InscriptionConnexion
je prefere etre l'esclave de l'état plutot qu'un patron moi
:bjr:
il y a 20 jours
sans secteur privé pas de fonctionnaires pauvre con
:gene_malaise:
♡〜٩( ╹▿╹ )۶〜♡
il y a 20 jours
Il y des gens travaillant dans le public ?
:choque:
Non merci.
il y a 20 jours
je prefere etre l'esclave de l'état plutot qu'un patron moi
Au contraire je préfère largement être en freelance en sarl ( surtout pas en ETI ), autonomie liberté bien plus importante.
Evidemment il faut 4-5 ans pour bien se lancer et avoir une clientèle / marché et les revenus ne sont jamais linéaires mais avec une bonne gestion et de la rigueur au bout de 10 ans d’activité tu bosses moins, apprend à déléguer si tu as de bons collaborateurs et le plus important tu t’imposes toi même ton planning / horaires….

J’ai tenu :
- 6 mois de salariat à l’URSSAF au début
- 18 mois en cdi dans le privé

Trop de contraintes, perspectives d’évolution parfois compliquées, pas toujours d’esprit d’entreprendre car système français archaïque, trop rigide, équipe parfois composée de bras cassés, feignants, gens blasés ou brisés par leur boîte…..
:GolemBureau:
il y a 20 jours
Elle est vraiment immonde, intérieurement comme à l'extérieur, on dirait un démon.
il y a 20 jours
Au contraire je préfère largement être en freelance en sarl ( surtout pas en ETI ), autonomie liberté bien plus importante.
Evidemment il faut 4-5 ans pour bien se lancer et avoir une clientèle / marché et les revenus ne sont jamais linéaires mais avec une bonne gestion et de la rigueur au bout de 10 ans d’activité tu bosses moins, apprend à déléguer si tu as de bons collaborateurs et le plus important tu t’imposes toi même ton planning / horaires….

J’ai tenu :
- 6 mois de salariat à l’URSSAF au début
- 18 mois en cdi dans le privé

Trop de contraintes, perspectives d’évolution parfois compliquées, pas toujours d’esprit d’entreprendre car système français archaïque, trop rigide, équipe parfois composée de bras cassés, feignants, gens blasés ou brisés par leur boîte…..
:GolemBureau:
Si tu es freelance tu n'es pas visé tu au dessus du fonctionnaire
il y a 20 jours
Être salarié d'une asso loi 1901 ça passe
:question:
il y a 20 jours
Si tu es freelance tu n'es pas visé tu au dessus du fonctionnaire
Autant dans la fonction publique que dans le privé les conditions de travail, rapports avec la hiérarchie ou tes collègues je trouve que ça s’est sacrement détérioré depuis une bonne dizaine d’années.
:zahi:
il y a 20 jours
Autant dans la fonction publique que dans le privé les conditions de travail, rapports avec la hiérarchie ou tes collègues je trouve que ça s’est sacrement détérioré depuis une bonne dizaine d’années.
:zahi:
ça reste encore intéressant la fonction public, par contre le privé j'en vois pas l'interet avec les bas salaire avec en plus l'instabilité de l'emploie
:itsBeautiful:
il y a 20 jours
sans secteur privé pas de fonctionnaires pauvre con
:gene_malaise:
Et sans fonctionnaire, pas de... Euh... Voilà
:agneu_patron:
il y a 20 jours