InscriptionConnexion
Ici je vais pas faire un immense pavé pour vous donner tous les détails, je vais vous donner des clés de compréhension du conflit
:gros_golem:

Que veulent les USA:
Soutenir Israël et taper vite et très fort pour niquer l'Iran qui est le maillon faible des BRICS, afin de déstabiliser ces mêmes BRICS qui érodent fortement l'hégémonie américaine
:gros_ricain:

Que veut Israël:
Détruire le régime des mollahs qui est un adversaire économique, militaire et civilisationnel, Israël veut morceler l'Iran pour être en position de suprématie dans la région
:Jrire:

Que veut l'Iran:
Tenir le temps que les USA et Israël arrivent à court de munitions, sauvegarder le régime en place en gardant des leaders fédérateurs, activer toutes les cellules dans les autres pays pour attaquer les intérêts américains, vider les stocks de défenses des Américains et Israéliens avec de vieux missiles et des drones pas cher, attaquer tous les pays autour pour niquer leurs économies, posant un immense problème aux américains qui ont de très gros intérêts dans ces pays qui se retrouvent démunis (fermeture de champs pétrolifères, effondrement du tourisme, ect)
:Khamenei_Hassan:

2 scénarios s'offrent à nous:

1/ Guerre rapide, défaite de l'Iran
:ayatollah_Arafi:

2/ Guerre d'attrition, les USA et Israël dans un énorme bourbier, tous les pays du Golfe en crise qui l'ont très mauvaise envers les USA et Israël d'avoir enclenché ce désastre
:trump_fume:

Voilà, vous pouvez prendre vos popcorns maintenant
:popcorn_1:
:tete_mort:
il y a un jour

Sondage – 50 votes

Guerre d'attrition
GODE MOI LE FION SILENCEDETER STEUPLAY RT FAIS DE MOI TA CATIN SUPRÈME
Guerre rapide
Cette guerre est uniquement voulue par Israël qui veut son Grand Israël ™
il y a un jour
J'ai du mal à croire que les USA soit un jour à court de munition
:Cafe_onche:

ça sera jamais une guerre rapide sinon
il y a un jour
Cette guerre est uniquement voulue par Israël qui veut son Grand Israël ™
Oui Israël a forcé la main des USA pour le coup, dans tous les cas ils y allaient et les amerloques auraient été obligé de les protéger, donc ils ont décidé de frapper ensembles

Les ricains veulent surtout pas d'une guerre longue

Et c'est bien plus que le grand Israël qu'ils veulent, c'est la suprématie dans toute la région
:Risiplan:
il y a un jour

Tu crois que ça se livre en 1 semaine des stocks de missiles et d'antimissiles ? C'est une logistique de dingue, et les stocks sont pas énormes faut pas oublier qu'ils envoient tout en Ukraine depuis 4 ans
il y a un jour
Oui Israël a forcé la main des USA pour le coup, dans tous les cas ils y allaient et les amerloques auraient été obligé de les protéger, donc ils ont décidé de frapper ensembles

Et c'est bien plus que le grand Israël qu'ils veulent, c'est la suprématie dans toute la région
et surtout que tout le monde focalise sur le grand israel alors que c'est la reconstruction du temple le plus important
PAYSAN-chan
:chananeFillent:
qui pompe 200k€ de PAC, mieux que ton RSA
:base:
il y a un jour
:risirix:
il y a un jour
Croire que les BRICS c'est une alliance et après prétendre expliquer uen situation
:ZinzoLisa:
Banger de BIBI
il y a un jour
Ici je vais pas faire un immense pavé pour vous donner tous les détails, je vais vous donner des clés de compréhension du conflit

Que veulent les USA:
Soutenir Israël et taper vite et très fort pour niquer l'Iran qui est le maillon faible des BRICS, afin de déstabiliser ces mêmes BRICS qui érodent fortement l'hégémonie américaine

Que veut Israël:
Détruire le régime des mollahs qui est un adversaire économique, militaire et civilisationnel, Israël veut morceler l'Iran pour être en position de suprématie dans la région

Que veut l'Iran:
Tenir le temps que les USA et Israël arrivent à court de munitions, sauvegarder le régime en place en gardant des leaders fédérateurs, activer toutes les cellules dans les autres pays pour attaquer les intérêts américains, vider les stocks de défenses des Américains et Israéliens avec de vieux missiles et des drones pas cher, attaquer tous les pays autour pour niquer leurs économies, posant un immense problème aux américains qui ont de très gros intérêts dans ces pays qui se retrouvent démunis (fermeture de champs pétrolifères, effondrement du tourisme, ect)

2/ Guerre d'attrition, les USA et Israël dans un énorme bourbier, tous les pays du Golfe en crise qui l'ont très mauvaise envers les USA et Israël d'avoir enclenché ce désastre

Guerre rapide ou lente l’Iran a déjà gagné
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a un jour

Le problème c'est pas les cartouches d'armes de poing mais les missiles d'interception. Ils avaient déjà sérieusement entamé leur stocks lors de la guerre Israel Iran cet été.

