InscriptionConnexion
Dictionnaire ? Appli du genre rosetta stone ?
Des appli pour échanger avec des personnes d'autres pays pour s'entraider ?
Merci
:Olivierzoom:
il y a 17 jours
Cours avec un prof.
:zahi:

Je rigole même pas, j'ai fait des livres d'auto études, des plans, des applications genre Duolingo, mettre mon téléphone dans la langue cible... Au final ce qui marche le mieux c'est la classe. En ligne si t'as pas autour de chez toi, ou en présentiel si tu peux.
:Glandu:

Plus la langue est différente du français,plus j'aurais tendance à dire d'éviter les applis gamifiée genre Duolingo.
il y a 17 jours
Italki
:ok:

Prend toi une teen à 8€ de l'heure
:francoisdamienslangue:
Image
il y a 17 jours
Ça marche pour les langues qui ressemblent au français ça. Genre pour les langues latines ou l'anglais.

Pour les langues plus éloignées, tu vas apprendre des trucs pas correct ou simplement rien piger
il y a 17 jours
Les applis d'échange de langue je pense que ça marche si t'es déjà B1 avancé et que tu veux passer B2 .

Si t'es A0, A1 ou A2 tu vas juste avoir des conversations difficiles qui vont nul part, ou avoir un onglet google trad ouvert en permanence.
il y a 17 jours
Segðu nafnið mitt !
:Walter_crie:
:poop:
il y a 17 jours
Jusqu'à un niveau A2 - B1, ce qui marche le mieux c'est utiliser une méthode de langue genre assimil
:Bebe_ours_risitas:

Ensuite tu peux spammer le contenu, commencer à parler avec des natives etc....
:latina_blue:

Mais dès le début le top c'est d utiliser les quelques mots / phrases que tu connais dans ta vie quotidienne pour t entraîner a utiliser la langue
il y a 17 jours
Ouais mais là on parle de milliers d'heures de visionnage, avec un prof à des milliers d'heures , elle saura aussi écrie et parler de n'importe quoi.

En plus le Japonais a des structures de phrases archi différentes du français, même pas sûr qu'elle sache réellement quel mot comporte quelle info dans la phrase qu'elle connaît par cœur.
il y a 17 jours
Cours avec un prof.

Je rigole même pas, j'ai fait des livres d'auto études, des plans, des applications genre Duolingo, mettre mon téléphone dans la langue cible... Au final ce qui marche le mieux c'est la classe. En ligne si t'as pas autour de chez toi, ou en présentiel si tu peux.

Plus la langue est différente du français,plus j'aurais tendance à dire d'éviter les applis gamifiée genre Duolingo.
C'est eclatax les cours avec un prof, tu vas te retrouver à passer 1H avec des magalax qui commencent une langue pour le fun et le prof ça devoir ralentir pour elles
il y a 17 jours
Yep pour les langues européennes c'est le top selon moi
il y a 17 jours
Jusqu'à un niveau A2 - B1, ce qui marche le mieux c'est utiliser une méthode de langue genre assimil

Ensuite tu peux spammer le contenu, commencer à parler avec des natives etc....
:latina_blue:

Mais dès le début le top c'est d utiliser les quelques mots / phrases que tu connais dans ta vie quotidienne pour t entraîner a utiliser la langue
Spammer les Kapmunkaaaaa et Soledihaaaaaa (je sais pas comment ça s'écrit
) et on se sent THAI
:Devore_les_feets:
il y a 17 jours
C'est eclatax les cours avec un prof, tu vas te retrouver à passer 1H avec des magalax qui commencent une langue pour le fun et le prof ça devoir ralentir pour elles
T'as besoin de parler en tout cas , c'est le problème.

Ma prof de cantonais m'a dit que je parle les tons en kung fu : je fais les tons avec ma main mais pas avec ma voix

Quelle humiliation khey, dans le bouquin j'ai appris les tons, je sais lesquels il faut faire mais ma bouche n'est pas entraînée , ma main l'est
il y a 17 jours
Le plus important, c'est de progresser.
Pour progresser, il faut habituer son oreille, donc écouter des milliers d'heures de français / autre langue.

Il faut aussi apprendre à lire vite, cela permet de mieux décomposer les mots : on peut dire ce que l'on entend et l'on entend ce que l'on peut dire, il faut apprendre à lire en shadowing et imiter les intonations, ça permet de mieux comprendre ensuite.

Il faut des supports pratiques, j'utilise seeflang pour m'exercer.

En gros, faut, au maximum, se mettre en situation d'apprentissage
il y a 17 jours
T'as besoin de parler en tout cas , c'est le problème.

