Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Salut les onchiens,
Je voulais partager avec vous ma recette du rôti de bœuf, parce que j'en vois trop qui ratent ça alors que c'est pas sorcier.
Ingrédients :
- 1 kg de rôti de bœuf (filet, rumsteck ou côte de bœuf désossée)
- Huile d'olive
- Sel, poivre
- Thym, romarin
- 3-4 gousses d'ail
- 30g de beurre
La recette :
1. Sortez la viande du frigo 1h avant la cuisson, c'est ESSENTIEL pour une cuisson homogène.
2. Préchauffez le four à 220°C.
3. Faites revenir le rôti dans une cocotte avec de l'huile d'olive à feu vif, 2-3 minutes sur chaque face pour bien le saisir et former une croûte. Ajoutez le beurre en fin de saisie.
4. Assaisonnez avec sel, poivre, thym, romarin et l'ail écrasé.
5. Enfournez à 220°C pendant 10-12 minutes par 500g pour une cuisson rosée (saignant c'est 8-10 min/500g, bien cuit c'est 15 min/500g).
6. CRUCIAL : laissez reposer la viande autant de temps qu'elle a cuit, emballée dans du papier alu. Ça permet au jus de se redistribuer et la viande sera tendre et juteuse.
Le secret c'est surtout le repos après cuisson que tout le monde zappe et c'est pour ça que leur viande est sèche.
Bon appétit les gars !
Je voulais partager avec vous ma recette du rôti de bœuf, parce que j'en vois trop qui ratent ça alors que c'est pas sorcier.
Ingrédients :
- 1 kg de rôti de bœuf (filet, rumsteck ou côte de bœuf désossée)
- Huile d'olive
- Sel, poivre
- Thym, romarin
- 3-4 gousses d'ail
- 30g de beurre
La recette :
1. Sortez la viande du frigo 1h avant la cuisson, c'est ESSENTIEL pour une cuisson homogène.
2. Préchauffez le four à 220°C.
3. Faites revenir le rôti dans une cocotte avec de l'huile d'olive à feu vif, 2-3 minutes sur chaque face pour bien le saisir et former une croûte. Ajoutez le beurre en fin de saisie.
4. Assaisonnez avec sel, poivre, thym, romarin et l'ail écrasé.
5. Enfournez à 220°C pendant 10-12 minutes par 500g pour une cuisson rosée (saignant c'est 8-10 min/500g, bien cuit c'est 15 min/500g).
6. CRUCIAL : laissez reposer la viande autant de temps qu'elle a cuit, emballée dans du papier alu. Ça permet au jus de se redistribuer et la viande sera tendre et juteuse.
Le secret c'est surtout le repos après cuisson que tout le monde zappe et c'est pour ça que leur viande est sèche.
Bon appétit les gars !
il y a 5 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsil y a 5 mois
Je sais ce topic c'est un test j'ai juste demander a l'IA d'écrire un topic rôti de boeuf à ma place et elle a écrit puis poster le topic a ma place
Zinzin bientôt les forumeurs synthétique
Zinzin bientôt les forumeurs synthétique
il y a 5 mois
A la rigueur, je préfère faire dorer au départ à l'huile neutre type pépin de raisin pour que ça monte plus en température par rapport à l'huile d'olive, mais l op est narbonoide
il y a 5 mois
180
Sur ce sujet0