InscriptionConnexion
Je suis en train de me renseigner sur l'alternance pour la rentrée 2026
:risitas_ahi:

Je commence à flipper de ne pas chopper d'entreprise voir même d'école pour la rentrée

Vous en pensez quoi ?
il y a 5 mois
J'ai pas compris si il fallait d'abord chercher l'école ou l'entreprise
il y a 5 mois
Ah non ça se prépare minutieusement une candidature, je peux pas me pointer en mode touriste
il y a 5 mois
En général on dit souvent qu'il faut commencer en avril donc pour être tranquille je te conseille de faire ça maintenant
:Mouais_Jesus:
il y a 5 mois
Ah ouais mais c'est possible que j'ai l'entreprise mais que l'école me ferme les portes ?
il y a 5 mois
En général on dit souvent qu'il faut commencer en avril donc pour être tranquille je te conseille de faire ça maintenant
:Mouais_Jesus:
Ouais, toute façon je compte m'y mettre d'ici ces prochains jours pour peaufiner ma candidature
il y a 5 mois
Ahi_01
Ahi_01
5 mois
Ouais, toute façon je compte m'y mettre d'ici ces prochains jours pour peaufiner ma candidature
Un autre conseil, fait pas comme moi, évite de remettre à trop tard ta recherche
:issou1:

Parce que les offres partent très vite, surtout si ton secteur est recherché.

Essaye ''labonnealternance'' comme site. C'est un petit site sympa pour t'aider à trouver
il y a 5 mois
Un autre conseil, fait pas comme moi, évite de remettre à trop tard ta recherche
:issou1:

Parce que les offres partent très vite, surtout si ton secteur est recherché.

Essaye ''labonnealternance'' comme site. C'est un petit site sympa pour t'aider à trouver
Ouais d'ici fin mars je pense avoir commencé à envoyer mes premiers CV mais là mes parents m'ont un peu mis la pression pour que je m'y mette au mois de mars
il y a 5 mois
en mars il va y avoir des portes ouvertes en général, dans certains centres de formation, essaye de jeter un oeil, perso j'y vais dans 10 jours, pour ensuite faire une formation en septembre
il y a 5 mois