Ce sujet a été résolu
Pourquoi de plus en plus de gens portent des vêtements et bijoux avec des symboles chrétiens ?
C'est quoi l'intérêt ?
C'est quoi l'intérêt ?
Admin de l'impopulaire Nanachannel
il y a un mois
c'est comme les t shirts Nirvana
des gens en portent sans jamais avoir écouté
do la fa# si ↓si mi
il y a un mois
YvesRemord
1 mois
c'est comme les t shirts Nirvana
Sauf que le groupe Nirvana n'est pas une croyance religieuse a ma connaissance
il y a un mois
Mon pote catho voulait acheter des boucles d'oreilles en forme de croix.
Bon déjà je lui ai dit calme toi t'es hétérosexuel, et ensuite je lui ai dit que la religion c'est pas un objet
Bon déjà je lui ai dit calme toi t'es hétérosexuel, et ensuite je lui ai dit que la religion c'est pas un objet
il y a un mois
J'aime bien avoir un truc sur moi qui fait un rappel à ma foi. J'ai une croix autour du cou, avant j'avais le sacré coeur
il y a un mois
Retsuko
1 mois
Mon pote catho voulait acheter des boucles d'oreilles en forme de croix.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a un mois
Non sincèrement je doute depuis plusieurs années
il y a un mois
Ceinturion
1 mois
J'aime bien avoir un truc sur moi qui fait un rappel à ma foi. J'ai une croix autour du cou, avant j'avais le sacré coeur
Ouais mais c'est simple tu vois. Moi je parle des types qui portent des énormes croix sur leur fringues, ou un immense pendentif du Christ crucifié de 20cm (oui oui j'en ai déjà vu IRL)
il y a un mois
Si je l'étais encore je porterais la croix juste parce que ça fait fulminer de rage les boomers 68ards anti-cléricaux mais également les musulmans
il y a un mois
Ouais mais c'est simple tu vois. Moi je parle des types qui portent des énormes croix sur leur fringues, ou un immense pendentif du Christ crucifié de 20cm (oui oui j'en ai déjà vu IRL)
C'est peut-être un mélange de foi et de foi performative dans un monde aussi opposé au christianisme ?
Peut-être que le port quasi ostentatoire vient rééquilibrer l'inégalité causée par le matérialisme ambiant
Peut-être que le port quasi ostentatoire vient rééquilibrer l'inégalité causée par le matérialisme ambiant
il y a un mois
Sauf que le groupe Nirvana n'est pas une croyance religieuse a ma connaissance
quoi que les gens qui portent des t shirts Nirvana sont peut être bouddhistes.
ce serait alors comme avoir un t shirt avec inscrit Paradis dessus pour un chrétien.
mais on pourrait croire alors qu'ils aiment vanessa paradis...
ce serait alors comme avoir un t shirt avec inscrit Paradis dessus pour un chrétien.
mais on pourrait croire alors qu'ils aiment vanessa paradis...
do la fa# si ↓si mi
il y a un mois
À la différence que le Hijab est un impératif religieux (pas forcément le jelbeb/citar mais bien un fichu recouvrant les cheveux et la poitrine)
La croix (en pendentif) ne l'est pas, et accessoirement le christianisme est présent sur ces terres depuis un peu plus de 1500 ans (à mon grand dam, mais il faut composer avec)
La croix (en pendentif) ne l'est pas, et accessoirement le christianisme est présent sur ces terres depuis un peu plus de 1500 ans (à mon grand dam, mais il faut composer avec)
il y a un mois
Je ne vois pas le soucis avec le fait d’afficher fièrement sa foi en notre seigneur Jésus-Christ
C'est du drama pour rien encore
C'est du drama pour rien encore
il y a un mois
Retsuko
1 mois
Pourquoi de plus en plus de gens portent des vêtements et bijoux avec des symboles chrétiens ?
C'est quoi l'intérêt ?
C'est quoi l'intérêt ?
Je sais pas, pose toi la question sur ton blog abruti
il y a un mois
par reaction aux signes ostentatoires des musulmans.
c'est un bon reflexe en soit, de vouloir faire valoir sa culture dans l'espace public (meme si la couleur de peau suffit amplement).
dommage que ce soit via une secte abrahamique.
c'est un bon reflexe en soit, de vouloir faire valoir sa culture dans l'espace public (meme si la couleur de peau suffit amplement).
dommage que ce soit via une secte abrahamique.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a un mois
146
Sur ce sujet0