InscriptionConnexion
Je pense le faire en espérant devenir religieu car la vie sans sens ne m'intéresse pas.
:lagaf:

Ce qui me rebute le plus au fais de rejoindre une religion est le fais qu'il y en ai autant
:avortin_anime:
il y a 9 jours
Je pense le faire en espérant devenir religieu car la vie sans sens ne m'intéresse pas.

Ce qui me rebute le plus au fais de rejoindre une religion est le fais qu'il y en ai autant
Choisis celle qui t'est le plus proche. Si tu es français ça va probablement être le catholicisme. Ou l'islam.
Image
il y a 9 jours

putain mais khey c quoi ce raisonnement de con
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 9 jours
Choisis celle qui t'est le plus proche. Si tu es français ça va probablement être le catholicisme. Ou l'islam.
Je suis le plus proche des évangélistes mais ils sont un peu trop deters à mon goûts
:Nagaf_content:
il y a 9 jours

Bien sûr mec , indépendamment de la religion , c’est un livre qui a créé 3 religions , 3 civilisations, rien que pour la culture tu dois lire ça
Moi au debut je l'ai fait par érudition
Et après je suis devenu catholique
il y a 9 jours
putain mais khey c quoi ce raisonnement de con
Bah pour moi toutes les religions sont obsolètes à cause de l'existance des autres.
Ou alors elles sont toutes partiellement juste ?
il y a 9 jours
Nn
je suis un glace o choco qui fond au sol
:Chatglace:
:Phoque_plombir:
:Chat_je_lick_tout:
:AngelGlace2:
il y a 9 jours

Si tu te laisses le droit de ne pas croire et tout ce qui s'en suit qui existe en France
Ainsi que la liberté religieuse qui est pensée et permise par le catholicisme (car de fait la liberté religieuse existe et a toujours existé)

Alors pourquoi être rebuté par quoi que ce soit ?

Je te conseille de lire la Bible sans commencer par tout le livre de Genèse, c'est pas forcément l'idéal.
Renseigne toi un peu sur les différents livres de la Bible et ceux qui t'intéresses
La Bible ce n'est pas le Coran, ce sont des écrits inspirés de Dieu rédigés sur 1000ans d'intervalle

Pour moi croire en Dieu est déjà ce qui fait voir un sens en la vie

Si tu ne dois lire qu'un peu de la Bible alors le plus important ce sont les Évangiles.
:yodachak:
il y a 9 jours
Tu n'es pas obligé de devenir religieux pour donner un sens à ta vie, mais tu peux trouver des pistes dans les livres saint oui
il y a 9 jours

comme n'importe quel livre, si tu as envie de le lire lis-le

sinon non, d'autant plus que ça fait beaucoup de pages
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 9 jours
Bah pour moi toutes les religions sont obsolètes à cause de l'existance des autres.
Ou alors elles sont toutes partiellement juste ?
toutes les religions sont fausses
🇫🇷 🇵🇱 🇪🇺 🇺🇦
il y a 8 jours
Commence par le Nouveau Testament
:Kermit_classic:

En traduction si tu cherches un truc très érudits et proche du texte y'a la Bible de Jérusalem ou la TOB voir la Vulgate, sinon tu as la traduction officielle liturgique qui est lu pour les messes et la liturgie en général, y'a aussi la Bible en Nouveau français courant

Je te recommande un Bible Catholique ou œcuménique pour avoir tout les textes dedans car les protestants en on viré certains
:Kermit_classic:

Si tu as des questions
il y a 8 jours
Oui bonne idée, c'est le meilleur moyen de se rendre compte à quel les histoires racontées dans la bible n'ont aucun sens, et à quel point la morale biblique est douteuse
:jesus_clope:
il y a 8 jours