InscriptionConnexion
Je devais lire "Sacrées sorcières" de Roald Dahl, et j'ai pas lu parce que j'aime pas lire, c'est trop long, c'est trop dur, et ya pas d'image.
:sodium_nerd:

Aidez-moi viiiiiite viiiiite
:sodium_nerd:
il y a 2 mois
Je suis en première L, je précise, en plus je vais l'avoir pour le bac français
il y a 2 mois
Aidez-moi
:chatbienzoom:
il y a 2 mois
Programme de 1ère: Roald Dahl, JKRowling
il y a 2 mois
up
il y a 2 mois
Sacrées Sorcières (The Witches), publié en 1983, est l’un des chefs-d'œuvre de Roald Dahl. C’est un mélange savoureux d’humour noir, de tendresse et de pur effroi.

Voici un résumé complet et détaillé de l’intrigue.

1. Le prologue : Comment reconnaître une sorcière ?
Le livre commence par une mise en garde terrifiante : les sorcières existent vraiment, elles détestent les enfants et cherchent à les exterminer. Mais attention, elles ne ressemblent pas aux clichés (balais et chapeaux pointus). Une vraie sorcière ressemble à une femme ordinaire.

Le narrateur, un jeune garçon de sept ans, nous explique ce qu’il a appris de sa Grand-mère, une ancienne "chasseuse de sorcières" norvégienne :

Elles portent des perruques (car elles sont chauves).

Elles portent des gants (pour cacher leurs griffes).

Elles n’ont pas d’orteils (leurs pieds sont carrés, ce qui rend le port de chaussures douloureux).

Elles ont la salive bleue (qu’elles utilisent comme encre).

Leurs pupilles changent de couleur.

2. Le drame et le départ pour l'Angleterre
Après la mort de ses parents dans un accident de voiture, le jeune narrateur part vivre avec sa Grand-mère. Malheureusement, celle-ci tombe malade (une pneumonie) et le médecin leur conseille de prendre l'air marin. Ils s'installent à l'Hôtel Magnifique à Bournemouth, sur la côte anglaise.

Pour s'occuper, le garçon dresse ses deux souris blanches, William et Mary. En cherchant un endroit calme pour les faire travailler, il se cache derrière un paravent dans une grande salle de conférence.