Ce sujet a été résolu
(extraits)
La France et l'Italie entament des pourparlers avec l'Iran dans l'espoir de garantir la sécurité du passage du détroit d'Ormuz.
Les Européens cherchent des solutions pour relancer leurs exportations d'énergie, tandis que le nouveau guide suprême iranien s'engage à maintenir le détroit fermé.
Des pays européens, dont la France, ont entamé des discussions avec Téhéran afin de négocier un accord garantissant la sécurité du passage de leurs navires à travers le détroit d'Ormuz, selon des sources proches du dossier. L'objectif est de relancer les exportations d'énergie depuis le Golfe.
La France fait partie des pays impliqués dans ces pourparlers, ont indiqué deux responsables. Le premier responsable a précisé que l'Italie avait également tenté d'entamer des discussions avec Téhéran sur cette question.
il y a un jour
(extraits)
La France et l'Italie entament des pourparlers avec l'Iran dans l'espoir de garantir la sécurité du passage du détroit d'Ormuz.
Les Européens cherchent des solutions pour relancer leurs exportations d'énergie, tandis que le nouveau guide suprême iranien s'engage à maintenir le détroit fermé.
Des pays européens, dont la France, ont entamé des discussions avec Téhéran afin de négocier un accord garantissant la sécurité du passage de leurs navires à travers le détroit d'Ormuz, selon des sources proches du dossier. L'objectif est de relancer les exportations d'énergie depuis le Golfe.
La France fait partie des pays impliqués dans ces pourparlers, ont indiqué deux responsables. Le premier responsable a précisé que l'Italie avait également tenté d'entamer des discussions avec Téhéran sur cette question.
C est mort à mon avis
Fallait pas sucer l oncle sam en envoyant le CDG
il y a un jour
C est mort à mon avis
C'était pour mettre la pression mais le CDG n'a rien fait je crois.
Je crois même pas qu'il ait quitté la méditerranée
Je crois même pas qu'il ait quitté la méditerranée
il y a un jour
Les Iraniens viennent de tuer un soldat français et macron donne déjà son cul. Il adore se faire dominer
J'aime ma signature
il y a un jour
En vrai ça pourrait être intelligent de jouer la neutralité mais ils savent très bien que c'est du mensonge
il y a un jour
fallait se rapprocher de la Russie pour avoir du gaz et du pétrole
il y a un jour
Yodafeet
1j
En vrai ça pourrait être intelligent de jouer la neutralité mais ils savent très bien que c'est du mensonge
Ils ont plutôt joué en même temps : on envoie le CDG mais on ne donne pas l'accès aux bases aux ricains mais on aide leur ravitaillement mais...
il y a un jour
Apparemment ils sont prêts a délivrer le pass Ormuz à la France et l'Italie s'ils se retirent complètement du moyen orient
il y a un jour
fallait se rapprocher de la Russie pour avoir du gaz et du pétrole
Je pense que ça va accélérer les négo sur une fin de guerre en Ukraine. L'UE pourra pas résister bien longtemps autrement.
il y a un jour
(extraits)
Bordel, ça lâche les copains plus vite qu'une suédoise déter te vide un puceau !
Pervers virtuel assumé.
il y a un jour
Bordel, ça lâche les copains plus vite qu'une suédoise déter te vide un puceau !
En même temps qui veut être amis avec Trump ?
il y a un jour
(extraits)
Les allemands ne vont pas être content

il y a un jour
Yodafeet
1j
Macron cherche une justification pour entrer dans le conflit mais en même temps il veut pas énerver nos chances de France
« Mon esprit se lèvera d'entre les morts et le monde entier verra que j'avais raison. » — Adolf Hitler
il y a un jour
Macron cherche une justification pour entrer dans le conflit mais en même temps il veut pas énerver nos chances de France
Je pense pas.
Au début il était pas au courant mais quand il a vu que les USA y sont allés à fond il s'est précipité pour sucer, sauf que le temps que le porte avion arrive il a vu que ça bidait, maintenant il va surtout jouer la montre et la fausse neutralité le temps de voir dans quel sens le vent tourne réellement.
Au début il était pas au courant mais quand il a vu que les USA y sont allés à fond il s'est précipité pour sucer, sauf que le temps que le porte avion arrive il a vu que ça bidait, maintenant il va surtout jouer la montre et la fausse neutralité le temps de voir dans quel sens le vent tourne réellement.
il y a un jour
Comme si la France en avait quelques choses a foutre de pauperiser le pays.
Ont est finito point final
Ont est finito point final
il y a un jour