InscriptionConnexion
Les 20 boxeurs en boxe anglaise les plus influents depuis 1980 pour moi
:d)

1- Mike Tyson
2- Manny Pacquiao
3- Lennox Lewis
4- George Foreman (pour son retour)
5- Floyd Mayweather Jr
6- Naoya Inoue
7- Anthony Joshua
8- Terence Crawford
9- Wladimir Klitschko
10- Tyson Fury
11- Vitali Klitschko
12- Canelo "Saul Alvarez"
13- Gennady Golovkin
14- Vasyl Lomachenko
15- Oleksandr Usyk
16- Ricardo "Finito" Lopez
17- David Haye
18- Deontay Wilder
19- Julian Jackson
20- Khaosai Galaxy

Bonus : les injustement oubliés alors qu'ils ont plus d'importances que certains de cette liste mais dont la fan base est moins / fut moins conséquentes : Riddick Bowe, Kazuto Ioka, Nonito Donaire, Chatchai Sasakul, Sot Chitalada, Alexander Povetkin, Jorge Arce, Pongsaklek Wonjongkam, Yury Arbachakov etc...

:chat_boxe2:
il y a 18 heures
Fury et Usyk derrière Joshua
il y a 18 heures
Après si on prends individuellement dans les "petites catégories" depuis 1980 :

- Le poids pailles le plus influent
Ricardo "Finito" Lopez

- le poids Mi-Mouches le plus influent
Je pense quand même Kenshiro Teraji

- le poids Mouches le plus influent : en termes de spectateurs ça doit potentiellement être Zou Shiming en dépit de son niveau

- le poids Super Mouches le plus influent : je pense Khaosai Galaxy mais Estrada / Chocolatito ont aussi faits grimper les audiences de la catégorie et leurs combats sont presque tout aussi spectaculaires.

- le poids Coqs le plus influent : Naoya Inoue x1000

- Le poids Super Coqs le plus influent : encore Naoya Inoue sûrement suivie de Nonito Donaire (en France Mahyar Monshipour a fait grimpé les audiences aussi)
il y a 18 heures
Oe c est cho
il y a 18 heures
Oui car Joshua a littéralement réveillé la passion poids lourds pour les anglophones et avec Wilder il a réveillé les lourds qui étaient presque endormis depuis 20 ans, seulement Wilder même aux US il recevait beaucoup de critiques car à part essayé de placé sa droite il sait pas boxer tout comme Bermane Stiverne avant ça.

Usyk est ukrainien il a moins de fan que Joshua.
:Mouais_Jesus:
il y a 18 heures
Oui car Joshua a littéralement réveillé la passion poids lourds pour les anglophones et avec Wilder il a réveillé les lourds qui étaient presque endormis depuis 20 ans, seulement Wilder même aux US il recevait beaucoup de critiques car à part essayé de placé sa droite il sait pas boxer tout comme Bermane Stiverne avant ça.

Usyk est ukrainien il a moins de fan que Joshua.
:Mouais_Jesus:
Mais t'es un malade mon gars, usyk a froissé ton petit Joshua et il a réalisé l'exploit en battant Fury, ça se voit que tu t'y connais pas.
Usyk est un goat
il y a 18 heures