Ce sujet a été résolu
avec le blocage du détroit d'Ormuz ?
Et que du coup YKK ?
Comment vous voyez la situation évoluer ?
J'en fais appel aux experts en géopolitique du forum.
Et que du coup YKK ?
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 mois
Up ça m'intéresse
#JESUISCHOAH
Vous devez être au niveau 200 pour voir ce message.
il y a 2 mois
PatrickSebasti1
2 mois
Et que du coup YKK ?
Et que du coup YKK ?
Une hausse des prix, oui. Un délai des approvisionnement aussi. Maintenant, ce qu'on appelle une crise économique habituellement, ça me paraît moins probable, n'oublions pas que l'économie adore les petites guerres, ça détruit, faut reconstruire après
il y a 2 mois
PatrickSebasti1
2 mois
Et que du coup YKK ?
Et que du coup YKK ?
Euhhhh..tbes pas au courant que l'économie en Big 2k26 est au ralenti et que les projections économiques sont hyper mauvaises ?
il y a 2 mois
PatrickSebasti1
2 mois
Et que du coup YKK ?
Et que du coup YKK ?
La crise est structurelle clé, elle aura lieu mais rien à voir avec Ormuz ou la guerre
Ca fait trente ans que la France suit le même schéma déclinique que l'URSS
Ca fait trente ans que la France suit le même schéma déclinique que l'URSS
Ave Maria
il y a 2 mois
en sois le monde peu se passer d'ormuz pendant 6 mois, c'est beaucoup spéculatifs ce qu'il se passe actuelement, mais passé l'été, arriver a l'hiver la oui ca vas devenir compliqué.
https://www.youtube.com/watch?v=O5UIBAzDx08
il y a 2 mois
On peut aussi démonter le bateau d'un côté, le transporter en morceaux avec des camions et le remonter de l'autre côté comme ça on a besoin que d'un bateau
il y a 2 mois
Euhhhh..tbes pas au courant que l'économie en Big 2k26 est au ralenti et que les projections économiques sont hyper mauvaises ?
Oui justement, ça pourrait être la goutte de trop.
C'est que de l'amour putain !
il y a 2 mois
Etant dans l'administratif tant en tant que "fonctionnaire" (je suis contractuel) que élu, je pense que tu te trompe à propos de la nature de l'expansion de cette dite masse salariale.
Autant au niveau de l'Etat je pense que tu as raison, nos dirigeant incompétent embauches des incompétents pour des postes iniques. Ces même personnes incompétentes se font recasé par la suite.
Mais le fait est que cette situation concerne une minorité de personne.
En revanche, en collectivité, mais aussi au niveau de l'Etat, on embauche de plus en plus de personne car les demandes sont de plus en plus importante de la part de la population.
Cette demande croissante est due à trois phénomènes :
- l'accroissement des normes et réglementations rendant toute démarche dithyrambique,
- l'affaiblissement intellectuel de la population créant de nouveaux problèmes et de nouveaux services publics nécessaires pour poursuivre la vie en société convenable
- et enfin l'explosion de l'attentisme, issu de l'irresponsabilité croissante, vis-à-vis des pouvoirs publics, qui, dans l'esprit de nos compatriotes, détiennent tous les pouvoirs pour infléchir toutes les réalités matérielles qui nous entourent, ce qui est absolument faux.
Néanmoins, il est vrai que l'État va prochainement se casser la figure à défaut de réforme structurelle profonde, injuste mais nécessaire. Mais cela ne sera possible que lorsque les appareils réglementaires seront battus en brèche, tels que l'Europe. Malheureusement, il est illusoire de croire ça car ce sont précisément les réglementations qui donnent du pouvoir à l'État.
Autant au niveau de l'Etat je pense que tu as raison, nos dirigeant incompétent embauches des incompétents pour des postes iniques. Ces même personnes incompétentes se font recasé par la suite.
Mais le fait est que cette situation concerne une minorité de personne.
En revanche, en collectivité, mais aussi au niveau de l'Etat, on embauche de plus en plus de personne car les demandes sont de plus en plus importante de la part de la population.
