en pause entre 2018 et 2025 suite a des problemes de gestion et de contractuels qui se sont barrés, mais ca a repris en janvier 2025 et la construction s'accelere rapidement depuis le début d'année 2026, la tour devrait atteindre son 100eme étage en debut avril (sur 160 etages environ au total), ils ont construit 20 étages en 4 mois ce qui laisse présager une structure a sa taille finale debut 2027 avec l'interieur et les finitions pour 2028. Voici une photo récente datant de fevrier 2026 Image

On y est enfin, de quoi détroner le Burj Khalifa (si le merdier ne se prend pas un missile iranien entre temps ahi) Image
Ça serait balot
:Larrynaldo:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 16 jours
L'architecture moderne
:malade:
style futuriste pour les saoudiens plongés dans le passé d'une religion de baiseur de chèvres vieille de 1500 ans
Membre de l'AAH dream
il y a 16 jours
les asiatiques auront la plus haute tour quand la zone de la peninsule arabique sera en faillite
Membre de l'AAH dream
il y a 16 jours-PEMT
il y a 16 jours-PEMT
Bordel l’Arabie saoudite qui réalise des propheties sur la fin du monde
:zahi:

Un des signes précurseurs de la fin du monde :

'quand les bergers pieds-nus et déguenillés qui ne possédaient rien se montreront chaque jour plus arrogants en construisant des bâtiments élevés . Cela signifie que les plus vils deviendront des dirigeants et que le pouvoir sera détenu par ceux qui ne le méritent pas.
il y a 16 jours
En considérant que la taille maximale des bâtiments de l'histoire humaine suit la même évolution croissante que la technologie permettant de les construire, on peut retrouver à quelle époque les pyramides ont réellement été construites en replaçant la plus grande sur la frise chronologique en fonction de sa taille.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 16 jours
etonnant la malaisie, pays pas forcément riche mais deux des plus hautes tour du monde (avec les Petronas)
Membre de l'AAH dream
il y a 16 jours
Enfin faut pas que les drones iraniens passent par là avant. Et avec leur crise économique bon courage pour le financement
:risitas_hanches:
il y a 16 jours
En considérant que la taille maximale des bâtiments de l'histoire humaine suit la même évolution croissante que la technologie permettant de les construire, on peut retrouver à quelle époque les pyramides ont réellement été construites en replaçant la plus grande sur la frise chronologique en fonction de sa taille.

les pyramides sont pas une tour ou un batiment, c'est un tas de pierres avec quelques creux dedans

une tour doit avoir une certaine verticalité, chose qu'il aura fallu attendre de decouvrir via les cathedrales
Membre de l'AAH dream
il y a 16 jours
Enfin faut pas que les drones iraniens passent par là avant. Et avec leur crise économique bon courage pour le financement
c'est deja payé d'avance pour le coup, cimer les petrodollars

le seul truc qui pourrait faire capoter serait une attaque iranienne
Membre de l'AAH dream
il y a 16 jours
c'est deja payé d'avance pour le coup, cimer les petrodollars

le seul truc qui pourrait faire capoter serait une attaque iranienne
Ce qui est loin d'être impossible surtout si ils déclarent la guerre à l'Iran
il y a 16 jours
Ce qui est loin d'être impossible surtout si ils déclarent la guerre à l'Iran
après je pense qu'ils frapperont beaucoup d'infrastructures avant de penser a cette tour random pas terminee

le burj khalifa est plus en danger je pense
Membre de l'AAH dream
il y a 16 jours
les pyramides sont pas une tour ou un batiment, c'est un tas de pierres avec quelques creux dedans

une tour doit avoir une certaine verticalité, chose qu'il aura fallu attendre de decouvrir via les cathedrales
J'ai jamais dit que les pyramides étaient des tours. Par contre c'est bien des bâtiments.

il y a 16 jours
J'ai jamais dit que les pyramides étaient des tours. Par contre c'est bien des bâtiments.

difficilement un batiment, c'est a la limite de la definiton vu a quel point c'est rudimentaire

mais je veux dire que la technique d'empiler des rochers comme ça ne reflete pas forcément la technologie subséquente a une tour de même taille qu'une pyramide

les pyramides sont très anciennes pour le coup meme si j'emets des doutes concernant les technologies et connaissances perdues lors de la destruction de la bibliothèque d'alexandrie
Membre de l'AAH dream
il y a 16 jours
difficilement un batiment, c'est a la limite de la definiton vu a quel point c'est rudimentaire

mais je veux dire que la technique d'empiler des rochers comme ça ne reflete pas forcément la technologie subséquente a une tour de même taille qu'une pyramide

les pyramides sont très anciennes pour le coup meme si j'emets des doutes concernant les technologies et connaissances perdues lors de la destruction de la bibliothèque d'alexandrie
A partir du moment où ça forme des cavités et des tunnels, ce n'est plus un tas de cailloux, mais bien un bâtiment conçu avec la technologie nécessaire suffisamment avancée pour que ça ne s'écrase pas. La taille ou le moulage de briques géantes servant de plateaux stables suffit à témoigner d'une technologie avancée moderne, sans laquelle ce "tas de pierres" n'aurait pas tenu deux semaines.

il y a 16 jours