InscriptionConnexion
Le pic des Tempêtes on en TALK ?
:Chadrural:

Sublime sommet de quasi 3300m, dans le prolongement du seigneur des Pyrénées
Image
(Le triangle blanc)

Un Gigantesque tetraedre d'éboulis, coupé de l'Aneto par la brèche des Salenques

Un moyen formidable d'y aller, est de partir depuis le refuge de Valibierna
Image

Refuge ultra confort !
:macron_a_poil:

Partez vers le col de Valibierna en suivant le gr11, c'est entre de la caillasse et du chaos.
Une fois au col on a une vu sur le second col de Bucardos. On passera par la car plus sympathique que de redescendre en bas de la vallée pour monter route la moraine de merde

Image

On doit ensuite longer la combe au plusieurs lac, aux pieds du contrefort du pic de Russel

On finit par arriver devant le Canal SE de Russell
Image

Le chemin est assez évident, on remonte le tout, c'est assez stable malgré tout

On arrive au sommet et à gauche se trouve l'Aguja Sur de Russell (que l'on evetira)
Pour les plus téméraires vous pouvez passer sur l'arête, entre l'anticime et le pic principal, mais attention le crux est à la fin avec un gendarme un peu éclatax (entre II+ max mais quand même une expo de II+ également)

Image

On finit par arriver au sommet du pic de Russell (ou tuc del Cap de la Vall en esp)
:Jesus_tare:

Image
C'était un peu verglacé quand je l'ai fait, mais une vire existe pour passer facilement
C'est bien cairné en plus
:afrojesus:

Bon on a le pic des Tempêtes droit devant on va pas s'arrêter là quand même !
Image
Image

On va devoir redescendre, à moins que vous ne voulez passer par le pas des salenques (ne le faite pas svp)
:Cyril:

Une petite vire permet la descente au pied du pic Margalide, dernière pointe avant les Tempêtes
Image
C'est plutôt tranquille, mais attention à ne pas glisser

Pour les collectionneurs de 3000, le pic margalide est quasiment juste à droite, mais son ascension est un peu pénible, c'est du chaos en II, II+ ou faut se démerder.
Mais la vue en vaut la peine
:Chadrural:

Image
Image

Bon il est temps d'enfin attaquer ce pic des Tempêtes, qui est en faite plus facile que les précédents
:rougeyron_ptdr_gif:

Pour les plus motivés, la dernière partie de la crête est faisable même si très aérienne. C'est plus sympa, mais faut pas s'engager sur un truc qu'on peu pas finir
Image

Descendez du pic margalide et globalement c'est tout droit. Mais attention à pas se retrouver un peu bloqué par les moraine, c'est plus simple vers l'O que SE.
Ça a l'air d'être un mur, mais on ne fait globalement que poser les mains, sans plus.
:selection_naturelle:

Image

Image
(Vue sur les 2 sommets précédents)
Image
Vue sur l'Aneto !
:chat_bounce:

Image

Bon bah y a plus qu'à descendre, et Accrochez vous, c'est que du chaos/éboulis de merde.
Il y a le collet de los Sarrios puis celui de Valibierna encore.
C'est globalement tout droit, mais attention aux chutes de pierres
:Cachette:
il y a 24 jours
Post avant bide
il y a 24 jours
Trop rocheux pour mon gout, je préfère la verdure.
il y a 24 jours
Trop rocheux pour mon gout, je préfère la verdure.
La Maladeta, c'est QUE ça !

Et encore j'ai pas parlé de l'ascension de l'aneto depuis le lac de Salterillo (même le Portillon supérieur)
Full caillasse sur plus de 1400 d+
il y a 24 jours
Ce bide
il y a 24 jours
Up pour m'éviter le bide
il y a 24 jours