InscriptionConnexion
Streamable
Vidéo Streamable

@SilenceDeter
:grogu:

Augustin*

Salam aleykoum
il y a un mois
@LabelConFort
Salam aleykoum
il y a un mois
Il a compris que tout était vanité
:Toad_otf:
LabelConFort Kaguya-Hourai | De la main d'un ami, au baiser d'une bouche
il y a un mois
Augustin sur la plage, discutant avec un enfant : Image

L'enfant creuse un trou, Augustin l'interroge : qu'est-ce qu'il fait ?

Il creuse un trou pour y mettre toute l'eau de l'océan, répond-il. Mais c'est impossible, l'océan ne peut pas être contenu dans un trou si petit, et l'enfant de lui répondre qu'il en est de même avec les mystères de la trinité pour l'esprit humain, tout limité qu'il est

L'enfant disparaît, c'était un ange du Seigneur
il y a un mois
Augustin se bourrait la gueule, se dégoûtait, il arrivait pas à baiser, ça restait un 0 tout alors il s’est tourné vers le Seigneur parce qu’il a réalisé que c’est tout ce qu’il pourrait avoir.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un mois
Pourquoi tu chase everything ?
il y a un mois

Il creuse un trou pour y mettre toute l'eau de l'océan, répond-il. Mais c'est impossible, l'océan ne peut pas être contenu dans un trou si petit, et l'enfant de lui répondre qu'il en est de même avec les mystères de la trinité pour l'esprit humain, tout limité qu'il est

J'ai entendu la même histoire avec Platon et un fou
il y a un mois
J'ai entendu la même histoire avec Platon et un fou
Curieux, en plus certains pensent que Platon est un pré-chrétien
:prie:
il y a un mois
Il a compris que tout était vanité
Merci d'être sur ce forum khey t'es top
Salam aleykoum
il y a un mois
Vanille
Vanille
1 mois
Merci d'être sur ce forum khey t'es top
Pfff arrête arrête
il y a un mois
Justement je me suis dit que tu pouvais peut être t'identifier un peu à ça ( comme des millions de personnes) j'ai pensé à toi

Je m'y retrouve aussi
Salam aleykoum
il y a un mois

J'aime beaucoup cette histoire merci

Et j'aime cette vision de voir le divin, ça rejoint un peu ce que disait Blaise Pascal, le cœur à ses raisons que la raison ignore, aujourd'hui on essaye de prouver ou non l'existence de Dieu, tout veux être prouvé par la rationalité plutôt que par l'amour que nous avons, mais nous ne pouvons pleinement comprendre tout ce que cache le Divin si il existe, je prends ça pour une futilités personnellement

Il n'y à réellement que le cœur qui peut nous rapprocher de Dieu, enfin c'est comme ça que je vois les choses
Salam aleykoum
il y a un mois
Nous portons chacun une croix, il n'y à pas de culpabilité à avoir, je t'espère seulement le bonheur
Salam aleykoum
il y a un mois
Vanille
Vanille
1 mois
J'aime beaucoup cette histoire merci

Et j'aime cette vision de voir le divin, ça rejoint un peu ce que disait Blaise Pascal, le cœur à ses raisons que la raison ignore, aujourd'hui on essaye de prouver ou non l'existence de Dieu, tout veux être prouvé par la rationalité plutôt que par l'amour que nous avons, mais nous ne pouvons pleinement comprendre tout ce que cache le Divin si il existe, je prends ça pour une futilités personnellement

Il n'y à réellement que le cœur qui peut nous rapprocher de Dieu, enfin c'est comme ça que je vois les choses
Je pense que Dieu adapte à notre esprit ses manifestations, l'apôtre Thomas était sceptique il lui fallait donc voir pour croire : "Si je ne vois dans ses mains les marques des clous, et si je ne mets mon doigt dans son côté, je ne croirai point" (Jean 20,25)

L'amour reste le meilleur des chemins menant à Dieu, je suis d'accord avec toi
:cafe:

Quant à la rationalité, dans le livre Fides & Ratio de Saint Jean Paul II concilie les deux sans qu'on les sente opposés
il y a un mois
:calin_doomer_pepe:
Salam aleykoum
il y a un mois
Aucun, d’autres ont laissé leur trace avant moi, et y aura toujours des cassos pour se satisfaire de l’histoire d’Augustin.
« L’agressivité, l’ardeur, le tempérament, le courage, la générosité, la vaillance, le PAPÉDÉ ! »
il y a un mois