Cette demande croissante est due à trois phénomènes :
- l'accroissement des normes et réglementations rendant toute démarche dithyrambique,
- l'affaiblissement intellectuel de la population créant de nouveaux problèmes et de nouveaux services publics nécessaires pour poursuivre la vie en société convenable
- et enfin l'explosion de l'attentisme, issu de l'irresponsabilité croissante, vis-à-vis des pouvoirs publics, qui, dans l'esprit de nos compatriotes, détiennent tous les pouvoirs pour infléchir toutes les réalités matérielles qui nous entourent, ce qui est absolument faux.
Néanmoins, il est vrai que l'État va prochainement se casser la figure à défaut de réforme structurelle profonde, injuste mais nécessaire. Mais cela ne sera possible que lorsque les appareils réglementaires seront battus en brèche, tels que l'Europe. Malheureusement, il est illusoire de croire ça car ce sont précisément les réglementations qui donnent du pouvoir à l'État.
il y a 2 mois
PatrickSebasti1
2 mois
Et que du coup YKK ?
Et que du coup YKK ?
En effet.
Embrasement généralisé du M-o
YKK déminer et libérer le détroit ca va etre un long travail.
Après y'a toujours la Russie, mais au vu des destructions ce sera compliqué de retrouver un niveau d'avant guerre en terme de production.
Les prix vont augmenter pour tout car tout est lié a l'industrie pétrolière.
Les alternatives "vertes" batteries, électriques etc sont contrôlés par la chine.
Nous sommes vassallisés, sans aucun moyen de production.
La situation va graduellement empirer dans les 5 prochaines années, un point de non retour a été franchi.
Embrasement généralisé du M-o
YKK déminer et libérer le détroit ca va etre un long travail.
Après y'a toujours la Russie, mais au vu des destructions ce sera compliqué de retrouver un niveau d'avant guerre en terme de production.
Les prix vont augmenter pour tout car tout est lié a l'industrie pétrolière.
Les alternatives "vertes" batteries, électriques etc sont contrôlés par la chine.
Nous sommes vassallisés, sans aucun moyen de production.
La situation va graduellement empirer dans les 5 prochaines années, un point de non retour a été franchi.
il y a 2 mois
Les instances supranationales sont en grande partie responsables même si effectivement, ultimement c'est l'État qui légifère. Le souci est de comprendre pourquoi il légifère, car bien qu'on ait du mal à y croire, il ne le fait pas uniquement pour emmerder les gens. Certaines normes et réglementations sont clairement justifiées et nécessaires, un exemple : notre patrimoine.
Je suis 100% d'accord avec toi à propos de l'attentisme et de l'affaissement du citoyen français. Le gros souci est qu'on a mis le pied dans un engrenage résorbable. Le citoyen français n'élira et/ou ne placera jamais une personne dont le programme est de détruire le système social, c'est la nature humaine de prendre sans jamais rendre.
A terme, il mutera mais l'État ne mourra jamais. Ce n'est en tout cas pas souhaitable. Ce qui compte, c'est essentiellement qui reprendra les ruines et de quelle manière ? Si c'est pour être à la botte des juifs et des USA comme en Argentine, je suis plutôt mitigé. Pire si c'est l'UE qui nous prend en charge.
Je suis 100% d'accord avec toi à propos de l'attentisme et de l'affaissement du citoyen français. Le gros souci est qu'on a mis le pied dans un engrenage résorbable. Le citoyen français n'élira et/ou ne placera jamais une personne dont le programme est de détruire le système social, c'est la nature humaine de prendre sans jamais rendre.
A terme, il mutera mais l'État ne mourra jamais. Ce n'est en tout cas pas souhaitable. Ce qui compte, c'est essentiellement qui reprendra les ruines et de quelle manière ? Si c'est pour être à la botte des juifs et des USA comme en Argentine, je suis plutôt mitigé. Pire si c'est l'UE qui nous prend en charge.
il y a 2 mois
227
Sur ce sujet0