InscriptionConnexion
Je cherche à ouvrir une micro entreprise
:Chat_deprime:

Hors je n'ai pas vraiment le droit dans les textes
:Lorne_Malvo:

Au pire j'ai juste un rappel à l'ordre
:chat-carton-zoom:

Mais en gros je suis actuellement payé par l'état
:Daenerys_Starbucks:

Si je fais une micro entreprise, un personnel de la RH m'a dit:

"Oui on le saura grace à ta fiche d'imposition"

Il m'a dit:

"Faut que tu mettes l'entreprise au nom de l'autre"

Mais au final si je fais ça, ça sera clairement du travail au black et dissimulé

Ce que je trouve encore PIRE aux yeux de la loi
:cash_mange:

Je ne cherche PAS à frauder ou à moins payer de taxe.

Juste que mon employeur donc l'état...ne sache pas que j'ai une micro entreprise à côté
:CS_Caprisun:

Je suis SÛR qu'il y a un moyen.

Ou on peut réduire le risque à : "si ton organisme te crame t'es cuis" à: "le risque vient uniquement à une dénonciation"
:Risitasse:

Par exemple, ne pas venir au taf avec un camion floqué en gros "entreprise de magique"
il y a 8 jours
J'ai juste envie de tester en mode "balekouille" si ça se trouve ils feront pas gaffe
:chien_blase:

Pourquoi la RH de mon boulot verrait mon taux d'imposition d'ailleurs ?

Ils voient que ce qu'ils me payent normalement
il y a 8 jours
Je cherche à ouvrir une micro entreprise
:Chat_deprime:

Hors je n'ai pas vraiment le droit dans les textes

Au pire j'ai juste un rappel à l'ordre

Mais en gros je suis actuellement payé par l'état

Si je fais une micro entreprise, un personnel de la RH m'a dit:

"Oui on le saura grace à ta fiche d'imposition"

Il m'a dit:

"Faut que tu mettes l'entreprise au nom de l'autre"

Mais au final si je fais ça, ça sera clairement du travail au black et dissimulé

Ce que je trouve encore PIRE aux yeux de la loi
:cash_mange:

Je ne cherche PAS à frauder ou à moins payer de taxe.

Juste que mon employeur donc l'état...ne sache pas que j'ai une micro entreprise à côté
:CS_Caprisun:

Je suis SÛR qu'il y a un moyen.

Ou on peut réduire le risque à : "si ton organisme te crame t'es cuis" à: "le risque vient uniquement à une dénonciation"

Par exemple, ne pas venir au taf avec un camion floqué en gros "entreprise de magique"
Demande à ta mère de créer l'entreprise, elle t'embauche, et te paie comme un prince pendant que tu fais 99.9% du taff voilà
:HaBonTyrozz:
il y a 8 jours
Demande à ta mère de créer l'entreprise, elle t'embauche, et te paie comme un prince pendant que tu fais 99.9% du taff voilà
:HaBonTyrozz:
Mais justement ça serait du black au final nan ?
il y a 8 jours
Mais justement ça serait du black au final nan ?
Ben elle te déclare, mais c'est pas toi qui créer l'entreprise, juste double emploi .. après si c'est le double emploi le soucis, compliqué ouais
:meuf_monster:
il y a 8 jours
Ben elle te déclare, mais c'est pas toi qui créer l'entreprise, juste double emploi .. après si c'est le double emploi le soucis, compliqué ouais
:meuf_monster:
En sois...ça serait moins pire
:Osef_cat:
il y a 8 jours
Fait du black
Je n'ai pas de compte secondaire et je n'en ai jamais eu, les usurpateurs sont des FDP qui méritent de Crever
il y a 8 jours
C'est tout à fait autorisé par la Loi depuis 2010 de créer ton auto-entreprise en étant fonctionnaire hein.

Juste qu'il te faut l'autorisation de la commission de déontologie. Si c'est pour faire de l'artisanat, achat/vente, maçon, graphisme, rédaction conneries dans le genre, tu veux dans ce style, c'est toujours autorisé.

En gros il ne faut pas que ton activité de fonctionnaire puisse de faciliter ton activité privé. Genre si t'es prof de l'éducation nationale, tu peux pas faire des cours particuliers rémunérés (et déclarés).

Après si ce que tu vise peux se faire au black...fais le au black, ça t'évitera de payer 1/4 de ton CA en URSSAF
:baise:
il y a 8 jours
C'est tout à fait autorisé par la Loi depuis 2010 de créer ton auto-entreprise en étant fonctionnaire hein.

Juste qu'il te faut l'autorisation de la commission de déontologie. Si c'est pour faire de l'artisanat, achat/vente, maçon, graphisme, rédaction conneries dans le genre, tu veux dans ce style, c'est toujours autorisé.

En gros il ne faut pas que ton activité de fonctionnaire puisse de faciliter ton activité privé. Genre si t'es prof de l'éducation nationale, tu peux pas faire des cours particuliers rémunérés (et déclarés).

Après si ce que tu vise peux se faire au black...fais le au black, ça t'évitera de payer 1/4 de ton CA en URSSAF
:baise:
Humm d'accord

Je vois des trucs un peu différents

Après le black on va pas me cramer ?

Si j'ai 1K qui arrive comme ça régulièrement sur mon compte
:souris_rsa:
il y a 8 jours