Ma prof de cantonais m'a dit que je parle les tons en kung fu : je fais les tons avec ma main mais pas avec ma voix

Quelle humiliation khey, dans le bouquin j'ai appris les tons, je sais lesquels il faut faire mais ma bouche n'est pas entraînée , ma main l'est
Oui bon après ceux qui apprennent des langues tonales ou avec une prononciation vraiment hardcore, vous cherchez aussi ahi

Perso j habite en Thaïlande mais jamais de la vie j apprend le thai, c'est trop chiant à maîtriser
:risitas_ahi:
il y a 17 jours
Mon niveau d'anglais avait explosé quand je m'étais fait des potes anglophones sur la commu d'un jeu vidéo et je jouais tout les jours avec eux
:Mouais_Jesus:
il y a 17 jours
Oui bon après ceux qui apprennent des langues tonales ou avec une prononciation vraiment hardcore, vous cherchez aussi ahi

Perso j habite en Thaïlande mais jamais de la vie j apprend le thai, c'est trop chiant à maîtriser
:risitas_ahi:
Mais t'habites pas depuis longtemps et t'as pas l'intention de rester.

Là ça fait déjà plus d'une demi décennie que j'habite à HK et j'ai capitulé d'apprendre tout seul, c'était une énorme perte de temps pour moi les bouquins, au final je connais plein de vocabulaire que j'utilise n'importe comment et que je prononce mal. Et vu que le livre te fout dans des tunnels dès le début ("genre tiens on va apprendre 20 classificateurs là, sans d'autres indications), bah j'ai eu plusieurs phases de décrochage, alors qu'un prof à l'Université, bah ya l'appel , une date et des exam, j'ai pas le choix d'avancer dans le tunnel
il y a 17 jours
Mon niveau d'anglais avait explosé quand je m'étais fait des potes anglophones sur la commu d'un jeu vidéo et je jouais tout les jours avec eux
:Mouais_Jesus:
C'est le mieux ,en effet, mais ça ne marche que si t'es déjà suffisamment au fait de la langue pour suivre une conversation et y participer, même en galèrant.
il y a 17 jours
Dictionnaire ? Appli du genre rosetta stone ?
Des appli pour échanger avec des personnes d'autres pays pour s'entraider ?
Merci
:Olivierzoom:
Etant donner que je parle environ 4 langues je pense pouvoir repondre a cette question
:Vieux_dechet_:

Deja 1 ca depend de la langue, si c'est une langue latine, well c'est le mode easy je dirait que presque tout peu marcher si tu le fait assez longtemp et meme les appli de merde genre duolingo peuvent t'amener assez loin pour que tu commence a pratiquer avec des natifs.

Les langue germanique en revanche c'est comme toute les autres il faut imperativement ce former une base de grammaire / vocabulaire en premier lieux.
Le methode la plus efficace : les cours en one -to-one avec un prof, evite les trucs genre Italki ou preply parce que les profs sont souvent pas chere et nul sur ces applis, prend toi un bon bouquin pour debutant et suis le a la lettre, apprend des base de grammaire et de conjugaison et fait toi un petit bagage de vocab.
:doigt_zemmour_risitas:

La fondation est la partie la plus difficile et la plus importante, c'est une grosse periode de temps tu a l'impression de ne pas du tout progresser car tu apprend pendant des mois mais quand des gens parlent tu comprend toujours rien.
:Serie:

Regarde un peu les test de niveau qui existent et utilise le contenu des premier levels pour te donner un objectif a atteindre et savoir ou commencer.

Il y a une application qui s'apelle Anki, je te conseil d'entrer les vocabulaire ou tout ce que tu veut retenir dans cette appli et d'en faire tout les jours, ca utilise la "repetition espacee" concept clef pour l'apprentissage des langues.
:doigt_zemmour_risitas:

L'ecoute passive peut aider mais pas avant que tu puisse baragouiner au moins un peu la langue.
:colombo_doigt:

Ca ne sert a rien de consommer du contenu comme des films ou autre tant que tu ne peu vraiment pas te passer de sous-titre, quand tu est a ce stade c'est pas grave si tu ne comprend que 70% du truc, l'important c'est que t'est une idee global de quoi ca parle.Quand tu en est a ce stade tu peu juste continuer a memo tout le nouveau vocabulaire que tu rencontre.

Surtout n'oublie pas de te mettre a parler, ecrire dans la langue, beaucoup de gens deviennent tres bon en ecoute et en lecture mais n'ont aucun output donc sont quasiment incapable de parler.

Quel langue en particulier tu vise ( les langue asiatique ont leur propre challenge ).

Edit : petit conseil supplementaire : n'ecoute pas les conseils de gens qui n'ont jamais vraiment appris une langue ou qui te sorte des trucs du genre "ah ouai j'ai appris comme ca... juste en parlant avec les gens" c'est des conneries a 300%
:risitas_gonfle:
il y a 17 jours
Répétition espacé, prof (je suis marié avec ma prof) et je séjour dans le pays.
Regarder des films quand on devient b1

C’est comme ça que j’ai appris le chinois
il y a 17 jours