InscriptionConnexion
Les USA veulent pas lâcher l'affaire a cause de ça , laisser tomber le contrôle du détroit d'Ormuz ça serait montrer un signe de faiblesse a toute l'Asie
:QuiRit_SOURIS:

La chine finance l'Iran et lui donne du matos, des renseignements
:rat_comique:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 10 heures
Comment tu expliques que Poutine ne profite pas de l'occasion pour couper le gaz vers l'Europe et tout vendre aux chinois qui du coup en ont maintenant besoin aussi ?
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 10 heures
Les chinois se regalent du délitement du soft power américain, je dirais.
:Glandu:

Cette année les USA ont menacé les européens d'invasion du Groenland, et concrétisé des attaques contre l'Amérique latine et le Moyen-Orient. Des décennies de lissage politique des USA détruits en quelques mois, tout le monde a compris qu'on était de retour à l'ère des empires, et que les USA n'ont pas d'amis mais des intérêts.
il y a 10 heures
Comment tu expliques que Poutine ne profite pas de l'occasion pour couper le gaz vers l'Europe et tout vendre aux chinois qui du coup en ont maintenant besoin aussi ?
Il attend l'effondrement européen
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 10 heures
Les USA veulent pas lâcher l'affaire a cause de ça , laisser tomber le contrôle du détroit d'Ormuz ça serait montrer un signe de faiblesse a toute l'Asie
:QuiRit_SOURIS:

La chine finance l'Iran et lui donne du matos, des renseignements
:rat_comique:
C'est surtout religieux hein

On s'en fou de la Chine
Salut
:)
il y a 9 heures

On s'en fou de la Chine
Mouais le religieux c'est pour enrober l'histoire, ça fait plus de 50 ans que les US veulent taper l'Iran pourtant ils font copains copains avec des pays muz qui pourtant soutiennent la palestine parfois comme le qatar, et là ils tapent le venezuela puis l'iran ça me semble peu probable que les enjeux économiques de long terme sur le controle des réserves de pétrole ne soient pas le véritable enjeu (ces pays produisent pas tant que ça mais possèdent d'énormes réserves).

Pour la chine je sais pas trop @lebotdupcc dit que ça leur posera pas de problème qu'ils ont de grosses réserves pourtant c'est déjà la queue aux stations
:cat_think:
il y a 9 heures
Il attend l'effondrement européen
Il est ACCÉLÉRATIONISTE, il attend Melenchiasse
:Peut_etre:
Achetez à prix Leclerc
il y a 9 heures
Mouais le religieux c'est pour enrober l'histoire, ça fait plus de 50 ans que les US veulent taper l'Iran pourtant ils font copains copains avec des pays muz qui pourtant soutiennent la palestine parfois comme le qatar, et là ils tapent le venezuela puis l'iran ça me semble peu probable que les enjeux économiques de long terme sur le controle des réserves de pétrole ne soient pas le véritable enjeu (ces pays produisent pas tant que ça mais possèdent d'énormes réserves).

Pour la chine je sais pas trop @lebotdupcc dit que ça leur posera pas de problème qu'ils ont de grosses réserves pourtant c'est déjà la queue aux stations
Le religieux n'est pas dit justement , ça n'enrobe rien du tout. Je parle de judaïsme quand je dis religieux.

Entre le Qatar qui a des bases américain a la maison et l'Iran qui refuse a une hostilité clair (et justifiée) en vers la Palestine occupé, finance des proxys armés, ça n'a strictement rien a voir.

Croire que Trump irait attaquer un pays pour de lointains intérêts pétroliers très flou et indirects, qui profiteraient a la Chine où je ne sais quoi, c'est vouloir trouver une explication matériel absolument alors que c'est de l'ordre religieux avant tout
Salut
:)
il y a 9 heures

Comme partout si ça panique ça déborde les stations services, mais c'est court terme une fois que tout le monde aura fait son plein ils vont se disperser.
il y a 6 heures

On s'en fou de la Chine
el famoso
:poutine_cligne_oeil:
il y a 6 heures
Il l’a annoncé
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 6 heures
Il l’a annoncé
Pour après dire qu'il peut nous livrer plus pour compenser. On dirait qu'il a tellement besoin d'argent qu'il peut commercer avec l'ennemi.
:bascule:
Achetez à prix Leclerc
il y a 4 heures
Les chinois se regalent du délitement du soft power américain, je dirais.
:Glandu:

Cette année les USA ont menacé les européens d'invasion du Groenland, et concrétisé des attaques contre l'Amérique latine et le Moyen-Orient. Des décennies de lissage politique des USA détruits en quelques mois, tout le monde a compris qu'on était de retour à l'ère des empires, et que les USA n'ont pas d'amis mais des intérêts.
En vrai je pense pas...

Si tu regarde la guerre au Moyen Orient c'est surtout une histoire d'influence historiquement des que trop de pays arabe commencent a ce rapproacher d'Israel il ce passe une dinguerie, c'est clairement un conflit du tout ou rien, je pense que L'iran c'etait preparer a l'offensive depuis longtemps leur strategie est de prendre le monde en otage assez longtemp pour pouvoir negocier.
Israel de son coter est en train de all-in dans le conflit c'est leur chance de prendre enfin la main sur la region.

La Chine ira tranquillement du coter des vainqueurs, et continuera de vendre des armes aux vaincu
:risitas_gonfle:

Dans tout ces pays de merde il y a des milices de tout bord bien plus puissante que les gouvernements des pays eux-meme completement impuissant.

Le probleme c'est qu'ils ont sous estimer la folie des bougnoules, il pensait pas que ces tarax aller completement couper le robinet mais c'est normal c'est le premiere fois en bougnoulie, les Americain sont tomber dans le panneau plusieurs fois les Chinois vont apprendre aussi.
il y a 3 heures

La Chine a d'enorme reserve mais leur demande interieur est egalement enorme, ils tiennent une demi-annee max ( ce qui est deja beaucoup ! ) Je pense que c'est juste des mouvements de panique des populations.

Ca panique pas trop au Japon pour l'instant mais ils tiennent a peine plus longtemp apparement 8-9 mois de reserve.
Et ils sont encore plus affecter car ils n'ont pas d'autre route contrairement a la Chine qui a la Russie et le Pakistan

Les deux pays dependent du detroit
il y a 3 heures
Oui c'est pour ça que j'apprends le chinois
:zahi:

Quand la moitié de l'Afrique sera sous emprise chinoise, que la Russie sera au pied du PCC les USA seront finito, à part si ils essaient d'envahir l'Amérique du sud
:jesus_clope:
il y a 3 heures
Pour après dire qu'il peut nous livrer plus pour compenser. On dirait qu'il a tellement besoin d'argent qu'il peut commercer avec l'ennemi.
:bascule:
Je pense qu il troll
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 3 heures