Ce sujet a été résolu
Yavait des tonnes de trucs intéressants à faire a la place
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 2 mois
SoniaMabrouk
2 mois
Il y a du bardage bois donc c'est écologique
Qui va pourrir et prendre une couleur degueu dans 6 mois
D'ailleurs j'ai jamais compris parce que aux USA les maisons en bois, elles font neuves
ici le bois des logements sociaux ça devient noir pourri avec de la mousse verte
J'imagine que c'est la qualité du bois
Ou alors ici ils passent pas une couche de peinture protectrice je sais pas
D'ailleurs j'ai jamais compris parce que aux USA les maisons en bois, elles font neuves
ici le bois des logements sociaux ça devient noir pourri avec de la mousse verte
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 2 mois
Qui va pourrir et prendre une couleur degueu dans 6 mois
Souvent c'est peint en blanc au USA non ? Du coup ça masque la pourriture
Mais oui on voit bien que le bois est déjà gris, dans 10 ans il est vermoulu
il y a 2 mois
Obstacle Pourquoi on ne le fait pas souvent
L'Entretien Une maison peinte comme celle de Gaby doit être repeinte tous les 10 ans. Un bailleur social n'a pas le budget pour repeindre 200 appartements aussi souvent.
L'Écologie Le fibrociment ou les peintures plastifiées sont moins "écolos" que le bois brut local (mélèze/douglas) que l'on privilégie en France pour le bilan carbone.
L'Urbanisme En France, les mairies imposent souvent des couleurs "naturelles" pour le bois. La peinture jaune vif ou bleue façon "banlieue US" est souvent interdite par le Plan Local d'Urbanisme (PLU).
Selon jimini
L'Entretien Une maison peinte comme celle de Gaby doit être repeinte tous les 10 ans. Un bailleur social n'a pas le budget pour repeindre 200 appartements aussi souvent.
L'Écologie Le fibrociment ou les peintures plastifiées sont moins "écolos" que le bois brut local (mélèze/douglas) que l'on privilégie en France pour le bilan carbone.
L'Urbanisme En France, les mairies imposent souvent des couleurs "naturelles" pour le bois. La peinture jaune vif ou bleue façon "banlieue US" est souvent interdite par le Plan Local d'Urbanisme (PLU).
Selon jimini
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 2 mois
Sinon y'a souvent jaune ou bleu clair, aussi
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 2 mois
3 Millions d'euros bordel
il faut immédiatement demande l'ensemble des factures et des bénéficiaires
il faut immédiatement demande l'ensemble des factures et des bénéficiaires
il y a 2 mois
KristNovoselic
2 mois
Les écolos
Mais le problème c'est que maintenant en France tous les partis jouent sur l'écologie. Donc petit à petit tout devient pourri et moche
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 2 mois
Parfait
En plus tu as les migrants au pied pour le remplir
En plus tu as les migrants au pied pour le remplir
PAYSAN-chan
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
il y a 2 mois
WaifuGhislaine
2 mois
Stephane Berne doit etre scandalisé qu'on detruise le patrimoine ainsi
En vrai je sais pas parce que quand il y avait le journal de rue Isadora Duncan qu'il avait posé des questions pour sauver le patrimoine de la France. Stéphane Bern l' avait envoyé chier et etait hyper hautain
-ET Steevy ! ET Steevy !
il y a 2 mois
TF6
2 mois
Yavait des tonnes de trucs intéressants à faire a la place
Un musée, une salle événementiel pour les mariages et réunion de famille, un ehpad, une maison viticole où on ferait raquer les touristes asiatiques plusieurs centaines d'euros par visite, ou plus simplement restoré le château tel qu'il était et y loger une famille francaise de souche
il y a 2 mois
Mais le problème c'est que maintenant en France tous les partis jouent sur l'écologie. Donc petit à petit tout devient pourri et moche
Alors qu'il y a rien de plus écologique que les bâtiments en pierre
Ça fait 10.000 ans on bâtit en pierre et ça bouge pas et en 2k26 il faut des matériaux durables qui coûte la peau du cul et qui se dégrade en quelques dizaine d'années, en étant sympa
Ça fait 10.000 ans on bâtit en pierre et ça bouge pas et en 2k26 il faut des matériaux durables qui coûte la peau du cul et qui se dégrade en quelques dizaine d'années, en étant sympa
il y a 2 mois
il était complètement pourri et abandonné c'est pour ça que ça a coûté cher
évidemment l'auteur poste pas la photo avant ou tu vois que c'était limite une ruine prête à s'effondrer
évidemment l'auteur poste pas la photo avant ou tu vois que c'était limite une ruine prête à s'effondrer
Faire un don https://ko-fi.com/kandira/
il y a 2 mois
215
Sur ce sujet0