Ce sujet a été résolu
On est d'accord que c'est juste des diplômes bidons qui servent juste a vider le compte épargne de papa/maman et dont l'issu c'est le chômage ?
(Sauf si papa maman ont des contacts professionnelle solides
)
(Sauf si papa maman ont des contacts professionnelle solides
il y a 2 ans
bourdieu en parle en long en large et en travers
c'est une "culture de l'illusion de la méritocratie et en imposant leur mode de pensée comme seul horizon intellectuel."
c'est une "culture de l'illusion de la méritocratie et en imposant leur mode de pensée comme seul horizon intellectuel."
that someone in the fucking crowd
il y a 2 ans
Pseudo
2 ans
il y a 2 ans
Pandore
2 ans
Alternance > all, on te paie pour apprendre
Encore faut il choisir une bonne filière et être embauché a la fin de l'alternance
J'ai déjà entendu des gens se plaindre de recevoir des " oui mais c'est pas un emploi l'alternance . Vous avez jamais travaillé"
J'ai déjà entendu des gens se plaindre de recevoir des " oui mais c'est pas un emploi l'alternance . Vous avez jamais travaillé"
il y a 2 ans
Pandore
2 ans
Alternance > all, on te paie pour apprendre
Y'a quand meme des diplomes bidons en alternance également
Salarié.
il y a 2 ans
Y'a quand meme des diplomes bidons en alternance également
il y a 2 ans
Encore faut il choisir une bonne filière et être embauché a la fin de l'alternance
Et oui. Et l’alternance c’est pas magique vu que le nombre de places est fixée par le department ou je ne sais quoi. Ce n’est pas l’entreprise qui vous paie, ce sont les impôts qui paient l’entreprise qui vous paie ensuite.
il y a 2 ans
Pseudo
2 ans
Hein ? C’est débile ce qu’il dit vu que les études sont payantes dans plein de pays.
il y a 2 ans
Hein ? C’est débile ce qu’il dit vu que les études sont payantes dans plein de pays.
Oui mais dans les pays genre UK ou US c'est des vrais études qui correspondent directement aux demandes de l'employeur.
En France c'est un intitulé hyper large qui fait que bien souvent t'as des mini bases de culture générale sur toutes les pratiques de la branche, mais techniquement quand il faut pratiquer un des métiers de la branche tu ne sais rien
En France c'est un intitulé hyper large qui fait que bien souvent t'as des mini bases de culture générale sur toutes les pratiques de la branche, mais techniquement quand il faut pratiquer un des métiers de la branche tu ne sais rien
il y a 2 ans
Et oui. Et l’alternance c’est pas magique vu que le nombre de places est fixée par le department ou je ne sais quoi. Ce n’est pas l’entreprise qui vous paie, ce sont les impôts qui paient l’entreprise qui vous paie ensuite.
il y a 2 ans
Oui mais dans les pays genre UK ou US c'est des vrais études qui correspondent directement aux demandes de l'employeur.
Hmmm j’sais pas. L’undergrad aux Us / Uk est toujours très théorique . J’ai l’impression qu’en France le principe “les études doivent être un super cap pour trouver un emploi” est déjà acté, c’est juste que la France est le pays du chômage donc pas facile de travailler .
il y a 2 ans