La Chine refuse l'exportation de terre rares a destination des entreprises d'armement US, ils en ont un besoin critique pour leur missiles high tech.

Déjà en temps normal l'industrie des missiles d'interception US n'est pas dimensionnée pour de la production de masse et incapable de soutenir une guerre de haute intensité dans la durée.

Si les Iraniens arrivent à économiser leur lanceurs et maintenir un rythme de croisière des frappes les USA sont dans la merde.
C'est pas pour rien que malgré les présidents vas en guerre qui se sont succédé ils n'ont jamais osé entrer dans une guerre réelle contre l'Iran, même Trump n'osait pas, Bibi doit avoir du très sale sur lui.
:risitas_hanches:
il y a un jour
Je condamne les’ résultats antisémites et anti judéo-chrétien de ce sondage
:afrojesus:
il y a un jour
Le problème c'est pas les cartouches d'armes de poing mais les missiles d'interception. Ils avaient déjà sérieusement entamé leur stocks lors de la guerre Israel Iran cet été.

La Chine refuse l'exportation de terre rares a destination des entreprises d'armement US, ils en ont un besoin critique pour leur missiles high tech.

Déjà en temps normal l'industrie des missiles d'interception US n'est pas dimensionnée pour de la production de masse et incapable de soutenir une guerre de haute intensité dans la durée.

Si les Iraniens arrivent à économiser leur lanceurs et maintenir un rythme de croisière des frappes les USA sont dans la merde.
C'est pas pour rien que malgré les présidents vas en guerre qui se sont succédé ils n'ont jamais osé entrer dans une guerre réelle contre l'Iran, même Trump n'osait pas, Bibi doit avoir du très sale sur lui.
:risitas_hanches:
Surtout quand tu vois que Trump a dit qu'il était ouvert aux négociations et que les Iraniens ont dit qu'ils ne négocieraient pas

Maintenant comme tu dis, tout tient dans la résilience Iranienne, si ils font traîner ça va devenir tendu

Et ça pourrait coûter les prochaines élections à Trump.... le retour des wokistes youpi....
:philippot_corde:
il y a un jour
Guerre rapide ou lente l’Iran a déjà gagné
Ils ont prit cher quand même
:risitas_ahi:
il y a un jour

Oui, c'est surtout récupérer des parts majoritaires acquises par les chinois sur les énergies fossiles de la région, la guerre c'est avant tout une volonté de gain énergétique, c'est la même chose avec ce qui s'est passé au Venezuela
:video_golem:
"De la même façon que je me retourne rarement vers le passé, je ne sais jamais de quoi sera fait mon avenir"
:belmondo:
il y a un jour
Y'avais pas un rapport avec la Chine?
You can keep yourself inside But you know you cannot lie When the devil's your only friend
il y a un jour

Que veulent les USA:

Que veut Israël:

Que veut l'Iran:

A force de vouloir attaquer le monde entier, vous pensez qu'Israël vivra encore 1000 ans ?

Grâce à sa diaspora et ses membres placées dans les meilleures institutions et entreprises privées de la planète ?

Ou alors il y aura une fin réelle ? Dans l'histoire nous avons bien vu qu'à toutes les époques certains leaders ont tenté de supprimer les juifs mais cela n'a jamais fonctionné.

Mon pronostic : Israël est immortel. Le monde doit s'incliner devant le peuple élu
Vous devez être au niveau 35 pour voir ce message.
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a un jour
Ils ont prit cher quand même
:risitas_ahi:
Le Vietnam à régi du napalm sur la gueule pendant 10 ans
il y a un jour
A force de vouloir attaquer le monde entier, vous pensez qu'Israël vivra encore 1000 ans ?

Grâce à sa diaspora et ses membres placées dans les meilleures institutions et entreprises privées de la planète ?

Ou alors il y aura une fin réelle ? Dans l'histoire nous avons bien vu qu'à toutes les époques certains leaders ont tenté de supprimer les juifs mais cela n'a jamais fonctionné.

Mon pronostic : Israël est immortel. Le monde doit s'incliner devant le peuple élu
Vous devez être au niveau 35 pour voir ce message.
Tg
il y a un jour
Tg
D'accord
:bras:
Belgo-chasseur.
:risichasse:
il y a un jour
Surtout quand tu vois que Trump a dit qu'il était ouvert aux négociations et que les Iraniens ont dit qu'ils ne négocieraient pas

Maintenant comme tu dis, tout tient dans la résilience Iranienne, si ils font traîner ça va devenir tendu

Et ça pourrait coûter les prochaines élections à Trump.... le retour des wokistes youpi....
:philippot_corde:
Il a lui même tendu la corde pour se pendre.
Tout les suceurs des USA dans la région sont en train de réaliser leur erreur et ça va avoir de conséquences sur des décennies.
Même les indiens qui d'habitude ont la bite des USA et d'Israël au fond de la gorge sont hyper vener à cause de ces fdp qui ont coulé, à côté de chez eux, un navire de guerre iranien désarmé )car il était invité à des exercices par la marine indienne) et ont laissé les marins se noyer.

:chancevolchinois:
il y a un jour