Ce sujet a été résolu
L'Iran pourrait autoriser le passage des pétroliers dans le détroit d'Ormuz, le transport de pétrole étant libellé en yuans chinois.
L'Iran envisage d'autoriser un nombre limité de pétroliers à traverser le détroit d'Ormuz, à condition que leur cargaison soit négociée en yuans chinois, a rapporté CNN, citant un haut responsable iranien.
Ce responsable a indiqué que Téhéran travaillait à un nouveau plan pour gérer le trafic maritime dans cette voie de navigation stratégique.
La majeure partie du pétrole international est négociée en dollars américains, bien que le pétrole russe, soumis à des sanctions, soit de plus en plus souvent vendu en roubles ou en yuans, la Chine cherchant à étendre l'utilisation de sa monnaie sur les marchés mondiaux de l'énergie.
il y a 12 heures
Ah les encules
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 12 heures
PapyBrossard
12h
Commencez à apprendre le mandarin, l'anglais ca devient cringe
Déjà ready
il y a 12 heures
On dirais pas comme ça mais c'est énorme comme escalade. Les USA vont devoir choisir entre quite ou double.
Ça sera probablement bientôt le moment de vérité, soit les USA vont faire prout, soit ils vont devoir y aller à fond.
J'espère que l'Iran tiendra mais contre l'US army a fond ça va être compliqué même si ils sont bien fortifiés, après il est fort possible que le gouvernement Trump tombes si il veut lancer une mobilisation totale de l'armée US contre l'Iran.
Ça sera probablement bientôt le moment de vérité, soit les USA vont faire prout, soit ils vont devoir y aller à fond.
J'espère que l'Iran tiendra mais contre l'US army a fond ça va être compliqué même si ils sont bien fortifiés, après il est fort possible que le gouvernement Trump tombes si il veut lancer une mobilisation totale de l'armée US contre l'Iran.
il y a 12 heures
LeBotDuPCC
12h
On dirais pas comme ça mais c'est énorme comme escalade. Les USA vont devoir choisir entre quite ou double.
Les usa accepteront ils d'être relayé en seconde puissance et de dire adieu à l'argent infini ?
il y a 12 heures
Les usa accepteront ils d'être relayé en seconde puissance et de dire adieu à l'argent infini ?
Ils peuvent toujours essayer de trouver un accord pour essayer de continuer comme avant mais en laissant l'Iran faire ce qu'ils veulent. Leur soumis sont tellement soumis que si ça s’arrête maintenant ils pourraient retourner dans leur soumission.
La vraie question c'est est-ce que Trump est prêt à risquer de passer sa vie en taule plutôt que de lâcher Israel.
La vraie question c'est est-ce que Trump est prêt à risquer de passer sa vie en taule plutôt que de lâcher Israel.
il y a 12 heures
Protège ton fric de la Dette: https://www.degiro.fr/par[...]079529&utm_source=mgm
il y a 12 heures
Macron qui négocie avec l'Iran pour faire passer le pétrole pour la France qui va devoir se retrouver à payer en Yuan
il y a 12 heures