InscriptionConnexion
Devrais monter pendant combien de temps selon vous ?
SI vous avez des sources en plus ca serais pas mal

Je pensais me prendre un petit SSD pour mettre en place un dual boot Windows 11 / Linux, probablement Fedora.
Le but est de commencer à quitter Windows petit à petit, tout en conservant la possibilité d’y revenir si certains problèmes logiciels venaient à se produire.
Etant donner que Windows prend une orientation qui pue de plus en plus merde et qu'on commence à avoir des distribution linux capable de faire tourner des jeux vidéos avec un nombre de FPS similaire, y a de moins en moins d'intérêt de rester sur Windows dans les années à venir
:risibo:
il y a 2 mois
2To pour 110€
:Morsaygif:
il y a 2 mois
Triboulet
Triboulet
2 mois
Devrais monter pendant combien de temps selon vous ?
SI vous avez des sources en plus ca serais pas mal

Je pensais me prendre un petit SSD pour mettre en place un dual boot Windows 11 / Linux, probablement Fedora.
Le but est de commencer à quitter Windows petit à petit, tout en conservant la possibilité d’y revenir si certains problèmes logiciels venaient à se produire.
Etant donner que Windows prend une orientation qui pue de plus en plus merde et qu'on commence à avoir des distribution linux capable de faire tourner des jeux vidéos avec un nombre de FPS similaire, y a de moins en moins d'intérêt de rester sur Windows dans les années à venir
Fin 2026 c'est terminer apparemment
:chat_limite_bebe:

La ram commence a baisser deja
il y a 2 mois
Le SSD de 1To que je souhaite acquérir tourne à 170e autant te dire, que j'y réfléchis à 2fois.
Mais dans tout les cas je compte pas partitionner mon SSD actuel de également 1To pour le dual boot ca semble pas top.
Pour l'instant je test les distribution Linux avec une VM depuis Windows mais bon c'est pas le top pour le long terme
il y a 2 mois
Cydra
Cydra
2 mois
Fin 2026 c'est terminer apparemment

La ram commence a baisser deja
Ah d'acc, tu te base sur quoi pour cette info ?
:Celestin_wtf:
il y a 2 mois
J'ai lu que sur un même disque y avais des risques que d'un OS à l'autre ca foute grave la merde.
C'est pour cette raison que je privilégie un OS pour 1 un SSD
il y a 2 mois
Triboulet
Triboulet
2 mois
Ah d'acc, tu te base sur quoi pour cette info ?

Les youtubers qui parle de tech
:chattare:
il y a 2 mois
Cydra
Cydra
2 mois

Les youtubers qui parle de tech
Ca me semble peu fiable comme avis
il y a 2 mois
Sinon vous avez des bon plans pour les sortir peu chère, SSD d'occasion ca craint ?
Deadlabs doit pas avoir souvent des SSD en promo qui sortent ou ca doit partir très vite
il y a 2 mois
C'est la fin des ordinateurs personnels pour les particuliers comme nous...
:dodochatbleu2:
il y a 2 mois
C'est la fin des ordinateurs personnels pour les particuliers comme nous...
:dodochatbleu2:
fou naffez rien à cacher
:schwab_rire:
il y a 2 mois
Triboulet
Triboulet
2 mois
Ca me semble peu fiable comme avis
Nan nan y parle de toute l'actualité tech

+ la source ces des mecs sur reddit qui suivent l'augmentation des prix depuis le début
il y a 2 mois
Cydra
Cydra
2 mois
Nan nan y parle de toute l'actualité tech

+ la source ces des mecs sur reddit qui suivent l'augmentation des prix depuis le début
C'est trop loin fin 2026, j'ai céder à moi les 1to à 170e
:risibli:
il y a 2 mois
Ceux qui avaient prédit précisément la hausse des mois avant on dit pas de baisse envisageable avant fin 2026 au plus tôt
:Dexter_autisme:
⋆˚⭒⋆▬▬ι═══════ﺤ ⋆⭒˚⋆ 「 ϟ ✦ 𝔗𝔲 𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔫 𝔰𝔬𝔩𝔢𝔦𝔩 ✦ ϟ 」 ⋆˚⭒⋆--═══════ι▬▬ﺤ⋆⭒˚⋆
il y a 2 mois
Triboulet
Triboulet
2 mois
J'ai lu que sur un même disque y avais des risques que d'un OS à l'autre ca foute grave la merde.
C'est pour cette raison que je privilégie un OS pour 1 un SSD
perso j'ai jamais eu de souci en 3 ans avec un dual boot windows / ubuntu

En plus l'installateur ubuntu le supporte nativement => ça ne demande aucun effort

mais je comprends que tu te méfies
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 2 mois
perso j'ai jamais eu de souci en 3 ans avec un dual boot windows / ubuntu

En plus l'installateur ubuntu le supporte nativement => ça ne demande aucun effort

mais je comprends que tu te méfies
Du coup tu te sers le plus de windows ou d'ubuntu ?

Quel utilisation des 2 à l'heure actuelle ?
il y a 2 mois
Triboulet
Triboulet
2 mois
Du coup tu te sers le plus de windows ou d'ubuntu ?

Quel utilisation des 2 à l'heure actuelle ?
100% ubuntu
ajd j'ai windows que sur un ordi secondaire, ça peut ptet servir de temps en temps
mais je le sors jamais

après perso c'est du full internet / prog / bureautique, des fois minecraft
Messages générés automatiquement. Merci de signaler les messages hors-la-loi via mp. Ils sont supprimés dans les 24h.
il y a 2 mois