InscriptionConnexion
Cortex préfrontal, auditif, visuel et moteur
:lire_rose:

Il s'agit quasiment d'une des seules activités qui permet de faire autant bosser le cerveau

Chez les musiciens, les deux hémisphères du cerveau sont mieux connectés entre eux, ce qui permet une meilleure circulation des signaux et permet une coopération des deux hémisphères, celui de gauche étant lié a la logique et celui de droite a la créativité grosso merdo

Jouer augmente l'épaisseur des "fils" des neurones (myéline) et peut permettre d'accélérer les flux d'informations du cerveau jusqu'à x100, c'est ça qui fait que certains musiciens peuvent jouer des avalanches de notes avec une précision chirurgicale

Sans oublier la création de réseaux neuronaux a la seconde même où vous commencez à jouer
il y a 5 heures
Et si on commence à 30 ans est ce que ça aura des effets sur le cerveau ?
il y a 5 heures
tres peu je pense
:emorika:

Du moins pas aussi efficacement que si tu es jeune, faudra plus d'année
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 5 heures
Bon bah maintenant je le sais
:jesus_yeux_:
il y a 5 heures
Oui vu que le cerveau reste plastique toute la vie

Ce sera un peu compliqué au début mais il va s'adapter
il y a 5 heures
Et si on commence à 40 ans est ce que ça aura des effets sur le cerveau ?
il y a 5 heures
tres peu je pense

Du moins pas aussi efficacement que si tu es jeune, faudra plus d'année
Si, comme j'ai dit le cerveau est plastique toute la vie

Et les effets sur le cerveau seront différents, mais tout autant présents.
il y a 5 heures
Si, comme j'ai dit le cerveau est plastique toute la vie

Et les effets sur le cerveau seront différents, mais tout autant présents.
Oui je sais mais a 30 ans ton cerveau est quand même bien formé et evolue moins que quand tu es gamin

Donc j'imagine que pour que ca soit equivalent il faut beaucoup plus de temps, comme c'est le cas pour l'apprentissage
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 5 heures

Il s'agit quasiment d'une des seules activités qui permet de faire autant bosser le cerveau

Chez les musiciens, les deux hémisphères du cerveau sont mieux connectés entre eux, ce qui permet une meilleure circulation des signaux et permet une coopération des deux hémisphères, celui de gauche étant lié a la logique et celui de droite a la créativité grosso merdo

Jouer augmente l'épaisseur des "fils" des neurones (myéline) et peut permettre d'accélérer les flux d'informations du cerveau jusqu'à x100, c'est ça qui fait que certains musiciens peuvent jouer des avalanches de notes avec une précision chirurgicale

Sans oublier la création de réseaux neuronaux a la seconde même où vous commencez à jouer
la branlette ça compte ?
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 5 heures
Quand je vois une foufoune devant moi ça me transforme même en bête sauvage
:Osef_cat:
il y a 5 heures
la branlette ça compte ?
il y a 5 heures
ça ne répond pas à ma question
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 5 heures

J'avais commencé la guitare électrique mais j'étais tellement mal à cette époque que j'ai arrêté après 6 mois (alors que j'aimais bien pourtant)
:Malcolm:

C'est possible de reprendre à 24 ans ?
:Malcolm_zoom:
il y a 5 heures
Quand je vois une foufoune devant moi ça me transforme même en bête sauvage
:Osef_cat:
Hein ? De quoi ?
:Autistin_1:
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 5 heures
J'avais commencé la guitare électrique mais j'étais tellement mal à cette époque que j'ai arrêté après 6 mois (alors que j'aimais bien pourtant)
:Malcolm:

C'est possible de reprendre à 24 ans ?
:Malcolm_zoom:
il y a 5 heures